yohan Posté(e) le 19 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2013 Après le passage des deux techniciens free et FT plus de paquet en erreur, 1025 de debit brute en voie montante tout à l'air stable, pas de déconnexions depuis. Ils m.ont parlé de disjoncteur à la centrale FT "les fameux parafoudres" qu.il fallait changer. Puisque la ligne n'est pas récente cela perturberait depuis une mise à jours de free. Au service résiliation on m'a parlé de ce soucis il y'a un mois, je comprends pas pourquoi si c'est hélas et heureusement ce soucis, quand connaissance de cause free n'a pas fait la réparation plus vite... J'espère que ça marche et après je rentre dans la deuxième phase, le remboursement de mes abonnements canal plus canalsat.
Clau2 Posté(e) le 20 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2013 Ils se foutent de moi chez Free, ils ont fermé le ticket lundi dernier à 14h, et voilà ce que j'ai cette nuit : Je vais à nouveau les inonder de fax, mais là je crois bien que je vais aller voir la concurrence.
Clau2 Posté(e) le 20 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2013 J'ai vraiment le sentiment de passer pour un imbécile, un idiot, un sot, d'être stupide, que d'efforts pour rester correct sur ce forum & ne pas utiliser le mot grossier qui commence par un C & se termine par un N.
Thory Posté(e) le 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2013 BonsoirComme beaucoup Déconnexion 1min14 de temps en temps a partir de août mais depuis 15 jours c'est h24 les déconnexion toutes les minutes... Pour moi c la marge de bruit montante qui es a 0 donc le fec monte en flèche es hop deco...Demain les offres orange de Noël donc si il y a de belles offre internet byebye FreeDommage j'étais client depuis 2003
lechim Posté(e) le 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2013 Bonjour, Pour moi, ça a commencé autour du 20 Octobre, puis ça a l'air de s'être amélioré, fausse joie car, depuis une semaine, je suis dans le même cas que vous, voire pire, hier le freebox se connectait environ une minute toutes les trois minutes, mais aujourd'hui, je n'arrive même pas a l'affichage de l'heure!!!! Pas Glop .... Il y a plusieurs topics sur ce sujet, mais celui-ci a l'air d'être le plus proche de ce que je subis. Je suis allé au Free Store et les vendeurs avaient l'air complètement désespérés. On m'a confirmé ce dont j'avais peur : Il s'agirait bien du gros BUG (lié au déploiement de VDSL???) en tout cas, on ne m'a donné aucune information sur une échéance, même imprécise sur la résolution de ce problème qui semble être national. Je déplore vraiment que free ne nous donne pas plus d'informations, je pense que nous sommes beaucoup à pouvoir comprendre qu'un bug de cette ampleur soit difficile à résoudre. Par contre, le silence de free est totalement assourdissant!!!! J'ai du mal à comprendre pourquoi free ne cherche pas à baisser le débit de ceux qui subissent ces déconnexions. Si un corp passe par là, pourrais-je avoir des informations sur l'avancée des "travaux" qui sont annoncés dans ma console de gestion. Merci d'avance.
yohan Posté(e) le 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2013 C FT qui doit intervenir, j'avais des déconnexions tte la journée depuis le 18 août avec qq accalmies. J'ai eu le passage 3 fois de free et deux fois FT. On a tous le mm soucis c'était la mm panne pour moi.
lechim Posté(e) le 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2013 Bonsoir, Au free store, la personne que j'ai vue m'a bien dit que le problème ne venait pas de chez moi, il m'a parlé d'un problème lié au changement de cartes réseau dans les DSLAM, (d'où mon hypothèse sur le VDSL). Donc j'en deduit que le problème est chez FREE, pas chez FT! Un peu de communication ne ferait tout de même pas de mal!!!!!!!
Clau2 Posté(e) le 20 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2013 (modifié) C'est tout chaud, cela vient d'être livré ..... Modifié le 20 novembre 2013 par Clau2
Clau2 Posté(e) le 21 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2013 Et c'est reparti pour un tour
yohan Posté(e) le 21 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2013 Les lignes deviennent obsolètes pour la puissance de free et il n'y a que le changement des para foudre à faire, il y a que ça!! 3 mois de pannes sans rien,ni tel ni télé ni d'interphone ni de téléphone à cause de ces déconnexions même en mode serinité. Y'a un truc qui marche bien c de mettre à l'étape 3 le filtre téléphone sur la prise adsl avant de mettre le rj11. Si ça marche pas la 1ère fois ça marchera au bout 3,4 fois qq. fois. C de la bidouille mais ça permet d'avoir un peu de stabilité.
DG85 Posté(e) le 22 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2013 http://www.universfreebox.com/article/22995/Desynchronisation-de-la-Freebox-toutes-les-73s-un-probleme-qui-dure-et-qui-se-resout-lentement
Clau2 Posté(e) le 22 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2013 Merci DG85. Il faut que Free arrête son cinéma d'ouvrir un ticket, de faire un test de positionnement, l'envoi d'un technicien, un gamot, (que je n'ai pas eu pour ma part) et fermeture du ticket sous prétexte que la ligne ne présente aucune anomalie. D'après l'article que tu indiques, Free est au courant & nous balade, c'est une honte.
Kryogen Posté(e) le 22 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2013 (modifié) Bonjour, je viens me joindre à la communauté pour le même soucis de désynchro (toutes les 1m14, avec 40secondes de reco sans changement depuis le début). je suis en freebox révolution. J'ai fais tous les forums depuis le début du problème, qui date "seulement" (sic) du 31 octobre. J'ai eu les même étapes d'intervention standardisées de free, ouverture ticket, passage de tech RAS, ouverture gamot : DIA (le 12/11) et depuis, walou. Je les ai appelé hier... mais RAS depuis... Je viens aussi apporter quelques informations complémentaires : 1 - réalisant actuellement un chantier dans un bâtiment de chez orange (dans le secteur Rouennais), je me suis payé le culot de causer de mon problème à mon client. Il s'avère que lorsque l'on est en dégroupage total, il est complètement inutile de contacter orange. En effet, la ligne de votre n° de téléphone est "cédée" à Free. ils n'ont donc plus aucune visibilité sur votre ligne (elle n'existe plus de leur côté). En résumé, en cas de soucis, les seules personnes à insulter son ceux de FREE, et c'est à eux SEULS de prendre contact avec orange. Ce qui signifie que si ça traine, c'est en grande partie de leur faute. DIA signifierait aussi DIAphonie selon lui, mais il n'en était pas sûr. 2 - J'ai procédé à la mise à jour de la freebox server, avant-hier, au démarrage, elle a fonctionné correctement pendant 5 minutes avant de reprendre les sauts de puce. Ce qui, concrètement, signifie que ma ligne doit être bonne. L'origine serait donc vraiment le protocole de la freebox. Je n'ai pas encore testé la solution des condensateurs préconisée par Hyuunkel, qui part d'une très bonne réflexion (stockage de signaux pour éviter la désynchro, ce qui réduit drastiquement le temps de déconnexion. On passe environ de 40 secondes d'arrêt - le tps que la box resynchronise - à seulement quelques secondes, le temps d'arrêt du signal, ce qui permet au moins de surfer plus sereinement). Mais je ne sais pas si les caractéristiques des condensateurs sont les mêmes que celle du freebox revolution (il a la V5 lui), soit 16V 1000µF. Je n'arrive pas à modifier le protocole de communication de la box en débranchant/rebranchant la prise téléphone (aka adsl 2+). Le DSLAM n'est pas passé en vdsl = a197. Sinon ce serait marqué a42a. Je suis à 2km du NRA. Donc voilà ou j'en suis, dans l'expectative. J'ai regardé un peu les offres autour, Bouygues à l'air pas trop mal avec son offre à 31€/mois. Mais n'ayant eu que free, ça me fait quand même bien chier de changer (réapprendre tout le matos, attente de 8-10 jours pour recevoir le matériel du nouveau prestataire...) Modifié le 22 novembre 2013 par Kryogen
Peppino21 Posté(e) le 22 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2013 Même problème que vous : depuis le 8/11/2013 soit 2 semaines. à Dijon je suis a 1650m du NRA sta21 , la chose qui me fait perdre lentement mais surement mon sang froid , est la ligne d'assisstance qui ne répond pas ( 3244 ) car ils rencontrent des problèmes techniques.Après 20 appels 0 fois je n'ai réussis a dicsuter avec une personne habilité hors mis a l'ouverture de mon ticket, donc le premier appel. Les désynchronisations fluctuent , il arrive parfois que j'ai internet une journée entière et que le lendemain j'ai des coupures toute les 1min14 secondes. Je pense résilier mon contrat très prochainement , ne pouvant joindre le service technique depuis 2 semaines. C'est inaxeptable pour une société comme la votre qui malgré vos problèmes techniques n'oublient jamais de me facturé le service auquelle je n'ai pas accès convenablement. ce mois ci a hauteur de 50 euros. Donc , une dernière fois , je vais tenter de trouver de l'aide auprès d'une personne compétente et a même de me venir en aide , avant de résilier. Cordialement. 1
lechim Posté(e) le 23 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2013 (modifié) Bonjour à tous, J'ai redémarré ma freebox en mode secours, j'ai internet depuis 15 minutes, ca fait longtemps que je n'étais pas arrivé à ce niveau!!! Si d'autres pouvaient faire le test ce serait bien .... Je vous retrouve dans une heure ou deux pour voir ce qu'il en est de mes pings toutes les 15 secondes ... @+ Modifié le 23 novembre 2013 par lechim
lechim Posté(e) le 23 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2013 Re-bonjour, Le mode secours n'est pas la panacée, mais dans mon cas, il me permet au moins d'écrire ces quelques lignes sans utiliser la clé 3G de mon boulot. En gros, j'ai toujours des coupures, mais comme la freebox ne repasse pas par toutes les étapes, la connexion revient plus vite. Je ne sais pas vraiment ce que ça fait (noreto??? une explication peut être), mais je pense qu'elle synchronse en ADSL ou au moins à une vitesse plus faible.... Les + :On peut surfer sur des sites HTML, en mode déconnectéOn peut recevoir ses mailsOn peut en envoyer (des petits)....Les - :Pas la peine de lire des vidéos (ou alors des petites)La télé, ça ne doit pas être génial non plus, donc pas d'enregistrements (je vais essayer de passer par la TNT)Pas de VPN vers son boulotTéléphone, a vos risques et périls.On n'a pas accès à la console d'administrationD'autres personnes pour essayer?
Kryogen Posté(e) le 23 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2013 J'ai testé, on ne peut quasiment même pas surfer sur le net.... je préfère autant rester avec le problème au moins je peux aller ou je veux (50% du temps...)
lechim Posté(e) le 23 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2013 C'est étrange parce que moi, c'est en mode normal que je ne peux rien faire ;-)
Clau2 Posté(e) le 23 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre 2013 Bonjour,après une journée d'hier correcte, 2 coupures constatées, j'en suis ce matin déjà à douze (12).C'est vraiment nul, p....n
DG85 Posté(e) le 23 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2013 Bonjour à tous, J'ai redémarré ma freebox en mode secours, j'ai internet depuis 15 minutes, ca fait longtemps que je n'étais pas arrivé à ce niveau!!! Si d'autres pouvaient faire le test ce serait bien .... Je vous retrouve dans une heure ou deux pour voir ce qu'il en est de mes pings toutes les 15 secondes ... @+C'est quoi le mode secours ?
lechim Posté(e) le 24 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2013 C'est quoi le mode secours ? Bonjour, Dans mafreebox.freebox.fr, c'est dans le menu réinitialiser la freebox, valable uniquement pour les freebox V6. Par contre ça déconnecte toujours, j'ai juste l'impression que ça reconnecte un peu plus vite.
lechim Posté(e) le 24 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2013 Ma connexion est stable depuis 1 heure du matin!!!! Est-ce un effet induit par ma réponse au service satisfaction de Free, qui comme vous vous en doutez a été assez salée!!!!
Clau2 Posté(e) le 24 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2013 16 heures d'affilée sans désynchronisation !!!!
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