Nomads Posté(e) le 6 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2013 oui il avait un modem mais à l'époque y avait d'autre soucis en plus et FT avait changer le parafoudre ou qq chose comme ca ... Par contre si c'est le central comme la personne m'a dit au tél ca devrait bouger vu que ca appartient à free non ? Normalement tu as le numéro de ligne ? Excuses , je répond a ce message aussi En fait ça dépend du problème , la cout d'une carte ADSL est assez conséquent , le tec N3 au pire changera ta position sur la carte , mais ne la remplacera pas surtout si en plus les NRA sont en cours de migration vers le VDSL Citer
François_54 Posté(e) le 7 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2013 C'est du chinois votre discours là j'comprend rien.. Par contre chez moi ça fonctionnait très bien depuis 1 semaine mais ça yé c'est reparti depuis 30mn ! Perte de synchro toutes les minutes...Je pense que quand même chez FREE vous ne prenez bien pour de bonnes poires, ici on a TOUS le même pbm ! Déconnection intempestive depuis juillet/août (moi ça a commencé le 15-20aout)Donc on a TOUS le même pbm mais vous nous posez un tas de questions technique en disant que ça peut venir de la carte, de l'installation, de la centrale.. De l'opérateur historique FT..Bref c'est d'un flanby ! Vous essayez de noyer le poisson dans l'eau, si on a TOUS EXACTEMENT le même pbm de déconnection TOUTES LES MINUTES, pas 1 fois /heure ou toutes les 2H, mais TOUTES les MINUTES !!!! Donc c'est que le pbm vient de FREE (ou FT) pas de notre installation ou d'un câble chez nous ou autre..Sinon on serait pas des centaines dans TOUTE LA FRANCE a avoir le même pbm !Vos techniciens sont handicapés, ça fait 4 mois que ça dure et vous êtes incapables de régler ce pbm ou même de COMMUNIQUER sur ce pbm,On doit appeler 50 fois vos conseillers (d'une incompétence inégalable !) que vous payez 200€/mois (au Maroc) pour qu'ils répètent comme des perroquets "il faut patienter..."C'est catastrophique de traiter ses abonnés de la sorte ! Pour prélever sur le compte là par contre y'a pas de soucis !Bande de voleurs ! Je résilie ! Aurevoir ! Citer
VALII Posté(e) le 7 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2013 Ma free vien se bloquez a letape 2 sa fait 10 mn je sui du nord Citer
VALII Posté(e) le 7 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2013 Ok dslam injoignable depuis 15 mn dm1 japel FREE ! Citer
Nomads Posté(e) le 7 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2013 C'est du chinois votre discours là j'comprend rien.. Par contre chez moi ça fonctionnait très bien depuis 1 semaine mais ça yé c'est reparti depuis 30mn ! Perte de synchro toutes les minutes...Je pense que quand même chez FREE vous ne prenez bien pour de bonnes poires, ici on a TOUS le même pbm ! Déconnection intempestive depuis juillet/août (moi ça a commencé le 15-20aout)Donc on a TOUS le même pbm mais vous nous posez un tas de questions technique en disant que ça peut venir de la carte, de l'installation, de la centrale.. De l'opérateur historique FT..Bref c'est d'un flanby ! Vous essayez de noyer le poisson dans l'eau, si on a TOUS EXACTEMENT le même pbm de déconnection TOUTES LES MINUTES, pas 1 fois /heure ou toutes les 2H, mais TOUTES les MINUTES !!!! Donc c'est que le pbm vient de FREE (ou FT) pas de notre installation ou d'un câble chez nous ou autre..Sinon on serait pas des centaines dans TOUTE LA FRANCE a avoir le même pbm !Vos techniciens sont handicapés, ça fait 4 mois que ça dure et vous êtes incapables de régler ce pbm ou même de COMMUNIQUER sur ce pbm,On doit appeler 50 fois vos conseillers (d'une incompétence inégalable !) que vous payez 200€/mois (au Maroc) pour qu'ils répètent comme des perroquets "il faut patienter..."C'est catastrophique de traiter ses abonnés de la sorte ! Pour prélever sur le compte là par contre y'a pas de soucis !Bande de voleurs ! Je résilie ! Aurevoir ! Aurevoir oui ! Citer
Nomads Posté(e) le 7 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2013 Ma free vien se bloquez a letape 2 sa fait 10 mn je sui du nord Bonsoir , nous n'avons aucunes info cous concernant , ni numéro de tel , ni le nom du DSLAM ! Ca permettrait déjà de savoir si il s'agit d'un problème collectif , si votre freebox reste en étape 2 , il est normal que le DSLAM ne réponde pas a travers votre Freebox ! Vous pouvez mettre à jour vos infos , elles sont lisibles que par le Staf du forum Citer
eldiablo62 Posté(e) le 7 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2013 Nomads t'as pu avoir des info ? Citer
Nomads Posté(e) le 7 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2013 Nomads t'as pu avoir des info ? Je te tiens au courant c'est une promesse absolue d'ici demain au grand plus tard , je veux être sur de bien chercher au bon endroit ( je suis technicien tous ces programmes internes sont parfois de vrais labyrinthes Citer
eldiablo62 Posté(e) le 7 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2013 oki si tu as l info sur le vdsl2 ca m'interesse aussi car si tout se regle je passe à la revolution ... ... sinon ce sera la revolte Citer
larsouilleurs Posté(e) le 7 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2013 Bonsoir, Je suis dans le nord aussi.Et j'ai aussi de très gros problèmes de déconnexion intempestives. En plus, il lui faut 15 bonnes minutes pour se synchro et se reconnecter. Depuis juillet, d'un débit de 6méga, je suis ce soir à, 0.07 en down et 0.02 en up. Trop fort. J'ai quand même mis 3 heures environ à récupérer un bout de débit pour écrire ce message.Je suis dans les télécommunications et je sais que les pannes arrivent soudainement, mais là je dois dire que vous faites fort. Des mois que ça dure!!!J'ai commandé, il y a deux jours, la révolution mais j'ai l'impression que je vais le regretter. Dommage après 10 ans chez free.Je veux rester chez vous, j'ai 2 abonnements mobiles et bientôt 4, alors faites quelque chose, svp. Puisque je suis là, ( à pleurer sur mon sort ), mon voisin qui a sa prise téléphone à moins de 8 mètres de la mienne, obtient presque 10Méga. Il est chez free aussi. Pourquoi cette différence, sachant que nos maisons sont exactement les mêmes, même distance du NRA etc... ? J'espère avoir raison de rester. merci à tous, cordialement. Citer
Nomads Posté(e) le 8 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2013 Bonsoir, Je suis dans le nord aussi.Et j'ai aussi de très gros problèmes de déconnexion intempestives. En plus, il lui faut 15 bonnes minutes pour se synchro et se reconnecter. Depuis juillet, d'un débit de 6méga, je suis ce soir à, 0.07 en down et 0.02 en up. Trop fort. J'ai quand même mis 3 heures environ à récupérer un bout de débit pour écrire ce message.Je suis dans les télécommunications et je sais que les pannes arrivent soudainement, mais là je dois dire que vous faites fort. Des mois que ça dure!!!J'ai commandé, il y a deux jours, la révolution mais j'ai l'impression que je vais le regretter. Dommage après 10 ans chez free.Je veux rester chez vous, j'ai 2 abonnements mobiles et bientôt 4, alors faites quelque chose, svp. Puisque je suis là, ( à pleurer sur mon sort ), mon voisin qui a sa prise téléphone à moins de 8 mètres de la mienne, obtient presque 10Méga. Il est chez free aussi. Pourquoi cette différence, sachant que nos maisons sont exactement les mêmes, même distance du NRA etc... ? J'espère avoir raison de rester. merci à tous, cordialement. Bonjour Il faut savoir que ce qui caractérise une ligne téléphonique , du central à chez vous , c'est 2 fils parfaitement distincts des autres lignes, il s'agit de vos fils à vous , même si ils arrivent dans une gaine commune , un câble multipaire , on parle de vos fils a vous qui suivent en parallèle la ligne de votre voisin. Si pour X raison une oxydation s'est installée , si pour X raison votre prise téléphonique est HS , si pour X raison votre Freebox est HS , le débit chute ! Demandez si vous pouvez a votre voisin de mettre sa box sur votre ligne , notez l'heure à laquelle vous allez faire le test je regarderai le débit de connexion ça permettra de nous orienter sur un pb de ligne ou matériel Citer
larsouilleurs Posté(e) le 8 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2013 bonjour, merci d'avoir répondu. Je fais ça des que possible. J'espère aujourd'hui. cordialement Citer
larsouilleurs Posté(e) le 9 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2013 bonjour, j'ai reçu ma Freebox révolution tout à l'heure. Elle est branchée, mais ce n'est pas génial. A peine 4 Méga sur les 6 que j'avais, il y a peu de temps. Pas mal de lags et de latence avec :Voie descendante voie montanteAtténuation : 59dB Atténuation : 32 dBMarge de bruit : 4dB Marge de bruit : 7dBHEC. CRC : 0 tous le reste est à 0SES : 45 cordialement Citer
eldiablo62 Posté(e) le 9 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2013 salut nomads tu as pu avoir les info ? Citer
Nomads Posté(e) le 9 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2013 salut nomads tu as pu avoir les info ?salutje n'ai en effet pas constaté de demande de tdp ou de resultats de tdp je demande confirmation a mes collegues du forum pour au pire en formuler la demande Citer
eldiablo62 Posté(e) le 13 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2013 Salut nomads t as vu des collegues ? Citer
larsouilleurs Posté(e) le 10 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2014 bonsoir et tous mes vœux, Je reviens après 2 mois d'utilisation de la Freebox révolution. Sympa.Au début, j'avais presque 5 méga, mais au fur et à mesure du temps, le débit a baissé et je suis, en moyenne, à peine à 2 méga. Aussi, c'est la première fois que je vois ça, mais dans ma rue, nous devons être tous sur la même ligne. Dès 17h00 la semaine et tous les week-end, il m'est impossible de faire quoi que se soit sur internet (jeux en ligne, surf, messagerie). J'ai le temps de faire chauffer un café, le temps qu'une page internet s'ouvre. Vous allez sûrement me dire "c'est normal parce que ...blablablabla..." lol.A 20h00 en semaine, je n'ai plus du tout internet et cela jusqu'au matin, la connexion revient entre 8h00 et 10h00, généralement ?????????? Que puis-je faire ? Quitter free ? mais après presque 10 ans chez vous, non pas envie, mais seulement si je suis obligé. Le débit, je peux faire avec 2 méga (préfère 5M quand même), mais au moins que cela soit stable; je suis souvent en-dessous de 1 méga, c'est frustrant et très gênant quand même.A l'heure où l'on parle de 4G mobile, on est pas foutu de fournir des débits élevés et stable en câble. Je trouve ça dommage quand même. merci de m'avoir lu. cordialement. Citer
Pierrick Posté(e) le 18 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2014 Bonjour a tous, pour moi, le problème perdure, je n'ai a ce jour aucune évolution si ce n'est apres 15 jours de silence de ma part, une mystérieuse avancée de mon ticket d'incident (ouvert depuis le 23 octobre) -> un technicien free doit intervenir dans votre logement (le 24 janvier entre 8h et 10h)Je vais l'attendre de pied ferme même si cela va me coûter une demi journée de RTT! Mais sans la moindre conviction... A mon avis, ils envoient un technicien quand ils sentent les gens perdre patience, pour montrer qu'ils s'occupent du problème. Seconde avancée : appel en absence du 3244 hier, mais comme je travaille (pour pouvoir payer mon abonnement Free :-)) je n'ai pas pu répondre. J'ai donc rappelé en fin de journée, personne n'a pu me donner le motif de cet appel... Un sketch...Bref, en attendant, pour ceux qui ont besoin de leur connexion internet pour bosser, j'ai une SOLUTION fiable qui FONCTIONNE, j'ai reconnecté mon vieux modem ADSL d-link (que j'utilisais sur mes précédentes lignes orange) DSL-G624T et ça marche NIQUEL pour internet. Aucun service a côté bien entendu (Tv-téléphone) et un peu galère a paramétrer avec Free, mais ça dépanne bien. PAS LA MOINDRE DESYNCHRO...Pour info, c'est un modem wifi routeur qui coûtait a l'époque environ 40E... Je pense que pour tous ceux qui rament depuis des mois, ça peut vous aider a patienter... J'espère que cela en aidera certain. Bon courage a tous! Citer
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