Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox non routable a partir d'autres Freebox !!!


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous contacte car je n'arrive pas a contacter Free à propos d'un soucis réseau : depuis le passage a la fibre ma freebox n'est pas routable à partir d'autres freebox fibrées aux allentours

C'est pas bien grave pour le commun de mortels mais en tant que syndic de copropriété on a besoin d'être accessible a nos copropriétaires et par nos employés en télétravail ...
Pour les curieux essayez d'accéder a https://mon.apartexpert.fr/. Les bordelais avec la fibre auront sans doute une erreur, les autres comme moi juste dégroupés auront accès a une page de login.

Bref le soucis doit être dans un routeur chez Free, mais à chaque appel hotline depuis soit la ligne non routable soit la ligne qui n'a pas d'accès je n'ai personne en ligne, la boite vocale me raccroche au nez après 30 minuites d'attente... bref il me faudrait un contact email avec le service infrastructure.

L'un de vous sais t'il qui contacter ou comment signaler le problème a Free ?

Merci beaucoup !

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il semble que seules les freebox en fibre avec les ports qui ne partent pas de 1 aient le problème, dans la même rue on a des gens qui ont accès et d'autres non...

(sur les freebox fibrées tous les ports ne sont pas accesibles, seule une plage est utilisable, sur celle où est notre serveur on a la plage basse de 1 à ~ 16000 et sur d'autres on a de ~16000 à ~32000 si ma mémoire est bonne)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @ApartExpert

C'est étrange et pointu :)

Peux-être voir les newsgroups proxad où il y a des gens de Free et des experts :

https://www.free.fr/assistance/541.html

Sinon, de mémoire, en Fibre tu es en IP partagée (4 abonnés sur la même IP). Pas de problèmes pour un usage simple et classique d'Internet, mais pour d'autres usages avancés (i.e. le routage dont du parles ?) ça peut coincer. Tu peux vérifier sur un abonnement en désactivant cette option (« ip fullstack ») dans ta console de gestion abonné Free.

Link to comment
Share on other sites

Après normalement les ports se n'est utilisé que pour les communications entrantes Hors la consultation d'un site Web c'est en sortie
Peut-être voir du côté de L'hergeur si il n'y a pas un pb avec cette plage de ports par exemple si il y a un firewall ou un filtrage

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Bonjour [mention=12701]mecano91[/mention]
Il s'agit bien de communication entrante, le site est hébergé sur un serveur derrière la Freebox.
J'ai fait la demande d'IP fullstack, verdict dans quelques heures...
Oui vous héberger le serveur mais vous mentionnés que les utilisateurs qui ne peuvent pas se connecter on un ip non fullstack donc si tout une plage d'ip bloque c'est qu'il y a sûrement un pb de Filtrage , il faudrait voir ce qu'il en est grâce à un traceroute côté clients pour voir exactement ou sa coince

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

De votre côté peut être mais vous mentionnés que des abonnés fibre ne peuvent pas se connecter et eux on de grandes chances d'être également en iP non fullstack de plus leurs plage d'ip à un classement particulier car c'est du recyclage d'ip à cause de la pénurie d'ipv4

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...