Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

J'ai appliqué mon droit de rétractation dans le délai légal de 14 jours (2 pannes en 2 jours sur la freebox mini 4k)

Malgré mon envoi d'un recommandé (pas obligatoire mais conseillé) Free applique une résiliation; A savoir que Free vous bloque l’accès à votre espace internet aussitôt donc pas de connexion possible et face to face.

Après appel au 3244 (merci Bouygues de ne pas me facturer car sinon j'aurais explosé ma facture), on me demande de renvoyer un courrier avec preuve du recommandé. Tarif poste + suivi. Encore des frais.

Je reçois une facture + prélèvement de 88.99 (frais mise en service + résiliation.

ALORS QU IL S AGIT DE RÉTRACTATION DONC PAS DE FRAIS APPLICABLE.

Depuis rien sauf "en cours de traitement". Au téléphone on me dit q'ils appliquent un délai de 30j pour étudier la demande mais extrait de la loi

Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter.

Sont ils vraiment dans leur droit? Quelqu'un a déjà eu le même soucis (au vu de tous le sujets sur les abus de free de ne pas prendre en compte les rétractations, je dirais que oui!)

MERCI FREE😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @cyle64

14 jours après avoir *reçu* ta box pour la première fois, on est bien d'accord ? Sinon, c'est une résiliation.

Pour la procédure de contestation, tu peux solliciter les associations de défense des consommateurs, elles sont rompues à ce genre d'exercice. Sinon, la procédure de réclamation officielle est là (suivre les 3 étapes indiquées dans l'ordre et avec les délais indiqués, sinon ta demande ne sera pas prise en compte) :

https://www.free.fr/assistance/142.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Chre

Merci pour votre réponse. Et oui - de 14 jours après réception en utilisant leur formulaire de rétractation. Tout a bien été respecté.

Le service client a d'ailleurs bien confirmé que tout était bon. Le problème vient je pense du service résiliation qui soit ne s'est pas embêté, soit erreur ou soit ne fait pas la différence au niveau informatique entre résiliation et rétractation.

Et comme je suis plus cliente, il faut envoyer des courriers en recommandé, ce qui a un coût

Hier j'ai utilisé la menace, dommage d'en arriver là ... 

A suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @cyle64

Je renouvelle mon conseil de faire appel aux assos de défense des consommateurs :)

Pour les courriers recommandés, tu peux aussi demander leur remboursement. J'en avait envoyé 2 à 5,70€, et j'ai fini par avoir le remboursement. Mais... c'est très (trop) long. Dans mon cas, ça avait pris plus de 3 mois. Tu peux lire ça ici si tu veux :)

Cela n'engage que moi, mais je pense aussi que cette inertie est voulue. 90%+ des clients doivent laisser tomber au vu de la complexité de la procédure pour faire valoir ses droits, autant d'argent économisé pour l'opérateur 😕

 Pour moi, en cas de pannes prolongée ou de résiliation, le remboursement du client devrait être automatique, sans aucune demande ou réclamation de sa part. Sinon, c'est trop facile, et c'est bien ce qui se passe. Courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

oui je pense que je vais voir avec les assos

Mais c'est quand même fou qu'un groupe comme Free continue à laisser passer ce problème qui semble plus que récurrent... Effectivement je pense qu'il ne change rien car la plupart des personnes laisse passer...

En attendant il gagne de l'argent sur notre dos

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cyle64,

 

J'ai lu avec intérêt ton cas car je me trouve dans la même situation.

Où en es-tu avec ta demande ? 

Pour ma part - facture reçu cet après-midi pour "49€ - SERVICES FREE' alors que j'ai appliqué mon droit de rétractation mi-juillet, 11 jours après réception du matériel. 

Je pense résilier le droit de prélèvement auprès de ma banque.

Merci pour tes conseils et pour le partage de ton expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...