Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème installation de mon réseau Ethernet


Messages recommandés

Le 11/11/2020 à 11:31, Chre a dit :

Bonjour @nlexxxx

Y'a un truc que je ne comprends pas : si ton Mac n'est connecté ni en wifi, ni en filaire, je ne vois pas comment il peut accéder à Internet. Y'a pas une confusion qq part ?

En fait l'entrepreneur appelé a ce sujet n'est pas très clair : il m'a parlé de cable en A ou en B, il a regardé les prises, fait des changements sur les connecteurs (pour changer de A à B ?). Au final ça marche toujours pas.  Les messages d'erreurs disent que mes prises ne sont branchées a rien dutout.

Au final je suis encore plus embrouillé : je ne comprends rien a cette histoire de A ou B. Et puis j'avais déjà fait appel a cette entreprises, il m'avait déjà fait du cablage ethernet, ça marchait très bien sans aucun reglages, j'utilise le meme matos (même switch etc.) donc je ne comprends pas pourquoi ça ne marcherait pas cette fois et qu'est ce que cette histoire de A et B vient faire ici ?!

Je suis a deux doigt d'acheter un testeur de prise ethernet mais je me dis que c'est pas à moi de faire ça… C'est très frustrant comme situation. L'electricien est censé repasser mais je ne sais pas quand. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @nlexxxx

Probablement les câblages T568A et T568B, soit ceci sans doute :

https://circuit-electrique.com/branchement-prise-rj45

Après, si le câblage est correct, je ne vois pas ce qui cloche. Normalement, ton installateur a du faire une "recette" de ton installation, c'est à dire qu'elle a été testée et vérifiée et déclarée opérationnelle.

De ce que je comprends, il a posé des câbles RJ45, prise femelle vers prise mâle, si cette dernière est branchée sur le switch, aucune raison que ça ne marche pas.

Si d'autres ont des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...