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vrwt

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  1. Bonjour @Chre J'avais oublié cette question importante... A cause de la fibre dont je bénéficie depuis 2014 : quand un technicien passe, le relais est pris instantanément par le nouvel opérateur. Merci à toi.
  2. @Chre Merci de t'intéresser à la question, même si j'ai eu tort de ne pas reprendre le fil initial. Oui, la ligne fonctionnait parfaitement avec l'ancien opérateur, jusqu'à l'arrivée des deux techniciens ce matin. Guère communicatifs. En gros, si j'ai compris, ils ont raccordé la ligne parentale à Free au niveau Nra. Seulement, l'équipement Free n'a pas été envoyé. D'où la coupure de service. Les deux opérateurs ont réagi dans la journée... Le nouveau, Free, pour dire que la portabilité du numéro était en cours. L'ancien pour indiquer que la résiliation de l'abonnement était prise en compte. Le suivi de la commande est à l'étape numéro 5 "Votre colis est en cours d'envoi". Il est plutôt léger (c'est un euphémisme) de la part de Free de *délibérément* couper un service sans fournir de solution opérationnelle immédiate. Pour le prêt de ma box, j'ai vérifié : tu as raison, c'est impossible. Merci encore. Vincent
  3. Bonjour, Dans le sujet ... ... J'expliquais ne pas comprendre les raisons de la visite du technicien. Aujourd'hui était l'échéance. Mon père a reçu la visite de deux techniciens. Ils sont montés sur le pylône qui jouxte la maison et ont ensuite annoncé qu'ils se rendaient au Nra modifier les branchements. Ils n'ont rien voulu expliquer disant qu'ils étaient mandatés pour cette mission. Avant le passage des hommes de l'art, Internet fonctionnait. Après leur passage, Internet ne fonctionne plus. Free n'a pas encore livré le matériel. Précipitation étonnante... (?) J'ai une question technique. J'ai une Freebox One dont je ne vais plus avoir l'usage dans les heures qui viennent et pendant plusieurs semaines. Puis-je la brancher sur la ligne Adsl de mes parents pour qu'ils retrouvent un accès dans l'attente du matériel ? (Comme ils habitent loin, je préfère éviter un déplacement inutile.) Merci pour votre aide. Vincent
  4. @mecano91 Hélas, non, la fibre est toujours à l'étude dans le quartier ("en cours de déploiement" disent pudiquement les collectivités locales impliquées) et, plus généralement, dans les communes du Sud du Bassin d'Arcachon.
  5. @Chre Merci de ce conseil. Non, je ne veux pas interrompre le processus d'installation. Je veux juste que mes parents soient raccordés rapidement afin qu'ils goûtent à leur nouveau confort numérique. Ils ont plus de 80 ans et mon but est de leur faciliter la vie. Vincent
  6. Bonjour, J'ai conseillé à mes parents de prendre un abonnement à une Freebox par Adsl, car ils ne sont pas contents de leur prestataire actuel. J'ai complété pour eux la demande d'abonnement en ligne. A l'occasion, j'ai demandé la portabilité du numéro de fixe en indiquant le code Rio. C'était le 8 août 2020. Le lendemain, mon père a reçu un lien pour convenir d'un rendez-vous avec un technicien à domicile. Il a été fixé au 31 août 2020. Or, j'ai réalisé aujourd'hui, en consultant l'avancement de la demande sur le site de Free, que l'opérateur attendait la création de la ligne téléphonique avant d'expédier le matériel ! J'ai appelé le 3244, sans succès : je suis prié d'attendre la mise en service des équipements. J'ai joint le 1044. L'opératrice, charmante, a convenu qu'une erreur s'était produite. Cependant, elle ne pouvait pas m'aider : elle m'a dit de contacter le 08 92 13 XX XX. Or, il s'agit d'un numéro surtaxé à 0.34 euro la minute et toutes les lignes étaient occupées. Selon vous, quel est le meilleur moyen d'interrompre la procédure d'installation ? A. Ne rien faire et attendre le passage du technicien. B. Prévenir Free sans devoir payer (l'annulation de la visite permettra une économie à l'opérateur) et, dans cette hypothèse, par quel moyen ? Deuxième sujet de préoccupation : l'envoi du matériel et l'activation de l'abonnement. J'ai l'impression que le délai va être considérablement et vainement allongé. Les suggestions sont les bienvenues. Merci pour votre aide et votre attention. Vincent
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