cyrille.fd Posted August 30, 2020 Report Share Posted August 30, 2020 (edited) Bonjour, Je n'arrive pas à résoudre le problème du serveur d'envoi de l'adresse mail de ma femme (connexion au serveur impossible). Elle ne peut plus envoyer de mail depuis début août (les réceptions sont ok) sans qu'aucun paramètre n'ai été modifié. J'ai également un compte free et je n'ai aucun problème d'envoi. Pour information, j'ai installé mon adresse mail sur son ordinateur (Asus Windows 10, Thunderbird) et je n'ai eu aucun problème pour envoyer des mails. Parallèlement, j'ai installé son adresse mail sur mon Mac et impossible d'envoyer des mails. A chaque installation j'ai bien pris garde à ce que les paramètres soient identiques. Depuis Zimbra-free, elle peut envoyer ses mails sans difficulté. Enfin, nous avons d'autres adresses SFR et iCloud qui fonctionnent parfaitement en envois et réceptions. Dernier point, sur notre lieu de vacances nous avions une box SFR avec exactement le même problème. Toutes nos adresses mail pouvaient envoyées sauf celle de ma femme. En capture d'écran les paramètres su serveur SMTP sur mon Mac (identique à ceux du PC ma femme). J'en déduis que vraisemblablement ce n'est pas un problème d'ordinateur puisqu'avec mon adresse mail les envois fonctionne. Ce n'est pas non plus un problème de box puisque toutes les autres adresses fonctionnes (2 adresses free, 1 adresse SFR, 4 adresse iCloud) en émission et réception. Il semblerait donc que cela soit lié à son compte. Si quelqu'un à une idée je suis preneur. Je vous remercie d'avance. Cyrille Edited August 30, 2020 by cyrille.fd Problème résolu - Le SMTP authentifié n'était pas activé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted August 30, 2020 Report Share Posted August 30, 2020 Quel est votre fournisseurs d'accès Internet ? Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyrille.fd Posted August 30, 2020 Author Report Share Posted August 30, 2020 Bonsoir, Problème résolu. Le smtp authentifié n'était pas activé. Pourquoi maintenant alors que le compte fonctionne correctement depuis des années, mystère. Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted August 30, 2020 Report Share Posted August 30, 2020 C'est pour sa que je vous demandais quel est votre fai car si ce n'est pas free il faut soit mettre le smtp de celui-ci soit activé le smtp authentifié Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Chre Posted September 11, 2020 Solution Report Share Posted September 11, 2020 Le 30/08/2020 à 19:50, cyrille.fd a dit : Problème résolu. Bonjour @cyrille.fd Tu peux clore comme résolu ton sujet en cliquant sur "marquer comme résolu", à droite du bouton "Citer" de l'une des réponses de ce fil de discussion. Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.