Philopin Posté(e) le 8 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 Bonjour, Peut-être avez vous déjà rencontré ce problème. Je souhaite changer d'opérateur pour un de mes portables actuellement chez Free. Je compose le 3179 pour récupérer le RIO, mais depuis 4 jours j'ai toujours le même message d'erreur : "Appel rejeté". Actions testées sans succès : - Redémarrage du téléphone - mise de la SIM dans un autre téléphone Le support (3244) appelé à plusieurs reprises, me dit qu'ils ne peuvent pas me fournir le RIO et qu'il faut obligatoirement faire le 3179. Et si le service ne fonctionne pas, il faut attendre et refaire le tests. ... Mais attendre combien de jours ? Quelqu'un aurait une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 8 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 (modifié) Bonjour @Philopin Je viens de tester le 31.79, ça fonctionne pour moi. (Répondeur vocal avec le n° de RIO, et SMS de confirmation dans la foulée). Modifié le 8 septembre 2020 par Chre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 8 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 Normalement le Rio est également dispo dans l'espace clients https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/free-mobile-170/free-mobile-le-rio-est-disponible-sur-lespace-abonne-13440/ampEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 8 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 (modifié) il y a 25 minutes, mecano91 a dit : Normalement le Rio est également dispo dans l'espace clients Oui, c'est ce que j'avais lu aussi, mais quand je connecte sur mon espace client, je ne le vois pas ! J'ai peut-être mal cherché, mais j'ai vraiment essayé de regarder partout Modifié le 8 septembre 2020 par Chre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philopin Posté(e) le 8 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 Quelques posts sur le Web indiquent que le RIO n'est plus disponible sur l'Espace Client depuis 2019. Par exemple : https://www.nextinpact.com/lebrief/38563/8304-l-espace-abonne-en-ligne-de-free-mobile-ne-donne-plus-le-numero-rio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2020 Le 31.79 fonctionne également chez moi. La vérité est ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 9 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2020 Peut être une appli de filtrage sur le téléphone qui bloque les numéros courts voir une fonction du téléphone genre blacklistage ou antispam Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philopin Posté(e) le 12 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2020 Merci pour vos retours. Les changements de configurations du compte et la désactivation d'applications n'ont rien résolu. Un revendeur en téléphonie m'a conseillé de commander une autre puce. Je vais essayer et je vous dirai si ça solutionne le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 12 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2020 Merci ton retour @Philopin Vraiment étrange ton problème. Oui, tiens-nous au courant, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philopin Posté(e) le 22 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2020 Le changement de la carte sim et du téléphone n'ont rien changé. Le support m'a à nouveau confirmé que tous les paramètres de mon compte sont corrects. Je me suis résigné à faire le deuil de mon numéro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 22 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2020 Bonjour @Philopin Une nouvelle SIM et un nouveau téléphone, et le 3179 ne fonctionne toujours pas ?! C'est incroyable cette histoire. Désolé, je sèche pour le coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 22 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2020 il y a une heure, Chre a dit : Désolé, je sèche pour le coup. Ici : https://www.free.fr/assistance/2189.html Vérifie que tous les filtres appel sortant sont désactivés en faisant les manip's indiquées, notamment les étapes 4, 5 et 6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2020 Au lieu de changer de SIM, je changerai de téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogonet Posté(e) le 27 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2023 idem en 2023 .... y a t il une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alessandro Urfalino Posté(e) le 10 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2023 Le 27/06/2023 à 17:26, gogonet a dit : idem en 2023 .... y a t il une solution ? J'en ai peut etre une si vous avez un IPhone. Il faut accéder aux reglages, telephone, et activer appels WIFI. Cela a fonctionner pour ma part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Posté(e) le 18 octobre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2023 J'avais le même problème, que j'ai réussi à résoudre en désactivant les " Filtres Appels & SMS/MMS" des services de ma ligne free mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés