porcher.celine Posté(e) le 14 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2020 Bonjour, plus de mail depuis ce matin. D'un coté sur Zimbra j'ai le message suivant : "Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible." de l'autre sur webmail.free.fr : "erreur de connexion au serveur de stockage" De puis mon mac : la connexion e se fait pas, visiblement j'arrive a envoyer des mails mais pas a en recevoir. Le pb vient il vraiment de chez free ou bien c'est a boite qui a un soucis ? Merci pour vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille31 Posté(e) le 14 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2020 Bonjour, Problème identique pour moi aussi sauf que je n'arrive pas à envoyer des messages donc connexions IMAP et SMTP impossibles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerseb Posté(e) le 14 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2020 (modifié) J'ai 2 comptes mails distincts chez Free auxquels j'accède via Zimbra. L'un fonctionne encore, mais l'autre aboutit exactement à ce que porcher.celine indique ci-dessus... Je n'ai pas trouvé de signalement récent en ligne... Modifié le 14 septembre 2020 par kerseb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 14 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2020 (modifié) Bonjour @porcher.celine (Les autres, ouvrez vos propres sujets) il y a 43 minutes, porcher.celine a dit : D'un coté sur Zimbra j'ai le message suivant : "Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible." de l'autre sur webmail.free.fr : "erreur de connexion au serveur de stockage" Il s'agit généralement d'une panne du serveur de messagerie qui abrite ton adresse mail Free. Il faut attendre le rétablissement du serveur par Free. Si tu as des mails en local (avec un client de messagerie comme Outlook, Thunderbird, Entourage), on peut éventuellement regarder quel est ton serveur précisément. Patience en tout cas (on est en jours ouvrés, ça ne devrait pas être trop long normalement). Modifié le 14 septembre 2020 par Chre fôte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Loos Posté(e) le 14 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2020 De mon coté, impossible de recevoir des mails depuis environ 7h du matin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
porcher.celine Posté(e) le 14 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2020 il y a 3 minutes, Chre a dit : Bonjour @porcher.celine (Les autres, ouvrez vos propres sujets) Il s'agit généralement d'une panne du serveur de messagerie qui abrite ton adresse mail Free. Il faut attendre le rétablissement du serveur par Free. Si tu as des mails en local (avec un client de messagerie comme Outlook, Thunderbird, Entourage), on peut éventuellement regarder quel est ton serveur précisément. Patience en tout cas (on en en jours ouvrés, ça ne devrait pas être trop long normalement). merci eventuellement je veux bien, j'utilise mail sur mac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 14 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2020 (modifié) Avec ton logiciel de messagerie (je ne connais pas 'mail' sur Mac), il faut consulter la source (les en-têtes) de ton message. Par exemple, dans Thunderbird, c'est ctrl+u, ou sinon dans les menus de ton logiciel "voir les en-têtes", "voir la source du message", "montrer l'original" ou qq chose d'approchant. Il faut trouver l'information suivante : Received: from zimbra60-e10.priv.proxad.net (LHLO zimbra60-e10.priv.proxad.net Ici, le serveur Free qui abrite mes mails à moi est zimbra60. EDIT : Il semble qu'il faut faire Cmd + Shift + H Modifié le 14 septembre 2020 par Chre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
porcher.celine Posté(e) le 14 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2020 il y a une heure, Chre a dit : Avec ton logiciel de messagerie (je ne connais pas 'mail' sur Mac), il faut consulter la source (les en-têtes) de ton message. Par exemple, dans Thunderbird, c'est ctrl+u, ou sinon dans les menus de ton logiciel "voir les en-têtes", "voir la source du message", "montrer l'original" ou qq chose d'approchant. Il faut trouver l'information suivante : Received: from zimbra60-e10.priv.proxad.net (LHLO zimbra60-e10.priv.proxad.net Ici, le serveur Free qui abrite mes mails à moi est zimbra60. EDIT : Il semble qu'il faut faire Cmd + Shift + H Received : from zimbra61-e11.priv.proxad.net (LHLO zimbra61-e11.priv.proxad.net) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 14 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2020 Ok, merci, je regarde ce soir, je n'ai pas accès aux newsgroups proxad ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Loos Posté(e) le 14 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2020 (modifié) Edit : double post chelou Modifié le 14 septembre 2020 par Marc Loos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille31 Posté(e) le 14 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2020 Me concernant c'est le serveur zimbra61-e11.priv.proxad.net qui ne rempli plus sa fonction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 14 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2020 Il y a 5 heures, porcher.celine a dit : zimbra61-e11 @porcher.celine et @grenouille31 j'ai posé un message sur les newsgroup proxad. À suivre, mais il va falloir attendre le rétablissement du serveur zimbra61. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 15 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 Bonjour @porcher.celineet @grenouille31, Pas de nouvelles pour l'instant sur les newsgroups proxad. Toujours HS de votre côté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
porcher.celine Posté(e) le 15 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 les mails sont retablis depuis hier soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution Chre Posté(e) le 15 septembre 2020 Solution Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 Merci pour le retour @porcher.celine Tu peux clore comme résolu ton sujet en cliquant sur "Marquer comme résolu", à droite du bouton "Citer" en bas de l'un des messages de ce fil de discussion. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés