tva Posté(e) le 26 août 2020 Signaler Posté(e) le 26 août 2020 Bonjour. Depuis le début de cette semaine, ma messagerie Outlook peine à se connecter à certains serveurs pop (@freesbee, @aliceadsl, etc). L'une de mes adresses de messagerie ayant été piratée en 2018, puis dépannée par le service "abuse" en 2019, j'ai cru un instant que l'histoire avait recommencé. Mais non, les adresses mail sont toujours fonctionnelles, elles sont la plupart du temps accessibles avec Zimbra par exemple. Alors j'au deux questions : Y a-t-il en ce moment des maintenances, ce qui pourrait expliquer l'absence de services de certains serveurs pop ? Faut-il pour ces adresses mail héritières de Tiscali, Alice, et j'en passe, utiliser le serveur pop.free.fr en lieu et place des "pop.aliceadsl.fr" ou "pop.freesbee.fr" qui ne répondent pas toujours ? Merci d'avance pour vos réponses. Citer
Invité Posté(e) le 26 août 2020 Signaler Posté(e) le 26 août 2020 Il y a 1 heure, tva a dit : utiliser le serveur pop.free.fr en lieu et place des "pop.aliceadsl.fr" ou "pop.freesbee.fr" qui ne répondent pas toujours ? Aucun intérêt puisque ces 3 alias pointent sur la même IP 212.27.48.3 Citer
Chre Posté(e) le 26 août 2020 Signaler Posté(e) le 26 août 2020 Bonjour à toutes et tous, bonjour @tva Peux-tu regarder les en-têtes d'un message reçu (ctrl+U sur Thunderbird par exemple) pour vérifier sur quel serveur tu es ? Pour MS Outlook, ça doit être qq chose comme ça. Cela ressemble à : Received: from zimbra60-e10.priv.proxad.net Citer
tva Posté(e) le 26 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2020 Merci pour cette réponse. Pas du tout. Plutôt à ça : Received: (qmail 5284 invoked from network) Citer
Chre Posté(e) le 26 août 2020 Signaler Posté(e) le 26 août 2020 Bizarre, tu as bien consulté les en-têtes d'un message *reçu* sur ton adresse mail Free (@free.fr ?) Un extrait un peu plus complet : Return-Path: xxxxxxx@framalistes.org Received: from zimbra60-e10.priv.proxad.net (LHLO zimbra60-e10.priv.proxad.net) (172.20.243.210) by zimbra60-e10.priv.proxad.net with LMTP; Wed, 26 Aug 2020 17:16:14 +0200 (CEST) Received: from relay6-d.mail.gandi.net (mx24-g26.priv.proxad.net [172.20.243.94]) by zimbra60-e10.priv.proxad.net (Postfix) with ESMTP id DE44619F7B11 for <yyyyyy@free.fr>; Wed, 26 Aug 2020 17:16:14 +0200 (CEST) Received: from relay6-d.mail.gandi.net ([217.70.183.198]) by mx1-g20.free.fr (MXproxy) with ESMTPS for c.renaudineau@free.fr (version=TLSv1/SSLv3 cipher=AES256-GCM-SHA384 bits=256); Wed, 26 Aug 2020 17:16:14 +0200 (CEST) X-ProXaD-SC: state=HAM score=0 X-ProXaD-Cause: (null) Received: from [Crunch!] Il s'agit du premier « received: from » qui nous intéresse. (Ici on voit les serveurs de mails de Gandi car cet exemple est un message qui arrive de chez eux vers ma boîte mail Free) Citer
tva Posté(e) le 26 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2020 Bonsoir. Je n'ai pas d'adresse mail "free", par contre j'ai "freesbee". Je ne crois pas que dans ce cas ce soit très différent. Voici l'en-tête complet : Received: (qmail 5284 invoked from network); 19 Aug 2020 12:24:04 -0000 Received: from mx23-g26.free.fr (HELO smtp.smtpout.orange.fr) (212.27.42.85) by mrelay3-g25.free.fr with SMTP; 19 Aug 2020 12:24:04 -0000 Received: from smtp.smtpout.orange.fr ([80.12.242.124]) by mx1-g20.free.fr (MXproxy) with ESMTPS for alain.xxxxxxxx@freesbee.fr (version=TLSv1/SSLv3 cipher=AES128-SHA bits=128); Wed, 19 Aug 2020 14:24:04 +0200 (CEST) X-ProXaD-SC: state=HAM score=0 X-ProXaD-Cause: (null) Received: from imac.home ([92.158.242.6]) by mwinf5d04 with ME id HQQ32300B08zelo03QQ3N4; Wed, 19 Aug 2020 14:24:04 +0200 X-ME-Helo: imac.home X-ME-Auth: bWFyZ2EubG9tYmFyZG9Ab3JhbmdlLmZy X-ME-Date: Wed, 19 Aug 2020 14:24:04 +0200 X-ME-IP: 92.158.242.6 Content-Type: text/plain; charset=utf-8 Mime-Version: 1.0 (Mac OS X Mail 13.4 \(3608.120.23.2.1\)) Citer
Chre Posté(e) le 28 août 2020 Signaler Posté(e) le 28 août 2020 C'est bizarre @tva on dirait qu'il s'agit d'une message qui arrive chez Orange depuis Free. Received: from smtp.smtpout.orange.fr Citer
mecano91 Posté(e) le 28 août 2020 Signaler Posté(e) le 28 août 2020 C'est bizarre [mention=14516]tva[/mention] on dirait qu'il s'agit d'une message qui arrive chez Orange depuis Free.Received: from smtp.smtpout.orange.fr Le serveur smtp correspond au fai qui fournit l'accès Internet sauf si on s'y connecte avec des identifiants comme sur le serveur pop Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
tva Posté(e) le 29 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 29 août 2020 Bonjour. Merci de venir vous intéresser à mon sujet. Effectivement mon FAI est Orange, il n'y a pas le choix d'autres fournisseurs dans la région. Et mon problème reste entier, de façon aléatoire pour l'une ou l'autre de mes adresses mail ... Citer
Chre Posté(e) le 29 août 2020 Signaler Posté(e) le 29 août 2020 Bonjour à toutes et tous, bonjour @tva il y a une heure, tva a dit : Effectivement mon FAI est Orange Ah ok ! Peut-être alors des soucis de connectivité entre le réseau Orange et celui de Free :) Tu peux essayer de laisser tourner une commande comme ci-dessous pour voir si tu as des pertes de connectivité : $ ping pop.free.fr PING pop.free.fr (212.27.48.3) 56(84) bytes of data. 64 bytes from pop.free.fr (212.27.48.3): icmp_seq=1 ttl=57 time=33.2 ms 64 bytes from pop.free.fr (212.27.48.3): icmp_seq=2 ttl=57 time=43.1 ms 64 bytes from pop.free.fr (212.27.48.3): icmp_seq=3 ttl=57 time=31.10 ms 64 bytes from pop.free.fr (212.27.48.3): icmp_seq=4 ttl=57 time=33.0 ms 64 bytes from pop.free.fr (212.27.48.3): icmp_seq=5 ttl=57 time=32.6 ms 64 bytes from pop.free.fr (212.27.48.3): icmp_seq=6 ttl=57 time=32.10 ms As-tu essayé en IMAP plutôt qu'en POP3 pour récupérer tes messages ? Peux-être que ça fonctionnera mieux. Citer
mecano91 Posté(e) le 29 août 2020 Signaler Posté(e) le 29 août 2020 Un serveur smtp orange est peut-être blackliste chez free à cause de spam Sinon il y a aussi la solution d'utiliser le smtp authentifiée dans se cas plus besoin du smtp orange mais effectivement l'imap est plus pratique en plus on voit tout les dossiers comme ceux des règles commercial, réseaux sociaux etc Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
tva Posté(e) le 29 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 29 août 2020 Merci de votre attention. Les résultats du "ping" sont tout à fait corrects, rien à signaler. Quant à essayer IMAP je crois me rappeler qu'avec Outlook c'est un peu compliqué (suppression puis ajout du compte de messagerie). Et l'erreur se produit environ une fois sur deux, après le message j'appuie à nouveau sur "envoyer/recevoir" et la deuxième fois tout fonctionne. Alors problème connectivité ou synchronisation, aucune idée ... Citer
mecano91 Posté(e) le 29 août 2020 Signaler Posté(e) le 29 août 2020 Essayer d'activité le smtp authentifié il y aura juste à modifier le nom du serveur , le port et rajouter les identifiants dans les paramètres du compte Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
mecano91 Posté(e) le 29 août 2020 Signaler Posté(e) le 29 août 2020 https://free.fr/assistance/2406.html#:~:text=Pour%20activer%20l'authentification%20SMTP,SMTP%20authentifi%C3%A9%20puis%20sur%20Activer.Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
tva Posté(e) le 29 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 29 août 2020 il y a 25 minutes, mecano91 a dit : https://free.fr/assistance/2406.html#:~:text=Pour%20activer%20l'authentification%20SMTP,SMTP%20authentifi%C3%A9%20puis%20sur%20Activer. Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Merci, mais je ne peux pas accéder à cet espace abonné, puisque je ne suis plus abonné ... Citer
mecano91 Posté(e) le 29 août 2020 Signaler Posté(e) le 29 août 2020 Bien sûr que si commment voulez vous régler les paramètres de votre boîte sinon, un compte mail est un compte accés libre vous êtes donc client free Pour s'y connecter il faut en identifiant votre adresse mail sans "@free.fr" et en mot de passe celui de votre e-mail Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
tva Posté(e) le 29 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 29 août 2020 J'en suis sincèrement désolé mais cela ne fonctionne pas, depuis très longtemps je n'ai plus accès à l'interface de gestion. Citer
mecano91 Posté(e) le 29 août 2020 Signaler Posté(e) le 29 août 2020 Vous avez créer votre adresse mail depuis votre compte ADSL puis vous avez résilieEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
tva Posté(e) le 29 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 29 août 2020 Exact. J'ai changé d'adresse (postale) et Free ne me proposait aucune offre dans ma nouvelle région, à mon grand regret. Citer
Chre Posté(e) le 29 août 2020 Signaler Posté(e) le 29 août 2020 Bonjour @tva Il s'agit donc d'un compte mail orphelin : https://www.free.fr/assistance/182.html Il te faut créer un nouveau compte Free pour pouvoir rattacher ton compte mail orphelin. Pour cela, créer un compte accès libre : https://subscribe.free.fr/accesgratuit Puis rattacher ton compte : Citation Pour rattacher votre compte eMail à un compte principal accès libre : - Connectez-vous sur votre Espace Abonné. - Si vous disposez d'un abonnement Freebox, utilisez son numéro de téléphone + mot de passe associé pour vous identifier. - Sinon, utilisez les identifiants de votre compte principal accès libre (si vous n'en disposez pas, vous pouvez en créer un). - Dans l'onglet Mon abonnement puis Mes informations, cliquez sur le lien Rattacher un compte eMail. - Indiquez le login (l'intitulé) du compte eMail devant être rattaché et validez. Le compte eMail sera instantanément rattaché, vous le retrouverez dans la liste de vos comptes eMails via Mon abonnement > Gérer mes eMails Free. Source : Free et jc_et, merci à lui : http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/mail_compromis Citer
mecano91 Posté(e) le 29 août 2020 Signaler Posté(e) le 29 août 2020 Alors le compte ADSL était un compte principal et le compte mail est maintenant un compte secondaire Horpelins il faut ouvrir une nouvelle boîte qui deviendra le compte principal après avoir rattaché cette adresse Et pour le changement d'adresse https://www.free.fr/assistance/167.html#Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk 1 Citer
tva Posté(e) le 29 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 29 août 2020 Merci à tous pour votre aide. J'avais déjà essayé toutes ces manipulations, sans succès. Hélas, l'interface de gestion ne permet que de relier des adresses avec le suffixe "@free" et rien d'autre. Rien pour "@freesbee" ni pour "@aliceadsl". C'est pour le coup que je suis orphelin ! Citer
FrkT Posté(e) le 30 août 2020 Signaler Posté(e) le 30 août 2020 Bonjour, Il m'arrive la même chose. J'utilise un client Thunderbird pour mes adresses courriels depuis des années. Depuis quelques jours, j'ai un problème avec mes adresses @libertysurf.fr et @aliceadsl.fr. La réponse est qu'il y a une "internal server error" avec pop.free.fr, en insistant , j’arrive à récupérer mes courriels mais c'est fastidieux et long : 7 adresses concernées. Toutes mes adresses concernées sont accessibles par Webmail mais ce n'est pas la solution, de plus elles sont loin d'être saturées. Je suis client révolution fibre free, pas de problème avec mes adresses @free.fr ou autres @wanadoo.fr et j'en passe. C'est un problème lié au pop.free.fr , le serveur ne reconnait pas du premier coup les identifiants @libertysurf.fr et @aliceadsl.fr. ou ça le fait bugger. Je pourrai appeler l'assistance mais je connais déjà la réponse, comment faire comprendre que c'est un problème technique du pop.free.fr et non logiciel. Bref, où faire remonter l'information du problème de récupération des courriels des adresses autres que @free mais que Free gère en passant par des clients mails avec pop.free.fr ? Citer
Chre Posté(e) le 30 août 2020 Signaler Posté(e) le 30 août 2020 (modifié) Bonjour @tva, bonjour @FrkT, Le support de la messagerie se fait via les newsgroups Proxad : proxad.free.services.messagerie, cela semble adapté vu la situation spécifique que vous évoquez. Pour s'y connecter : https://www.free.fr/assistance/541.html http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp Attention à respecter les règles de discussions de NNTP pour espérer une prise en compte : http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html EDIT : Il existe un souci de configuration avec Thunderbird 78, corrigeable avec les informations données ici : Modifié le 30 août 2020 par Chre Précision sur le paramétrage de Thunderbird Citer
tva Posté(e) le 30 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 30 août 2020 Bonjour. Ravi (mais désolé) d'apprendre que je ne suis pas le seul. Je suspecte depuis le début un comportement inadapté (et récent) du serveur pop (d'où le titre de mon post). Alors il va encore falloir galérer avec les newsgroups et là, pas très facile se se faire entendre ... Citer
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