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cyle64

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  1. Merci pour vos réponses oui je pense que je vais voir avec les assos Mais c'est quand même fou qu'un groupe comme Free continue à laisser passer ce problème qui semble plus que récurrent... Effectivement je pense qu'il ne change rien car la plupart des personnes laisse passer... En attendant il gagne de l'argent sur notre dos
  2. Bonjour @Chre Merci pour votre réponse. Et oui - de 14 jours après réception en utilisant leur formulaire de rétractation. Tout a bien été respecté. Le service client a d'ailleurs bien confirmé que tout était bon. Le problème vient je pense du service résiliation qui soit ne s'est pas embêté, soit erreur ou soit ne fait pas la différence au niveau informatique entre résiliation et rétractation. Et comme je suis plus cliente, il faut envoyer des courriers en recommandé, ce qui a un coût Hier j'ai utilisé la menace, dommage d'en arriver là ... A suivre
  3. J'ai appliqué mon droit de rétractation dans le délai légal de 14 jours (2 pannes en 2 jours sur la freebox mini 4k) Malgré mon envoi d'un recommandé (pas obligatoire mais conseillé) Free applique une résiliation; A savoir que Free vous bloque l’accès à votre espace internet aussitôt donc pas de connexion possible et face to face. Après appel au 3244 (merci Bouygues de ne pas me facturer car sinon j'aurais explosé ma facture), on me demande de renvoyer un courrier avec preuve du recommandé. Tarif poste + suivi. Encore des frais. Je reçois une facture + prélèvement de 88.99 (frais mise en service + résiliation. ALORS QU IL S AGIT DE RÉTRACTATION DONC PAS DE FRAIS APPLICABLE. Depuis rien sauf "en cours de traitement". Au téléphone on me dit q'ils appliquent un délai de 30j pour étudier la demande mais extrait de la loi Article L221-24 En savoir plus sur cet article... Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art. Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter. Sont ils vraiment dans leur droit? Quelqu'un a déjà eu le même soucis (au vu de tous le sujets sur les abus de free de ne pas prendre en compte les rétractations, je dirais que oui!) MERCI FREE😡
  4. Bonjour, Au moins je constate que 2 ans plus tard ils ont toujours les mêmes pratiques! J'ai envoyé ma demande de rétractation largement dans les délais. Et même si ce n'est pas obligatoire je l'ai fait par recommandé avec AR pour me couvrir. Ouf quelle brillante idée! Or je fini par recevoir un mail m'informant que ma RÉSILIATION était prise en compte. Ce qui n'est pas la même chose, car une rétractation, légale dans les 14j suivant la réception de la marchandise, n'engendre aucun frais (ni de mise en service, ni de résiliation...) Alors que cette soi-disant résiliation n'est pas encore effective je ne peux tout de même déjà plus accéder à mon espace client (jamais vu ça!). J'appelle Free qui me dit que c'est juste une erreur de prise en compte de date mais qu'il faut que je renvois la preuve par courrier avec la copie du recommandé. Donc encore des dépenses! Et puis que la personne ait pris la date d'envoi ou de réception on est toujours à moins de 14j donc du mal à comprendre l'erreur Aujourd'hui je reçois une facture de 88.89€ soit 39.99€ de frais d'installation et 49€ de frais de résiliation. Donc totalement ILLEGAL! Et un prélèvement de 90€ sur un compte n'est pas anodin pour une majorité de personne. J'espère effectivement que c'est juste une erreur qui va être rectifiée très vite! Merci
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