Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible. / erreur de connexion au serveur de stockage


Aller à la solution Résolu par Chre,

Messages recommandés

Bonjour, plus de mail depuis ce matin.

D'un coté sur Zimbra j'ai le message suivant : "Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible."

de l'autre sur webmail.free.fr : "erreur de connexion au serveur de stockage"

De puis mon mac : la connexion e se fait pas, visiblement j'arrive a envoyer des mails mais pas a en recevoir.

Le pb vient il vraiment de chez free ou bien c'est a boite qui a un soucis ?

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @porcher.celine

(Les autres, ouvrez vos propres sujets)

il y a 43 minutes, porcher.celine a dit :

D'un coté sur Zimbra j'ai le message suivant : "Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible."

de l'autre sur webmail.free.fr : "erreur de connexion au serveur de stockage"

Il s'agit généralement d'une panne du serveur de messagerie qui abrite ton adresse mail Free. Il faut attendre le rétablissement du serveur par Free. Si tu as des mails en local (avec un client de messagerie comme Outlook, Thunderbird, Entourage), on peut éventuellement regarder quel est ton serveur précisément. Patience en tout cas (on est en jours ouvrés, ça ne devrait pas être trop long normalement).

Modifié par Chre
fôte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Chre a dit :

Bonjour @porcher.celine

(Les autres, ouvrez vos propres sujets)

Il s'agit généralement d'une panne du serveur de messagerie qui abrite ton adresse mail Free. Il faut attendre le rétablissement du serveur par Free. Si tu as des mails en local (avec un client de messagerie comme Outlook, Thunderbird, Entourage), on peut éventuellement regarder quel est ton serveur précisément. Patience en tout cas (on en en jours ouvrés, ça ne devrait pas être trop long normalement).

merci

eventuellement je veux bien, j'utilise mail sur mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ton logiciel de messagerie (je ne connais pas 'mail' sur Mac), il faut consulter la source (les en-têtes) de ton message. Par exemple, dans Thunderbird, c'est ctrl+u, ou sinon dans les menus de ton logiciel "voir les en-têtes", "voir la source du message", "montrer l'original" ou qq chose d'approchant. Il faut trouver l'information suivante :

Received: from zimbra60-e10.priv.proxad.net (LHLO
 zimbra60-e10.priv.proxad.net

Ici, le serveur Free qui abrite mes mails à moi est zimbra60.

EDIT :

Il semble qu'il faut faire Cmd + Shift + H

Modifié par Chre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chre a dit :

Avec ton logiciel de messagerie (je ne connais pas 'mail' sur Mac), il faut consulter la source (les en-têtes) de ton message. Par exemple, dans Thunderbird, c'est ctrl+u, ou sinon dans les menus de ton logiciel "voir les en-têtes", "voir la source du message", "montrer l'original" ou qq chose d'approchant. Il faut trouver l'information suivante :


Received: from zimbra60-e10.priv.proxad.net (LHLO
 zimbra60-e10.priv.proxad.net

Ici, le serveur Free qui abrite mes mails à moi est zimbra60.

EDIT :

Il semble qu'il faut faire Cmd + Shift + H

Received : ⁨from zimbra61-e11.priv.proxad.net (LHLO zimbra61-e11.priv.proxad.net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, porcher.celine a dit :

zimbra61-e11

@porcher.celine et @grenouille31 j'ai posé un message sur les newsgroup proxad. À suivre, mais il va falloir attendre le rétablissement du serveur zimbra61.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Merci pour le retour @porcher.celine

Tu peux clore comme résolu ton sujet en cliquant sur "Marquer comme résolu", à droite du bouton "Citer" en bas de l'un des messages de ce fil de discussion. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...