nlexxxx Posté(e) le 10 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2020 Bonjour, je viens d'arriver dans mon nouvel appartement ou j'ai fait installer des prises Ethernet dans toutes les pièces. Je suis en Fibre avec la Freebox Pop. En wifi tout fonctionne. En Ethernet : j'ai branché dans mon bureau des cables entre la freebox Pop en mode serveur et un Switch TP-LINK Gigabit (TL-SG1024D). Sur celui la est branché mon PC (un Mac) et ça fonctionne en ethernet très bien. Par contre quand j'essaye d'utiliser les prises des autres pièces rien ne fonctionne. Je voulais brancher dans le salon le Player Pop, La Nintendo Switch etc. Rien ne fonctionne : que j'utilise la prise en direct ou un petit Switch TP-LINK également. Tous les cables installées dans l'apprtement sortent dans le bureau et sont branché sur le gros Switch. Comme l'est la Freebox et le Mac. Je ne vois pas quoi faire de plus si ça ne fonctionne pas ? Merci de votre aide Citer
nlexxxx Posté(e) le 10 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2020 Si je m'essaye à un Schema pour clarifier ça donnerait ça Citer
Chre Posté(e) le 10 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2020 Bonjour @nlexxxx La différence, c'est que ton Mac est branché directement au switch TL-SG1024D alors que tes autres appareils passent par ton câblage interne. Tu es sûr de ce câblage ? Il a été testé et recetté ? Si tu peux, essaye de brancher un grand câble RJ45 jusqu'à ton switch TL-SG1024D pour voir si ton player pop fonctionne par exemple. Citer
nlexxxx Posté(e) le 10 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2020 ça serait un bon test mais ça fait des grandes distances je n'ai pas de cable ethernet de cette taille la ! est ce qu'il y a un moyen de tester le cablage avec une autre methode ? Citer
Chre Posté(e) le 10 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2020 (modifié) Oui, il existe des appareils mais je ne connais pas. @mecano91peut-être ? Sinon, est-ce que tu peux déplacer ton player pop sur ton switch, juste pour tester que ça fonctionne bien comme ça ? (ou ta console) EDIT : Ce genre d'appareil probablement. Modifié le 10 novembre 2020 par Chre Réf appareil testeur de câbles Citer
nlexxxx Posté(e) le 10 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2020 Je peux le déplacer mais comment vais je savoir que ça fonctionne sans écran ? Citer
Chre Posté(e) le 10 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2020 Je ne connais pas le player de la pop, il y a peut-être un affichage dessus qui indique le bon fonctionnement ? Ou un second écran que tu peux déplacer plus facilement car plus petit ? Citer
nlexxxx Posté(e) le 10 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2020 Alors pendant ce temps j'ai eu une idée : j'ai branché ma Nintendo switch sur … le switch directement et j'arrive bien a avoir une connection internet. Cela étant dit c'est pas une surprise : ça marchait pour mon Mac donc ça doit marcher avec n'importe quoi branché a ce switch… C'est sur les prises RJ45 que ça marche pas. Je vais essayer de brancher la console sur les differentes prises de la maison pour voir si ça fait pareil sur toutes les prises (=que ça marche pas) Citer
Chre Posté(e) le 10 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2020 Oui, il y a 17 minutes, Chre a dit : (ou ta console) Éventuellement, décris-nous comment ton switch est connecté à tes prises RJ45, avec quels types de câbles, voir une photo (essaie de réduire la taille avant de poster ici). Citer
nlexxxx Posté(e) le 10 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2020 Pour info j'ai le tour des prises que j'ai vues et j'ai branché ma console portable, aucune ne fonctionne et ça m'affiche un message du genre 'vérifiez que votre câble et bien branché et que votre point d'accès et allumé' Pour les câbles : voici a quoi ressemble la sortie (c'est un peu crade comme finition : j'en m'en suis plein et normalement ils doivent passer me mettre un boitier ou quelque chose de propre…) Désolé pour le bordel de câbles mais tant que tout ne fonctionne pas je préfére laisser ça accessible je rangerais après Citer
nlexxxx Posté(e) le 10 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2020 Je n'arrive plus à uploadé d'image sur le forum je ne sais pas pourquoi donc voila un lien vers l'image PHOTO Citer
mecano91 Posté(e) le 10 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2020 Oui, il existe des appareils mais je ne connais pas. [mention=12701]mecano91[/mention]peut-être ? Sinon, est-ce que tu peux déplacer ton player pop sur ton switch, juste pour tester que ça fonctionne bien comme ça ? (ou ta console) EDIT : Ce genre d'appareil probablement.Oui c'est bien se genre d'appareils qu'il faut pour vérifier non seulement que tout les fils soient bien reliés dans les prises mais également dans le bon ordre car il faut que les fils soient sur les mêmes bornes de chaque côtés Et également utiliser de bon câbles pour relié le switch au prises de départ et pas ceux déjà présent dans le tableau car si ils étaient dédié à l'adsl il est possible qu'ils n'est que 2 fils de connectésEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Chre Posté(e) le 10 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2020 il y a 6 minutes, nlexxxx a dit : Je n'arrive plus à uploadé d'image sur le forum je ne sais pas pourquoi donc voila un lien vers l'image La taille de tes photos qui doit être trop importante. Le lien vers un hébergement d'images, c'est une bonne idée. Vu la câble bleu demi-démonté, je me demande si tous les fils sont bien câblés comme le dit @mecano91. Demander à ton installateur pourquoi ça ne marche pas semble une bonne idée Citer
mecano91 Posté(e) le 10 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2020 Pour le câble en partie démonté je pense que c'est de câble sertie sois même du coup le cache est seulement emboîte par dessus pour protèger Par contre vérifier également car qu'il n'y a pas des paramétrage à faire pour les switch car se ne sont pas de simple switch basique types "multiprises" mais du matériel pro et donc il est possible qu'il soient admistrables Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Chre Posté(e) le 10 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2020 il y a 6 minutes, mecano91 a dit : Par contre vérifier également car qu'il n'y a pas des paramétrage à faire pour les switch A priori non pour le modèle TL-SG1024D. Citer
nlexxxx Posté(e) le 10 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2020 il y a 6 minutes, mecano91 a dit : Pour le câble en partie démonté je pense que c'est de câble sertie sois même du coup le cache est seulement emboîte par dessus pour protèger Par contre vérifier également car qu'il n'y a pas des paramétrage à faire pour les switch car se ne sont pas de simple switch basique types "multiprises" mais du matériel pro et donc il est possible qu'il soient admistrables Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Les switch ne sont pas administrables je m'en étais déjà servi ailleurs dans des bureaux sans aucune config et ça marchait… Sinon oui j'ai déjà demandé pourquoi ça marche pas mais je cherche le maximum d'argument que le problème n'est pas de mon côté comme il me dit C'est quoi un cable sertie ? Ce qui m'inquiete c'est que les travaux sont finis à 99% donc si jamais le cablage était mal fait ils vont faire quoi ? Me péter tous les murs ? Tous les cables sont invisibles maintenant c'est encastré… Citer
nlexxxx Posté(e) le 10 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2020 Je confirme qu'un des cables est bizarre, le cache gris, je n'arrive pas a le repositionner correctement… PHOTO CABLE Citer
mecano91 Posté(e) le 10 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2020 Bah il y a deux façon de relié les câbles soit on les relient sur des prises murales et on utilisent des bretelles toutes faites de différentes longueurs pour faire les liaisons, soient on sertie des prises directement au bout des câbles Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
nlexxxx Posté(e) le 10 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2020 (modifié) et ça change quoi ? c'est bien ? c'est mal ? Il y a un paquet de trucs écrit sur ces cables bleues je peux essayer de prendre des photos… EN tout cas quand je débranche ce cable mon Mac fonctionne toujours (internet je veux dire) Modifié le 10 novembre 2020 par nlexxxx Citer
Chre Posté(e) le 10 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2020 il y a 18 minutes, nlexxxx a dit : EN tout cas quand je débranche ce cable mon Mac fonctionne toujours (internet je veux dire) Parce qu'il se connecte en wi-fi certainement. Citer
nlexxxx Posté(e) le 10 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2020 J'ai l'impression que c'est ce cable… https://www.cae-groupe.com/pub/media/documents/fiches/CX64PE.pdf Citer
nlexxxx Posté(e) le 10 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2020 il y a 7 minutes, Chre a dit : Parce qu'il se connecte en wi-fi certainement. Non j'ai fait le test sans wifi ça fonctionne Citer
nlexxxx Posté(e) le 10 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2020 En fait si je débranche TOUS les cables bleues qui sortent du mur ça fonctionne aussi ! En fait la, la box et le Mac sont branchés sur le Switch et j'ai internet sur le Mac donc le Freebox fonctionne… j'avais pas pensé à faire ce test. Mais en fait la tout le cablage de l'appartement semble ne pas fonctionner ? Citer
Chre Posté(e) le 11 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2020 Bonjour @nlexxxx Y'a un truc que je ne comprends pas : si ton Mac n'est connecté ni en wifi, ni en filaire, je ne vois pas comment il peut accéder à Internet. Y'a pas une confusion qq part ? Citer
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