vrwt Posted August 22, 2020 Report Posted August 22, 2020 Bonjour, J'ai conseillé à mes parents de prendre un abonnement à une Freebox par Adsl, car ils ne sont pas contents de leur prestataire actuel. J'ai complété pour eux la demande d'abonnement en ligne. A l'occasion, j'ai demandé la portabilité du numéro de fixe en indiquant le code Rio. C'était le 8 août 2020. Le lendemain, mon père a reçu un lien pour convenir d'un rendez-vous avec un technicien à domicile. Il a été fixé au 31 août 2020. Or, j'ai réalisé aujourd'hui, en consultant l'avancement de la demande sur le site de Free, que l'opérateur attendait la création de la ligne téléphonique avant d'expédier le matériel ! J'ai appelé le 3244, sans succès : je suis prié d'attendre la mise en service des équipements. J'ai joint le 1044. L'opératrice, charmante, a convenu qu'une erreur s'était produite. Cependant, elle ne pouvait pas m'aider : elle m'a dit de contacter le 08 92 13 XX XX. Or, il s'agit d'un numéro surtaxé à 0.34 euro la minute et toutes les lignes étaient occupées. Selon vous, quel est le meilleur moyen d'interrompre la procédure d'installation ? A. Ne rien faire et attendre le passage du technicien. B. Prévenir Free sans devoir payer (l'annulation de la visite permettra une économie à l'opérateur) et, dans cette hypothèse, par quel moyen ? Deuxième sujet de préoccupation : l'envoi du matériel et l'activation de l'abonnement. J'ai l'impression que le délai va être considérablement et vainement allongé. Les suggestions sont les bienvenues. Merci pour votre aide et votre attention. Vincent Quote
Chre Posted August 22, 2020 Report Posted August 22, 2020 Bonjour @vrwt Je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet, mais j'aurais tendance à désormais attendre le passage du technicien le 31/08 pour éclaircir tout ça. il y a une heure, vrwt a dit : Selon vous, quel est le meilleur moyen d'interrompre la procédure d'installation ? Pourquoi veux-tu interrompre le processus d'installation ? Tu ne souhaites plus faire l'abonnement ? Dans ce cas, c'est une procédure de rétractation qu'il faudrait envisager, tu as jusqu'à 14 jours pour le faire à réception de la Freebox, donc à priori tu es toujours dans les temps. https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20200707.pdf Quote
vrwt Posted August 22, 2020 Author Report Posted August 22, 2020 @Chre Merci de ce conseil. Non, je ne veux pas interrompre le processus d'installation. Je veux juste que mes parents soient raccordés rapidement afin qu'ils goûtent à leur nouveau confort numérique. Ils ont plus de 80 ans et mon but est de leur faciliter la vie. Vincent Quote
Chre Posted August 22, 2020 Report Posted August 22, 2020 il y a 11 minutes, vrwt a dit : Je veux juste que mes parents soient raccordés rapidement Ah ok Va falloir patienter on dirait, c'est parfois un peu long. Le fait qu'un technicien passe indique qu'il doit y avoir un cas particulier à traiter, car ce n'est pas la règle de base. Courage Quote
mecano91 Posted August 22, 2020 Report Posted August 22, 2020 Questions La fibre ne serait pas dispo à leurs domicile ? Du coups free enverrai un technicien pour poser la prise optique Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote
vrwt Posted August 23, 2020 Author Report Posted August 23, 2020 @mecano91 Hélas, non, la fibre est toujours à l'étude dans le quartier ("en cours de déploiement" disent pudiquement les collectivités locales impliquées) et, plus généralement, dans les communes du Sud du Bassin d'Arcachon. Quote
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