porcher.celine Posted September 14, 2020 Report Share Posted September 14, 2020 Bonjour, plus de mail depuis ce matin. D'un coté sur Zimbra j'ai le message suivant : "Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible." de l'autre sur webmail.free.fr : "erreur de connexion au serveur de stockage" De puis mon mac : la connexion e se fait pas, visiblement j'arrive a envoyer des mails mais pas a en recevoir. Le pb vient il vraiment de chez free ou bien c'est a boite qui a un soucis ? Merci pour vos reponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grenouille31 Posted September 14, 2020 Report Share Posted September 14, 2020 Bonjour, Problème identique pour moi aussi sauf que je n'arrive pas à envoyer des messages donc connexions IMAP et SMTP impossibles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerseb Posted September 14, 2020 Report Share Posted September 14, 2020 (edited) J'ai 2 comptes mails distincts chez Free auxquels j'accède via Zimbra. L'un fonctionne encore, mais l'autre aboutit exactement à ce que porcher.celine indique ci-dessus... Je n'ai pas trouvé de signalement récent en ligne... Edited September 14, 2020 by kerseb Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted September 14, 2020 Report Share Posted September 14, 2020 (edited) Bonjour @porcher.celine (Les autres, ouvrez vos propres sujets) il y a 43 minutes, porcher.celine a dit : D'un coté sur Zimbra j'ai le message suivant : "Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible." de l'autre sur webmail.free.fr : "erreur de connexion au serveur de stockage" Il s'agit généralement d'une panne du serveur de messagerie qui abrite ton adresse mail Free. Il faut attendre le rétablissement du serveur par Free. Si tu as des mails en local (avec un client de messagerie comme Outlook, Thunderbird, Entourage), on peut éventuellement regarder quel est ton serveur précisément. Patience en tout cas (on est en jours ouvrés, ça ne devrait pas être trop long normalement). Edited September 14, 2020 by Chre fôte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Loos Posted September 14, 2020 Report Share Posted September 14, 2020 De mon coté, impossible de recevoir des mails depuis environ 7h du matin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
porcher.celine Posted September 14, 2020 Author Report Share Posted September 14, 2020 il y a 3 minutes, Chre a dit : Bonjour @porcher.celine (Les autres, ouvrez vos propres sujets) Il s'agit généralement d'une panne du serveur de messagerie qui abrite ton adresse mail Free. Il faut attendre le rétablissement du serveur par Free. Si tu as des mails en local (avec un client de messagerie comme Outlook, Thunderbird, Entourage), on peut éventuellement regarder quel est ton serveur précisément. Patience en tout cas (on en en jours ouvrés, ça ne devrait pas être trop long normalement). merci eventuellement je veux bien, j'utilise mail sur mac Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted September 14, 2020 Report Share Posted September 14, 2020 (edited) Avec ton logiciel de messagerie (je ne connais pas 'mail' sur Mac), il faut consulter la source (les en-têtes) de ton message. Par exemple, dans Thunderbird, c'est ctrl+u, ou sinon dans les menus de ton logiciel "voir les en-têtes", "voir la source du message", "montrer l'original" ou qq chose d'approchant. Il faut trouver l'information suivante : Received: from zimbra60-e10.priv.proxad.net (LHLO zimbra60-e10.priv.proxad.net Ici, le serveur Free qui abrite mes mails à moi est zimbra60. EDIT : Il semble qu'il faut faire Cmd + Shift + H Edited September 14, 2020 by Chre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
porcher.celine Posted September 14, 2020 Author Report Share Posted September 14, 2020 il y a une heure, Chre a dit : Avec ton logiciel de messagerie (je ne connais pas 'mail' sur Mac), il faut consulter la source (les en-têtes) de ton message. Par exemple, dans Thunderbird, c'est ctrl+u, ou sinon dans les menus de ton logiciel "voir les en-têtes", "voir la source du message", "montrer l'original" ou qq chose d'approchant. Il faut trouver l'information suivante : Received: from zimbra60-e10.priv.proxad.net (LHLO zimbra60-e10.priv.proxad.net Ici, le serveur Free qui abrite mes mails à moi est zimbra60. EDIT : Il semble qu'il faut faire Cmd + Shift + H Received : from zimbra61-e11.priv.proxad.net (LHLO zimbra61-e11.priv.proxad.net) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted September 14, 2020 Report Share Posted September 14, 2020 Ok, merci, je regarde ce soir, je n'ai pas accès aux newsgroups proxad ici Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Loos Posted September 14, 2020 Report Share Posted September 14, 2020 (edited) Edit : double post chelou Edited September 14, 2020 by Marc Loos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grenouille31 Posted September 14, 2020 Report Share Posted September 14, 2020 Me concernant c'est le serveur zimbra61-e11.priv.proxad.net qui ne rempli plus sa fonction. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted September 14, 2020 Report Share Posted September 14, 2020 Il y a 5 heures, porcher.celine a dit : zimbra61-e11 @porcher.celine et @grenouille31 j'ai posé un message sur les newsgroup proxad. À suivre, mais il va falloir attendre le rétablissement du serveur zimbra61. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted September 15, 2020 Report Share Posted September 15, 2020 Bonjour @porcher.celineet @grenouille31, Pas de nouvelles pour l'instant sur les newsgroups proxad. Toujours HS de votre côté ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
porcher.celine Posted September 15, 2020 Author Report Share Posted September 15, 2020 les mails sont retablis depuis hier soir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Chre Posted September 15, 2020 Solution Report Share Posted September 15, 2020 Merci pour le retour @porcher.celine Tu peux clore comme résolu ton sujet en cliquant sur "Marquer comme résolu", à droite du bouton "Citer" en bas de l'un des messages de ce fil de discussion. Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.