Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Free veut installer une ligne téléphonique déjà existante


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai conseillé à mes parents de prendre un abonnement à une Freebox par Adsl, car ils ne sont pas contents de leur prestataire actuel.

J'ai complété pour eux la demande d'abonnement en ligne. A l'occasion, j'ai demandé la portabilité du numéro de fixe en indiquant le code Rio. C'était le 8 août 2020. Le lendemain, mon père a reçu un lien pour convenir d'un rendez-vous avec un technicien à domicile. Il a été fixé au 31 août 2020.

Or, j'ai réalisé aujourd'hui, en consultant l'avancement de la demande sur le site de Free, que l'opérateur attendait la création de la ligne téléphonique avant d'expédier le matériel !

J'ai appelé le 3244, sans succès : je suis prié d'attendre la mise en service des équipements. J'ai joint le 1044. L'opératrice, charmante, a convenu qu'une erreur s'était produite. Cependant, elle ne pouvait pas m'aider : elle m'a dit de contacter le 08 92 13 XX XX. Or, il s'agit d'un numéro surtaxé à 0.34 euro la minute et toutes les lignes étaient occupées.

Selon vous, quel est le meilleur moyen d'interrompre la procédure d'installation ? A. Ne rien faire et attendre le passage du technicien. B. Prévenir Free sans devoir payer (l'annulation de la visite permettra une économie à l'opérateur) et, dans cette hypothèse, par quel moyen ?

Deuxième sujet de préoccupation : l'envoi du matériel et l'activation de l'abonnement. J'ai l'impression que le délai va être considérablement et vainement allongé. Les suggestions sont les bienvenues.

Merci pour votre aide et votre attention.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @vrwt

Je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet, mais j'aurais tendance à désormais attendre le passage du technicien le 31/08 pour éclaircir tout ça.

il y a une heure, vrwt a dit :

Selon vous, quel est le meilleur moyen d'interrompre la procédure d'installation ?

Pourquoi veux-tu interrompre le processus d'installation ? Tu ne souhaites plus faire l'abonnement ? Dans ce cas,  c'est une procédure de rétractation qu'il faudrait envisager, tu as jusqu'à 14 jours pour le faire à réception de la Freebox, donc à priori tu es toujours dans les temps.

https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20200707.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chre Merci de ce conseil. :)

Non, je ne veux pas interrompre le processus d'installation. Je veux juste que mes parents soient raccordés rapidement afin qu'ils goûtent à leur nouveau confort numérique. Ils ont plus de 80 ans et mon but est de leur faciliter la vie.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, vrwt a dit :

Je veux juste que mes parents soient raccordés rapidement

Ah ok :) Va falloir patienter on dirait, c'est parfois un peu long. Le fait qu'un technicien passe indique qu'il doit y avoir un cas particulier à traiter, car ce n'est pas la règle de base. Courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...