Chre Posté(e) le 30 août 2020 Signaler Posté(e) le 30 août 2020 Tiens-nous au courant en tout cas @tva Citer
Chre Posté(e) le 30 août 2020 Signaler Posté(e) le 30 août 2020 (modifié) Message vu sur proxad.free.services.messagerie à 15:18 de jour dimanche 30 août 2020 À suivre. Modifié le 30 août 2020 par Chre Citer
tva Posté(e) le 30 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 30 août 2020 Bonsoir. Merci de me suivre dans cette affaire. Citer
FrkT Posté(e) le 31 août 2020 Signaler Posté(e) le 31 août 2020 (modifié) Bonjour, Merci @Chre pour les infos newsgroups. Pour Thunderbird, je suis en version 68 et mes courriels @free.fr fonctionnent bien mais je note cette information, ça m'évitera de farfouiller les forums en passant à la 78. Pour information, mes adresses @libertysurf.fr et @aliceadsl.fr sont revenues à la normale, relevage des courriels du premier coup. Bon, à tripatouiller les paramètres, il a fallu remettre les bons et saisir les mots de passe mais ça passe nickel Merci encore, le pop.free.fr a été réparé ! J'espère que c'est bon aussi pour @tva Modifié le 31 août 2020 par FrkT Citer
tva Posté(e) le 31 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2020 Bonsoir. A cette heure, je n'ai aucune information sur une éventuelle "réparation" du serveur pop.free.fr. Pour le moment tout fonctionne correctement. Y a-t-il eu une intervention ? Y avait-il un dysfonctionnement ? Ma question reste sans réponse dans les newsgroups ... Citer
Chre Posté(e) le 31 août 2020 Signaler Posté(e) le 31 août 2020 Bonjour @tva il y a 20 minutes, tva a dit : Pour le moment tout fonctionne correctement. Y a-t-il eu une intervention ? Y avait-il un dysfonctionnement ? Ma question reste sans réponse dans les newsgroups ... Même sans réponse, il est possible que le message ait été lu, et des interventions techniques menées par Free 😛 Je vais rebondir sur ton message dans les newsgroups pour voir si ça aide (ou pas). Ca refonctionne depuis quand environ ? Citer
tva Posté(e) le 31 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2020 Bonsoir. Je n'ai pas l'impression que quoi que ce soit ait changé. Les adresses mail "@free" fonctionnent très bien, et elles ont toujours fonctionné. Je ne peux pas en dire autant des adresses "@freesbee" ou "@aliceadsl" qui sont en échec deux fois sur trois, avec le message : La tâche « xxx@aliceadsl.fr (1) - Réception » a signalé une erreur (0x800CCC92) : « Le serveur de messagerie a refusé votre connexion. Vérifiez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour ce compte dans les paramètres du compte. Réponse du serveur : -ERR internal server error » Citer
Chre Posté(e) le 31 août 2020 Signaler Posté(e) le 31 août 2020 il y a 9 minutes, tva a dit : Je ne peux pas en dire autant des adresses "@freesbee" ou "@aliceadsl" qui sont en échec deux fois sur trois, avec le message : La tâche « xxx@aliceadsl.fr (1) - Réception » a signalé une erreur (0x800CCC92) : « Le serveur de messagerie a refusé votre connexion. Vérifiez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour ce compte dans les paramètres du compte. Réponse du serveur : -ERR internal server error » Je pense que tu peux ajouter ces informations dans ton fil de discussion sur les newsgroups Citer
tva Posté(e) le 1 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2020 Bonjour. Il est étonnant tout de même que dans les newsgroups personne ne prenne en compte cette anomalie. A part un ou deux usagers qui éprouvent les mêmes difficultés. Aucune réponse du genre "OK je vais vérifier" ou bien "pas de changement au niveau du serveur POP". Rien. Étrange, non ? Il y a bien des techniciens en ligne ? Citer
mecano91 Posté(e) le 1 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2020 Bonjour. Il est étonnant tout de même que dans les newsgroups personne ne prenne en compte cette anomalie. A part un ou deux usagers qui éprouvent les mêmes difficultés. Aucune réponse du genre "OK je vais vérifier" ou bien "pas de changement au niveau du serveur POP". Rien. Étrange, non ? Il y a bien des techniciens en ligne ?Après la communication c'est pas le point fort de free mais c'est pas forcément parce-qu'ils disent rien que ce n'est pas pris en compte Oui il des administrateurs comme Marc ou Francois PetillonEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Chre Posté(e) le 5 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2020 Bonsoir tout le monde, bonsoir @tva Je viens de rebondir sur ton dernier message sur les newsgroups proxad Bizarre cette absence de réponse, même en mode « on promet rien, mais on va regarder ». La question qui pourrait se poser, c'est quel est l'avenir de ces anciennes adresses mails aliceadsl ou freesbee. Bizarre quand même. Citer
tva Posté(e) le 6 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2020 Bonjour. Il y a quelques minutes, aucune réponse du serveur pop, que ce soit "free" ou "aliceadsl", pas d'accès non plus au webmail, dois-je en déduire qu'une maintenance est en cours ? Citer
Kusco Posté(e) le 6 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2020 Mêmé problème ... combien de temps doit-on attendre ? Citer
Chre Posté(e) le 6 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2020 Bonjour à toutes et tous, Bonjour @tva il y a 44 minutes, tva a dit : dois-je en déduire qu'une maintenance est en cours ? Vu les différents messages ici, et vu qu'on est dimanche, je dirais plutôt qu'il y a de la panne dans l'air. À suivre. Citer
tva Posté(e) le 6 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2020 Effectivement plutôt une panne, les services semblent repartis, mais aucune amélioration quant aux services. Citer
mecano91 Posté(e) le 6 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2020 Peut-être une attaque comme celles qu'on subit SFR et bouygues il y a quelques jours Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
tva Posté(e) le 9 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 septembre 2020 Bonsoir. Depuis quelques dizaines de minutes, tout semble fonctionner à nouveau. Certes, il m'a fallu remettre à jour ma question dans les newsgroups un certain nombre de fois, mais je pense qu'un intervenant a trouvé la panne (ou le réglage). Je suggère que la question puisse passer dans un état "résolu" prochainement. Merci de m'avoir soutenu, et bonne soirée. Citer
Solution Chre Posté(e) le 9 septembre 2020 Solution Signaler Posté(e) le 9 septembre 2020 Bonsoir @tva Excellente nouvelle ! Merci pour le retour. Sur les newsgroups, c'est Florian qui t'a répondu, un corp Free faisant partie des admins de messagerie. Donc oui, il a dû régler, ou faire régler des problèmes sur les serveurs Cela a été long, mais ça semble ok d'après ton retour. Bravo pour ta persévérance en tout cas ! Pour clore le sujet résolu, c'est toi qui doit le faire. Clique sur la coche verte à gauche de l'une des réponses de ce fil de discussions, merci. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.