Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème de FAI immeubles !


Messages recommandés

Bonjour a tous, avant d'expliquer mon problème je tiens a vous dire que je suis actuellement client fibre chez free.

 

Jeudi 5 novembre, j'étais en plein live stream (animer une émission web est mon travail a temps Complet) lorsque tout s'arrête brutalement. 

 

Je contact donc l'assistance pour obtenir un rendez vous rapidement, chose faite, le technicien vient bien le samedi 7 a 10h ! 

 

Pensant que l'histoire ce serait réglée en quelques minutes j'étais serein. Il test la box, elle n'est pas h.s il teste le câble qui traverse l'appartement pour aller en bas de l'immeuble, pas de problème. Et après plus rien. Plus de signal. 

 

Il me fait donc comprendre qu'il ne peut intervenir sur la suite du réseau car une fois dehors c'est l'infrastructure d'Orange ! 

 

Il me dit qu'il ne peut rien faire et qu'il faut qu'Orange viennent eux, réparer la fibre pour que le signal puisse passer. 

Il ajoute que cela arrive quand des travaux extérieurs sont en cours sauf qu'aucun travaux n'a eu lieu depuis des années. 

 

Le problème étant que je stream 5 jours par semaines et que je ne peux faire mon travail 

 

Cela représente en moyenne une perte de 50 a 90 euros par jours. 

 

La 4g de chez free n'a pas la stabilité et le débit suffisant pour prendre le relais sur ma fibre. 

 

Après avoir harcelé free par téléphone il ne savent pas quand cela sera réparé car tout dépend de orange, et ne savent pas quand, ni comment la fibre sera réparer. 

 

Je ne peux pas suivre l'avancée de la réparation, je n'ai aucune informations et je ne peux pas plus attendre.

 

J'aimerai avoir la possibilité de contacter quelqu'un de compétent afin de pouvoir lui expliquer que mon travail dépend entièrement du rétablissement de l'infrastructure

 

Pouvez vous m'éclairer, me donner des informations quand à la reparation, ou même me donner des informations sur les problème similaire que les gens ont eu et le temps de rétablissement de leurs ligne ? 

 

Merci énormément, cette situation me noie complètement et je suis coincé entre 2 fai sans ne pouvoir rien faire.. 

Modifié par Nicodem
Fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Nicodem

Malheureusement, pas grand chose à faire, il faut bien attendre l'intervention d'Orange sur laquelle Free n'a pas la main.

Si ton besoin est urgent, il te faut trouver une solution alternative : un voisin, une clé 4G d'un autre opérateur (si Free ne passe pas bien chez toi), travailler ailleurs quelque temps. Courage.

Pour info, les offres Free sont des offres grand public, si tu as besoin de garantie sur la qualité de service et de rétablissement, il faut souscrire à des offres professionnelles qui peuvent offrir ce type de garantie, mais ce n'est pas 40€/mois et elles ne sont pas exemptes de tout dysfonctionnement non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

j’ai eu le même problème. J’ai eu la venue d’une dizaine de techniciens free, orange, SFR etc ... de chaque fois c’était la même réponse. « On ne voit pas la petite lumière pour vous brancher » 

 

jusqu’au jour où je réessaye avec free et là un technicien assez jeune et super sympa m’explique que sfr (ceux qui ont installés la fibre dans la résidence) ont tout coupés pour emmerder les autres providers ( ce qui ne m’étonne que très peu malheureusement).

donc après 3 bonnes heures de boulot il revient et me dit c’est reglé. En gros il a tout réinstallé de À à Z. 
Ce qui est formidable c’est qu’il me dit que tout le monde était capable de faire ce qu’il a fait mais encore fallait-ils qu’ils en aient l’envie. Bref ... 3 ans pour avoir la fibre. 

Essayes de voir s’il y a des techniciens indépendants pour venir solutionner ton problème, je ne vois pas d’autres solutions. 
 

bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...