Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Serveurs pop


Aller à la solution Résolu par Chre,

Messages recommandés

Bonjour,

Merci @Chre pour les infos newsgroups.

Pour Thunderbird, je suis en version 68 et mes courriels @free.fr fonctionnent bien mais je note cette information, ça m'évitera de farfouiller les forums en passant à la 78.

Pour information, mes adresses @libertysurf.fr et @aliceadsl.fr sont revenues à la normale, relevage des courriels du premier coup.

Bon, à tripatouiller les paramètres, il a fallu remettre les bons et saisir les mots de passe mais ça passe nickel 

Merci encore, le pop.free.fr a été réparé ! J'espère que c'est bon aussi pour @tva

 

 

 

Modifié par FrkT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

A cette heure, je n'ai aucune information sur une éventuelle "réparation" du serveur pop.free.fr. Pour le moment tout fonctionne correctement. Y a-t-il eu une intervention ? Y avait-il un dysfonctionnement ? Ma question reste sans réponse dans les newsgroups ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @tva

il y a 20 minutes, tva a dit :

Pour le moment tout fonctionne correctement. Y a-t-il eu une intervention ? Y avait-il un dysfonctionnement ? Ma question reste sans réponse dans les newsgroups ...

Même sans réponse, il est possible que le message ait été lu, et des interventions techniques menées par Free 😛

Je vais rebondir sur ton message dans les newsgroups pour voir si ça aide (ou pas).

Ca refonctionne depuis quand environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je n'ai pas l'impression que quoi que ce soit ait changé. Les adresses mail "@free" fonctionnent très bien, et elles ont toujours fonctionné. Je ne peux pas en dire autant des adresses "@freesbee" ou "@aliceadsl" qui sont en échec deux fois sur trois, avec le message :

La tâche « xxx@aliceadsl.fr (1) - Réception » a signalé une erreur (0x800CCC92) : « Le serveur de messagerie a refusé votre connexion. Vérifiez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour ce compte dans les paramètres du compte.  Réponse du serveur : -ERR internal server error »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, tva a dit :

Je ne peux pas en dire autant des adresses "@freesbee" ou "@aliceadsl" qui sont en échec deux fois sur trois, avec le message :

La tâche « xxx@aliceadsl.fr (1) - Réception » a signalé une erreur (0x800CCC92) : « Le serveur de messagerie a refusé votre connexion. Vérifiez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour ce compte dans les paramètres du compte.  Réponse du serveur : -ERR internal server error »

Je pense que tu peux ajouter ces informations dans ton fil de discussion sur les newsgroups :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Il est étonnant tout de même que dans les newsgroups personne ne prenne en compte cette anomalie. A part un ou deux usagers qui éprouvent les mêmes difficultés. Aucune réponse du genre "OK je vais vérifier" ou bien "pas de changement au niveau du serveur POP".

Rien. Étrange, non ? Il y a bien des techniciens en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Il est étonnant tout de même que dans les newsgroups personne ne prenne en compte cette anomalie. A part un ou deux usagers qui éprouvent les mêmes difficultés. Aucune réponse du genre "OK je vais vérifier" ou bien "pas de changement au niveau du serveur POP".
Rien. Étrange, non ? Il y a bien des techniciens en ligne ?
Après la communication c'est pas le point fort de free mais c'est pas forcément parce-qu'ils disent rien que ce n'est pas pris en compte
Oui il des administrateurs comme Marc ou Francois Petillon

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, bonsoir @tva

Je viens de rebondir sur ton dernier message sur les newsgroups proxad :)

Bizarre cette absence de réponse, même en mode « on promet rien, mais on va regarder ».

La question qui pourrait se poser, c'est quel est l'avenir de ces anciennes adresses mails aliceadsl ou freesbee. Bizarre quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Bonjour @tva

il y a 44 minutes, tva a dit :

dois-je en déduire qu'une maintenance est en cours ?

Vu les différents messages ici, et vu qu'on est dimanche, je dirais plutôt qu'il y a de la panne dans l'air. À suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Depuis quelques dizaines de minutes, tout semble fonctionner à nouveau. Certes, il m'a fallu remettre à jour ma question dans les newsgroups un certain nombre de fois, mais je pense qu'un intervenant a trouvé la panne (ou le réglage).

Je suggère que la question puisse passer dans un état "résolu" prochainement.

Merci de m'avoir soutenu, et bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonsoir @tva

Excellente nouvelle ! Merci pour le retour.

Sur les newsgroups, c'est Florian qui t'a répondu, un corp Free faisant partie des admins de messagerie. Donc oui, il a dû régler, ou faire régler des problèmes sur les serveurs :)

Cela a été long, mais ça semble ok d'après ton retour. Bravo pour ta persévérance en tout cas !

Pour clore le sujet résolu, c'est toi qui doit le faire. Clique sur la coche verte à gauche de l'une des réponses de ce fil de discussions, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...