Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Envoi mails impossible


Aller à la solution Résolu par Chre,

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive pas à résoudre le problème du serveur d'envoi de l'adresse mail de ma femme (connexion au serveur impossible). Elle ne peut plus envoyer de mail depuis début août (les réceptions sont ok) sans qu'aucun paramètre n'ai été modifié. J'ai également un compte free et je n'ai aucun problème d'envoi. Pour information, j'ai installé mon adresse mail sur son ordinateur (Asus Windows 10, Thunderbird) et je n'ai eu aucun problème pour envoyer des mails. Parallèlement, j'ai installé son adresse mail sur mon Mac et impossible d'envoyer des mails. A chaque installation j'ai bien pris garde à ce que les paramètres soient identiques. Depuis Zimbra-free, elle peut envoyer ses mails sans difficulté. Enfin, nous avons d'autres adresses SFR et iCloud qui fonctionnent parfaitement en envois et réceptions. Dernier point, sur notre lieu de vacances nous avions une box SFR avec exactement le même problème. Toutes nos adresses mail pouvaient envoyées sauf celle de ma femme.

En capture d'écran les paramètres su serveur SMTP sur mon Mac (identique à ceux du PC ma femme).

J'en déduis que vraisemblablement ce n'est pas un problème d'ordinateur puisqu'avec mon adresse mail les envois fonctionne. Ce n'est pas non plus un problème de box puisque toutes les autres adresses fonctionnes (2 adresses free, 1 adresse SFR, 4 adresse iCloud) en émission et réception.

Il semblerait donc que cela soit lié à son compte. Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Je vous remercie d'avance.

Cyrille

Capture d’écran 2020-08-30 à 20.57.02.png

Modifié par cyrille.fd
Problème résolu - Le SMTP authentifié n'était pas activé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Solution
Le 30/08/2020 à 19:50, cyrille.fd a dit :

Problème résolu.

Bonjour @cyrille.fd

Tu peux clore comme résolu ton sujet en cliquant sur "marquer comme résolu", à droite du bouton "Citer" de l'une des réponses de ce fil de discussion. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...