Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.


Messages recommandés

Mon dernier message adressé à Free :

Au lieu d'adresser de multiples messages (sms et autres) me demandant d'exprimer une satisfaction 5 étoiles du service client, Free ferait mieux de résoudre les pannes. Voilà 4 jours que ma boite mail free est totalement HS et cela me cause de réels problèmes. 

Mais que font vos équipes qui soi-disant "travaillent activement à la résolution du problème" ??

Au vu des échanges sur les forums, nous sommes nombreux à être pénalisés et le mécontentement est grand. Cette panne de serveur et l'absence d'informations contribuent à dégrader plus encore l'image de Free.
Et ce n'est pas une nouvelle box avec migration payante (!) qui fidélisera les clients de la première heure comme moi (je paie trois abonnements Free box Révolution).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

L argumentaire de Free concernant la gratuité du service qui n impose pas une maintenance de qualité me paraît légèrement déplacé et dépassé de nos jours. L accès à son courrier électronique en 2020 est indispensable. Si la gratuité du service ne permet pas son accès dans des conditions acceptables de qualité, alors ils doivent revoir leur modèle économique. La comparaison avec d autres prestataires gratuits ne fait pas ressortir Free par le haut de ce type de panne grave.
D autre part, dire que le mail free est indépendant de l abonnement Freebox est également sujet à discussion car la gestion des comptes mail se fait depuis l interface de gestion ( mon abonnement).... il y a bien une confusion volontaire des services présentés. Le client est en droit d attendre une qualité identique, même si légalement en lisant les lignes des CGV il ne le peut pas... c est là que l image de la société en pâtit, et j en suis le premier attristé étant un abonné de la premier heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Florette a dit :

Zimbra est de retour, avec Mails depuis le 17.....😊

Idem ! Alléluia ! Ça marche mais pas de mail depuis le 17. Vais pas paniquer non plus. Perso c'est le première fois que j'ai une panne pareille chez free. G pas trouvé mieux, au moins t'as quelqu'un au bout du fil. Orange G testé, une merde sans nom pendant 9 mois. Même pas d'Internet. SFR Idem, ma soeur a les pires merdes. En 14 ans je n'ai eu qu'un problème mail honnêtement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les gens ...... Le bazar continue.

Une partie de la matinée, tout était ok, j'avais retrouvé tous mes messages ...

Depuis 30 mn, lorsque je me connecte sur Zimbra, je me retrouve avec une version datant de l'après guerre. Impossible de retrouver la bonne version ...

Que faire ? J'ai l'impression de ne pas être dirigé vars le bon site, c'est pourtant pas sorcier, ça !!! Je n'y comprend plus rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Caramma a dit :

J'ai l'impression de ne pas être dirigé vars le bon site, c'est pourtant pas sorcier, ça !!!

S'il suffisait d'appuyer sur un bouton pour que ça reparte, il n'y aurait pas besoin d'informaticien.

Donc l'interface Zimbra qui doit être en HTML vient du fait que le serveur fonctionne en mode dégradé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon  cela  fonctionne  certe mais en mode dégradé  passez moi l'expression mais c 'est un vrai "bordel"  impossibilité de cocher pour supprimer  on peut le faire que un par un en les ouvrant

il y a un regroupement de mel  par origine  ou destinataire !!   je vais m'employer à changer de boite mel  des demain    (la poste semble fiable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal35 ..... pour la case à cocher : Préférences : En bas .....afficher les cases à cocher ....

Je voulais passer sur Thunderbird, mais impossible d'importer les sous répertoires.

Mail de Microsoft.... idem

Quel serait le bon client messagerie qui pourra perdurer et être fiable ?

Donnez-moi des idées, merci.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà le serveur email de free.fr est disponible. j'ai des emails du 16/07, 17/07, 18/07, 19/07 , 20/07 et bien sûr ceux du 21/07.

Il semblerait que les emails aient été stockés sur les serveur de free/zimbra et ont été délivrés ce jour.

C'est la1ère fois depuis de très nombreuses d'année que j'ai ce problème sur ma messagerie de Free.

Merci quand même à ceux qui ont oeuvré pour remettre en l'état les serveurs

Cordialement,

Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...