Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

fibre ok avec sfr & orange /pas free


Messages recommandés

  • 1 mois après...

Bonjour

Ne serait ce pas Le monopole des opérateurs ayant installé la boucle fibre  ? Moi il m'a fallu attendre aussi par rapport à mes voisin qui était chez SFR pour êtres éligible . 1 an et demi environ   .

Courage et Patience .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Ne serait ce pas Le monopole des opérateurs ayant installé la boucle fibre  ? Moi il m'a fallu attendre aussi par rapport à mes voisin qui était chez SFR pour êtres éligible . 1 an et demi environ   .
Courage et Patience .
 
Il n'y a pas de monopole sa n'existe pas c'est juste du baratin de commerciaux
https://www.universfreebox.com/article/45529/L-ARCEP-repond-aux-mensonges-de-certains-commerciaux-concernant-une-exclusivite-de-la-fibre-durant-3-mois
Il y a juste un gel commercial pour tout le monde

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce-qu'il faut que free est un accord de mutualisation pour chaque réseau fibré par un autre sa prend du temps en plus du temps de la mise en place
Pour SFR et orange ils ont déjà des accords car ils cofinancent l'installation de plusieurs réseaux

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes dans une rue droite avec vos voisin de gauche et droite qui on la fibre ou une situation plus complexe comme un petit hameau en campagne avec des maisons un peu dans tout les sens? 

Je suis dans la 2eme situation, ils ont installé la fibre et un commerciale SFR est venu me voir et m'as dis que mes voisins à coté n'était pas éligible que j'étais la dernière maison à y avoir droit, pourtant la fibre passe tout le long de la route devant le hameau, mais on est un peu reculé de la route. Une semaine après je suis contacté par free pour me dire que je suis éligible donc free est bien présent tout de suite à l'installation de la fibre. En tout cas chez moi.  

Faites un test d'éligibilité chez SFR ou Orange déjà pour voir ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2020 à 21:25, tibmw a dit :

Vous êtes dans une rue droite avec vos voisin de gauche et droite qui on la fibre ou une situation plus complexe comme un petit hameau en campagne avec des maisons un peu dans tout les sens? 

Je suis dans la 2eme situation, ils ont installé la fibre et un commerciale SFR est venu me voir et m'as dis que mes voisins à coté n'était pas éligible que j'étais la dernière maison à y avoir droit, pourtant la fibre passe tout le long de la route devant le hameau, mais on est un peu reculé de la route. Une semaine après je suis contacté par free pour me dire que je suis éligible donc free est bien présent tout de suite à l'installation de la fibre. En tout cas chez moi.  

Faites un test d'éligibilité chez SFR ou Orange déjà pour voir ;) 

Bonjour

Je suis totalement éligible car tous les opérateurs mon démarchés . Et je suis dans la 1ère configuration  que tu cite , une rue droite avec des voisins de chaque côté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite la semaine dernière j'ai reçut un SMS pour m'indiquer de prendre un RV avec les techniciens . Malheureusement le lien donner était obsolète car le ticket d'incident avait été fermé ! J'ai repris mon téléphone pour reprendre un rendez-vous . Obliger de re- raconter  toute l'histoire au  freehelper . Sur une plateforme basé en France .  Pas sans soucis .

Donc un autre dossier a été ouvert et j'attends le sms pour prendre le rendez-vous .

Free ne fait pas payer le raccordement à la fibre car tu le paye en temps ! Et là c'est en mois que je paye . En espèrent que ce soit pas en années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Je suis totalement éligible car tous les opérateurs mon démarchés . Et je suis dans la 1ère configuration  que tu cite , une rue droite avec des voisins de chaque côté .
Attention être démarche ne veut pas forcément directement raccordé les commerciaux qui vous contact sont payé en fonction du nombre d'abonnés qu'ils font signer et certains opérateurs également font signer sans même que sa soit faisable de manière à rendre en quelque sorte l'abonne "captif"

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 03/10/2020 à 18:25, mecano91 a dit :

Attention être démarche ne veut pas forcément directement raccordé les commerciaux qui vous contact sont payé en fonction du nombre d'abonnés qu'ils font signer et certains opérateurs également font signer sans même que sa soit faisable de manière à rendre en quelque sorte l'abonne "captif" emoji12.png

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Dsl  je réponds que maintenant .

Je rappelle que mon voisin d'en face qui est chez Orange a déjà la fibre depuis 2mois et son voisin de droite aussi qui lui est chez SFR depuis 4-5 mois  . J'ai fait la demande avant eux et j'ai toujours aucunes nouvelles après le passage de 4 techniciens des chez FREE .

Je vient de téléphoner à FREE et le Freehelper m'a presque engueuler par ce que il fallait respecter la procédure et que je ne pouvais pas demander des renseignement sur l'avancement des travaux .Le service technique fibre me contacterait pour prendre un RV .

Du style la ferme et attends sagement .

Ça fait quand même 7 mois que j'ai commencé les démarches .

Modifié par Bronix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 12/12/2020 à 18:42, zetar a dit :

7 mois !!!, vous êtes de ces moutons qui aiment se faire tondre, non ? 🤪

Au bout de 2 mois maxi, je serais passé chez un autre FAI.  😁

Me faire tondre ?? Ça ne me coûte rien de plus à passé en fibre que de rester en Adsl ! C'est bien là le souci c'est gratuit de quoi me plaindre à part de ne pas avoir la fibre .

Passer chez un autre FAI?  Là je vais payer pour passé à la fibre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 mois !!!, vous êtes de ces moutons qui aiment se faire tondre, non ?
Au bout de 2 mois maxi, je serais passé chez un autre FAI. 
Changer de fai n'est pas forcément la solution miracle ça ne débloque pas par exemple les problèmes administratif ou les pb du au fai qui a installer le réseau qui n'est pas obligatoirement le même que celui chez qui le client est inscrit

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2021 à 20:45, mecano91 a dit :

Changer de fai n'est pas forcément la solution miracle ça ne débloque pas par exemple les problèmes administratif ou les pb du au fai qui a installer le réseau qui n'est pas obligatoirement le même que celui chez qui le client est inscrit

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Ben oui oui on est bien d'accord 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...