ApartExpert Posté(e) le 8 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2020 Bonjour à tous, Je vous contacte car je n'arrive pas a contacter Free à propos d'un soucis réseau : depuis le passage a la fibre ma freebox n'est pas routable à partir d'autres freebox fibrées aux allentours C'est pas bien grave pour le commun de mortels mais en tant que syndic de copropriété on a besoin d'être accessible a nos copropriétaires et par nos employés en télétravail ... Pour les curieux essayez d'accéder a https://mon.apartexpert.fr/. Les bordelais avec la fibre auront sans doute une erreur, les autres comme moi juste dégroupés auront accès a une page de login. Bref le soucis doit être dans un routeur chez Free, mais à chaque appel hotline depuis soit la ligne non routable soit la ligne qui n'a pas d'accès je n'ai personne en ligne, la boite vocale me raccroche au nez après 30 minuites d'attente... bref il me faudrait un contact email avec le service infrastructure. L'un de vous sais t'il qui contacter ou comment signaler le problème a Free ? Merci beaucoup ! Citer
ApartExpert Posté(e) le 8 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2020 Il semble que seules les freebox en fibre avec les ports qui ne partent pas de 1 aient le problème, dans la même rue on a des gens qui ont accès et d'autres non... (sur les freebox fibrées tous les ports ne sont pas accesibles, seule une plage est utilisable, sur celle où est notre serveur on a la plage basse de 1 à ~ 16000 et sur d'autres on a de ~16000 à ~32000 si ma mémoire est bonne) Citer
Chre Posté(e) le 8 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2020 Bonjour @ApartExpert C'est étrange et pointu Peux-être voir les newsgroups proxad où il y a des gens de Free et des experts : https://www.free.fr/assistance/541.html Sinon, de mémoire, en Fibre tu es en IP partagée (4 abonnés sur la même IP). Pas de problèmes pour un usage simple et classique d'Internet, mais pour d'autres usages avancés (i.e. le routage dont du parles ?) ça peut coincer. Tu peux vérifier sur un abonnement en désactivant cette option (« ip fullstack ») dans ta console de gestion abonné Free. Citer
ApartExpert Posté(e) le 9 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 septembre 2020 Bonjour @Chre Merci beaucoup pour cette réponse. Je vais regarder cette option fullstack, ça ressemble a une piste très intéréssante ! Bonne journée. Citer
mecano91 Posté(e) le 9 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2020 Après normalement les ports se n'est utilisé que pour les communications entrantes Hors la consultation d'un site Web c'est en sortie Peut-être voir du côté de L'hergeur si il n'y a pas un pb avec cette plage de ports par exemple si il y a un firewall ou un filtrage Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
ApartExpert Posté(e) le 9 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 septembre 2020 Bonjour @mecano91 Il s'agit bien de communication entrante, le site est hébergé sur un serveur derrière la Freebox. J'ai fait la demande d'IP fullstack, verdict dans quelques heures... Citer
mecano91 Posté(e) le 9 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2020 Bonjour [mention=12701]mecano91[/mention] Il s'agit bien de communication entrante, le site est hébergé sur un serveur derrière la Freebox. J'ai fait la demande d'IP fullstack, verdict dans quelques heures...Oui vous héberger le serveur mais vous mentionnés que les utilisateurs qui ne peuvent pas se connecter on un ip non fullstack donc si tout une plage d'ip bloque c'est qu'il y a sûrement un pb de Filtrage , il faudrait voir ce qu'il en est grâce à un traceroute côté clients pour voir exactement ou sa coince Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
ApartExpert Posté(e) le 9 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 septembre 2020 C'est exactement ce que j'ai fait et le traceroute donnait 192.168.1.254 (freebox locale) puis plus rien ! Je pense que l'IP fullstack va résoudre le problème. Citer
ApartExpert Posté(e) le 9 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 septembre 2020 Mais avec un FAI different aucun soucis et dans l'autre sens (coté serveur vers IP client) tout fonctionnait c'est comme si le partage d'IP ne marchait que "vers le haut" on peut passer d'une IP en ports bas vers des ports plus hauts mais pas l'inverse... Citer
mecano91 Posté(e) le 9 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2020 De votre côté peut être mais vous mentionnés que des abonnés fibre ne peuvent pas se connecter et eux on de grandes chances d'être également en iP non fullstack de plus leurs plage d'ip à un classement particulier car c'est du recyclage d'ip à cause de la pénurie d'ipv4Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
ApartExpert Posté(e) le 10 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2020 Le soucis est résolu, c'était simple comme cocher la bonne option ! Maintenant que je la connais je trouve plein de sujets dessus, mais avant je ne trouvais pas la solution a mon soucis. Merci pour votre aide et j'espère que ce sujet pourra aider les autres personnes ayant ce problème ! Citer
Chre Posté(e) le 10 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2020 Bonjour @ApartExpert Merci pour ton retour ! Tu peux clore ton sujet comme résolu en cliquant sur la coche verte à gauche de l'une des réponses de ce fil de discussion. Merci. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.