Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.


Messages recommandés

Depuis le 17 juillet, mail sous Zimbra HS. Je peux envoyer mais pas recevoir

J'ai eu un technicen Free par Face to free, le seveur est en panne et ils interviennent depuis ce matin pour la réparation (pas d'intervention le week end)

Bon courage à tous

Modifié par JLP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

il y a 51 minutes, JLP a dit :

Depuis le 17 juillet, mail sous Zimbra HS. Je peux envoyer mais pas recevoir

J'ai eu un technicen Free par Face to free, le serveur est en panne et ils interviennent depuis ce matin pour la réparation (pas d'intervention le week end)

Bon courage à tous

 

Modifié par JLP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça fait depuis plusieurs jours que l'accès à Zimbra est impossible ( https://zimbra.free.fr/ ).

Une panne est toujours possible. Normalement il y a des solutions qui viennent prendre le relai en cas de problème.

Mais là, plusieurs jours sans pouvoir récupérer ses emails ça craint un peu ?

Si on reçoit des emails pendant cette période sont-ils empilés dans les serveurs de Free (ou Zimbra) ?

Va-t-on perdre tous nos emails durant l'incident ?

Quel est le contact côté Free pour demander où en est la résolution du problème ?

D'avance merci

Cdlt,

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Florette a dit :

Bonjour

Depuis ce matin ! Ça fait 4 jours que mes mails n'arrivent plus par Free Zimbra et celà arrive régulièrement......

C'est pas terrible, moi depuis hier matin, rien sur le serveur zimbra,le 32 44 hier soir vers 23h34 m'a dit qu'ils y travaillaient....c'est pas top du tout. Mais les boites mails sous webmail non migrées vers zimbra fonctionnent bien... et une boite gmail me permet  de faire un minimum.. Galère quant à la réception de ma boite mail principale...par ailleurs

Modifié par er33
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, orussier a dit :

Bonjour,

ça fait depuis plusieurs jours que l'accès à Zimbra est impossible ( https://zimbra.free.fr/ ).

Une panne est toujours possible. Normalement il y a des solutions qui viennent prendre le relai en cas de problème.

Mais là, plusieurs jours sans pouvoir récupérer ses emails ça craint un peu ?

Si on reçoit des emails pendant cette période sont-ils empilés dans les serveurs de Free (ou Zimbra) ?

Va-t-on perdre tous nos emails durant l'incident ?

Quel est le contact côté Free pour demander où en est la résolution du problème ?

D'avance merci

Cdlt,

Olivier

Salut appelle le 3244 je l'ai fait hier soir, ils sont sur le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JLP a dit :

Depuis le 17 juillet, mail sous Zimbra HS. Je peux envoyer mais pas recevoir

J'ai eu un technicen Free par Face to free, le seveur est en panne et ils interviennent depuis ce matin pour la réparation (pas d'intervention le week end)

Bon courage à tous

Salut, c'est pas normal qu’ils n'aient pas de maintenance  le weekend... et zimbra ça semble pas top ces derniers mois....!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
ça fait depuis plusieurs jours que l'accès à Zimbra est impossible ( https://zimbra.free.fr/ ).
Une panne est toujours possible. Normalement il y a des solutions qui viennent prendre le relai en cas de problème.
Mais là, plusieurs jours sans pouvoir récupérer ses emails ça craint un peu ?
Si on reçoit des emails pendant cette période sont-ils empilés dans les serveurs de Free (ou Zimbra) ?
Va-t-on perdre tous nos emails durant l'incident ?
Quel est le contact côté Free pour demander où en est la résolution du problème ?
D'avance merci
Cdlt,
Olivier
Non il n'y pas de solutions de secours chez les fournisseurs d'email gratuit et pas non plus de disponibilité garantie h24 , les techniciens ne travail que les jours ouvrables donc en semaine

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, mecano91 a dit :

Non il n'y pas de solutions de secours chez les fournisseurs d'email gratuit et pas non plus de disponibilité garantie h24 , les techniciens ne travail que les jours ouvrables donc en semaine

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Bonjour,

confronté au même problème depuis vendredi 17 au soir, c'est tout de même anormal ce manque de réactivité et de professionnalisme !

De plus concernant les remarques de Mister Mecano91 (sic), je signale que je paye un abonnement à Free et que je considère être en droit d'obtenir une prestation fiable.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face to Free eu ce jour : pour eux, les serveurs sont à l'étranger, dont aucun moyen de pression sauf que de signaler qu'un problème collectif est apparu ce lundi à 13h30. Quelle bande de brelles. Il te vende des maxi box mais ils ne savent même pas gérer leurs serveurs mails. Maintenant plus de 3 jours que ça dure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres plus de 15 ans à regler mon abonnement chez free, je suis passé chez un concurrent à cause du manque de service pro chez free, depuis on me téléphone régulierement pour me dire qu'aujourd'hui je peux bénéficier d'un service pro chez free... Qui peut me dire ce qu'il en est, je ne reçois plus mes mails "free" depuis quemques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face to Free eu ce jour : pour eux, les serveurs sont à l'étranger, dont aucun moyen de pression sauf que de signaler qu'un problème collectif est apparu ce lundi à 13h30. Quelle bande de brelles. Il te vende des maxi box mais ils ne savent même pas gérer leurs serveurs mails. Maintenant plus de 3 jours que ça dure ...
3 jours mais les techniciens chez les fournisseurs de mails gratuit ne travail qu'en semaine et encore sa reste faible car même les services payant ne répare pas dans l'heure

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
confronté au même problème depuis vendredi 17 au soir, c'est tout de même anormal ce manque de réactivité et de professionnalisme !
De plus concernant les remarques de Mister Mecano91 (sic), je signale que je paye un abonnement à Free et que je considère être en droit d'obtenir une prestation fiable.
Merci
L'abonnement c'est pour l'accès Internet
Les adresses mail sont des comptes accés libre complètement gratuite comme Hotmail Gmail ou encore Yahoo
Il est bien mentionnés dans les conditions lors de la création de la boîte mails qu'il n'y absolument aucune garantie de disponibilité et que la sauvegarde des message est à la charge de l'utilisateur

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, mais ils engagent quand même leur image de marque car la confusion de service est facile. Même pour un connaisseur, on ne peut que regretter cette qualité de service pour un service mail, certes indépendant mais associé malgré tout à un abonnement box qui se veut de haute qualité.

Ils préfèrent noyer le poisson en se référant aux conditions générales, très bien. Mais je pense qu ils devraient alors aller au bout de leur raisonnement et proposer une option mail payante, notamment pour les pro, avec le service qui va avec.
Une boîte e-mail ne sont pas obligatoirement liée à un accès Internet à la base ils sont surtout destiné à créer des sites Web gratuit
Et ils ne se cachent pas derrière les conditions générales mais fournissent un service à la hauteur du coût, il ne faut pas s'attendre a avoir une qualité qui chez les fournisseurs est facturé bien plus chère

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On patiente, on patiente et bientôt, si ça dure, on se taille de chez free alors qu'on est des abonnés historiques.

La politique de free a bien changé, surtout pour les abonnés à la campagne qui n'ont ni la fibre ni un réseau performant.

Nous ne sommes qu'un tiroir caisse.

Bon courage à tous ceux qui ont besoin de leur mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On patiente, on patiente et bientôt, si ça dure, on se taille de chez free alors qu'on est des abonnés historiques.
La politique de free a bien changé, surtout pour les abonnés à la campagne qui n'ont ni la fibre ni un réseau performant.
Nous ne sommes qu'un tiroir caisse.
Bon courage à tous ceux qui ont besoin de leur mail.
Il y a toujours eu des pannes de serveur mail absolument aucun changement
Pour se qui est de l'ADSL a la campagne free comme les autres fai n'ont absolument rien à voir la dedans le réseau cuivre étant la propriété exclusive d'Orange et aux seuls on le doigt d'intervenir dessus

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre forum, un gars attends des résultats covid pour prendre l'avion demain. Je pense que pour lui les vacances sont foutues...
En contactant le labo ou en s'y rendant il peut avoir les résultats surtout en expliquant sa situation

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...