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Déconnexions fréquentes et de même durée


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Bonsoir à tous. 

Voilà mon problème. Ma freebox révolution, depuis quelques temps, perd la synchronisation très régulièrement. Elle peut parfaitement fonctionner pendant deux jours puis le souci recommence. Par contre, lorsqu'elle perd la synchronisation cela ne dure que 27 secondes très précisément. C'est cela qui me paraît le plus étrange. Si vous avez des idées je suis preneur ! 

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Le 26/10/2020 à 20:04, Chre a dit :

Bonjour @Wishboy

Quel est ton NRA ?

Tu peux essayer d'échanger les 2 alimentations électriques entre le player et le serveur.

Que donne le journal des connexions sur http://mafreebox.freebox.fr

Bonjour, c'est le NRA de Marsac en Charente (16). Un technicien est passé hier et n'a rien détecté d'anormal sur la ligne. Le changement d'alim ne modifie rien. Quant au journal des connexions il indique des déconnexions aléatoires. Je vais essayer d'en faire une capture d'écran. 

Screenshot_20201030_073243_fr.freebox.android.compagnon.jpg

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Sa peut être dû à un parasites qui provoque la déconnexion une alimentation d'appareils par exemple, un ascenseur, un portail électrique etc mais sa peut également venir de la ligne en frottant contre un mur ou une branche par exemple avec le vent ou alors un boîtier qui pend au bout des fils par exemple

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il y a 4 minutes, mecano91 a dit :

Sa peut être dû à un parasites qui provoque la déconnexion une alimentation d'appareils par exemple, un ascenseur, un portail électrique etc mais sa peut également venir de la ligne en frottant contre un mur ou une branche par exemple avec le vent ou alors un boîtier qui pend au bout des fils par exemple

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Merci de ces précisions. À priori ce n'est pas à mon domicile mais le technicien, sur la ligne, n'a rien trouvé. Par contre c'est vrai qu'il y a beaucoup d'arbres entre le NRA et chez moi... 

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Salut, moi j'ai le meme soucis mais on m'a dit que la cause était la situation de ma maison.. j'habite à la campagne un peu perdu au milieu des champs... enfin je pensais qu'en 2020 cela ne serait pas un soucis ! j'hésites à changer d'opérateur...

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Salut, moi j'ai le meme soucis mais on m'a dit que la cause était la situation de ma maison.. j'habite à la campagne un peu perdu au milieu des champs... enfin je pensais qu'en 2020 cela ne serait pas un soucis ! j'hésites à changer d'opérateur...
Même en changeant d'operateur sa sera toujours la même ligne d'Orange donc si les problèmes viennent d'elle il seront toujours présent

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il y a 4 minutes, mecano91 a dit :

Même en changeant d'operateur sa sera toujours la même ligne d'Orange donc si les problèmes viennent d'elle il seront toujours présent emoji848.png

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Je confirme. Je suis passé d'orange à Free et c'est la même chose... 

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Bonjour @Wishboy

Rien de visible effectivement sur le NRA de Marsac

https://www.free-reseau.fr/mrc16

il y a 15 minutes, Wishboy a dit :

je suis également à la campagne et en 6 ans je n'avais jamais eu de souci de ce genre

Je n'ai eu aucune panne pendant 10 ans, mais lorsque c'est arrivé, j'ai eu 32 jours de coupure complète. Pas un mot d'explication de la part de Free, pas une excuse, et il m'a fallu batailler 3 mois pour obtenir le remboursement de ce mois de coupure :/ Bref, le fait de n'avoir pas eu de pannes dans le passé ne préjuge pas des pannes qui peuvent arriver à l'avenir.

Il faudrait réussir à ouvrir un  incident chez Free pour que le problème soit pris en compte et qu'un investigation sur la ligne soit déclenchée. Essaie de mettre en avant ton historique de connexion/déconnexion. Et vérifie bien tout chez toi en termes d'appareils électriques.

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il y a 7 minutes, Chre a dit :

Bonjour @Wishboy

Rien de visible effectivement sur le NRA de Marsac

https://www.free-reseau.fr/mrc16

Je n'ai eu aucune panne pendant 10 ans, mais lorsque c'est arrivé, j'ai eu 32 jours de coupure complète. Pas un mot d'explication de la part de Free, pas une excuse, et il m'a fallu batailler 3 mois pour obtenir le remboursement de ce mois de coupure 😕 Bref, le fait de n'avoir pas eu de pannes dans le passé ne préjuge pas des pannes qui peuvent arriver à l'avenir.

Il faudrait réussir à ouvrir un  incident chez Free pour que le problème soit pris en compte et qu'un investigation sur la ligne soit déclenchée. Essaie de mettre en avant ton historique de connexion/déconnexion. Et vérifie bien tout chez toi en termes d'appareils électriques.

Oui tout a été fait. Ouverture d'un ticket incident. Déplacement de 3 techniens et ils n'ont rien trouvé sur la ligne ni au domicile. Reste cette possibilité d'un perturbateur. Mais où le trouver ? Bonne question. Ils m'ont dit que ce pouvait être un voisin par exemple. 

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Tu as quel modèle de Freebox ?

Sinon, tu peux essayer de changer ton câble RJ11 (celui qui va de ta freebox à ta prise téléphonique murale). On en trouve facilement dans le commerce, reste qu'il n'est pas facile de sortir en cette période de confinement#2.

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à l’instant, Chre a dit :

Tu as quel modèle de Freebox ?

Sinon, tu peux essayer de changer ton câble RJ11 (celui qui va de ta freebox à ta prise téléphonique murale). On en trouve facilement dans le commerce, reste qu'il n'est pas facile de sortir en cette période de confinement#2.

Freebox delta. Beaucoup plus stable que la livebox 4 que j'avais avant. Par contre mon câble rj11 est neuf. 

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Ok, sur la delta, je ne sais pas si on peut échanger les alimentations électriques entre le serveur et le playeur, comme on peut le faire avec les modèles précédents. Si d'autres savent ? (cette manipulation permettait de résoudre parfois des problèmes bizarres de fonctionnement sur les anciens modèles de Freebox).

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il y a 4 minutes, Chre a dit :

Ok, sur la delta, je ne sais pas si on peut échanger les alimentations électriques entre le serveur et le playeur, comme on peut le faire avec les modèles précédents. Si d'autres savent ? (cette manipulation permettait de résoudre parfois des problèmes bizarres de fonctionnement sur les anciens modèles de Freebox).

Je vais essayer ça, au cas où. 

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Ok, sur la delta, je ne sais pas si on peut échanger les alimentations électriques entre le serveur et le playeur, comme on peut le faire avec les modèles précédents. Si d'autres savent ? (cette manipulation permettait de résoudre parfois des problèmes bizarres de fonctionnement sur les anciens modèles de Freebox).
Si c'est la Delta avec le player devialet oui par contre pas possible avec le player pop qui a une alim et pas un freeplug

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il y a 16 minutes, Wishboy a dit :

Je vais essayer ça, au cas où. 

 

à l’instant, mecano91 a dit :

Si c'est la Delta avec le player devialet oui par contre pas possible avec le player pop qui a une alim et pas un freeplug

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Je confirme, ce n'est pas possible. Merci quand même... 

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