JLP Posté(e) le 20 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2020 (modifié) Depuis le 17 juillet, mail sous Zimbra HS. Je peux envoyer mais pas recevoir J'ai eu un technicen Free par Face to free, le seveur est en panne et ils interviennent depuis ce matin pour la réparation (pas d'intervention le week end) Bon courage à tous Modifié le 20 juillet 2020 par JLP Citer
JLP Posté(e) le 20 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2020 (modifié) il y a 51 minutes, JLP a dit : Depuis le 17 juillet, mail sous Zimbra HS. Je peux envoyer mais pas recevoir J'ai eu un technicen Free par Face to free, le serveur est en panne et ils interviennent depuis ce matin pour la réparation (pas d'intervention le week end) Bon courage à tous Modifié le 20 juillet 2020 par JLP Citer
Clo 13006 Posté(e) le 20 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2020 Il y a 1 heure, JLP a dit : Depuis le 17 juillet, mail sous Zimbra HS. Je peux envoyer mais pas recevoir J'ai eu un technicen Free par Face to free, le seveur est en panne et ils interviennent depuis ce matin pour la réparation (pas d'intervention le week end) Bon courage à tous Citer
Clo 13006 Posté(e) le 20 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2020 Depuis le 18 au matin je ne peux même pas aller sur ZImbra ; Ils sont gentils ils proposent de jouer .... c'est n'importe quoi. Je vais essayer de renvoyer cette adresse sur une autre boite que zimbra, si vous avez une astuce sans passer par zimbre merci de bien vouloir me la communiquer Cordialement Citer
JLP Posté(e) le 20 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2020 J'ai eu un technicien Free, le serveur est en rade, ils sont en intervention sur ce serveur depuis ce matin Citer
orussier Posté(e) le 20 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2020 Bonjour, ça fait depuis plusieurs jours que l'accès à Zimbra est impossible ( https://zimbra.free.fr/ ). Une panne est toujours possible. Normalement il y a des solutions qui viennent prendre le relai en cas de problème. Mais là, plusieurs jours sans pouvoir récupérer ses emails ça craint un peu ? Si on reçoit des emails pendant cette période sont-ils empilés dans les serveurs de Free (ou Zimbra) ? Va-t-on perdre tous nos emails durant l'incident ? Quel est le contact côté Free pour demander où en est la résolution du problème ? D'avance merci Cdlt, Olivier Citer
JLP Posté(e) le 20 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2020 (modifié) Bonjour J'ai eu un technicen free ce matin. le serveur est en rade, ils sont en intervention sur ce serveur depuis ce matin Modifié le 20 juillet 2020 par JLP Citer
Florette Posté(e) le 20 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2020 Il y a 1 heure, JLP a dit : Bonjour J'ai eu un technicen free ce matin. le serveur est en rade, ils sont en intervention sur ce serveur depuis ce matin Bonjour Depuis ce matin ! Ça fait 4 jours que mes mails n'arrivent plus par Free Zimbra et celà arrive régulièrement...... 1 Citer
er33 Posté(e) le 20 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Florette a dit : Bonjour Depuis ce matin ! Ça fait 4 jours que mes mails n'arrivent plus par Free Zimbra et celà arrive régulièrement...... C'est pas terrible, moi depuis hier matin, rien sur le serveur zimbra,le 32 44 hier soir vers 23h34 m'a dit qu'ils y travaillaient....c'est pas top du tout. Mais les boites mails sous webmail non migrées vers zimbra fonctionnent bien... et une boite gmail me permet de faire un minimum.. Galère quant à la réception de ma boite mail principale...par ailleurs Modifié le 20 juillet 2020 par er33 correction Citer
er33 Posté(e) le 20 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2020 Il y a 4 heures, orussier a dit : Bonjour, ça fait depuis plusieurs jours que l'accès à Zimbra est impossible ( https://zimbra.free.fr/ ). Une panne est toujours possible. Normalement il y a des solutions qui viennent prendre le relai en cas de problème. Mais là, plusieurs jours sans pouvoir récupérer ses emails ça craint un peu ? Si on reçoit des emails pendant cette période sont-ils empilés dans les serveurs de Free (ou Zimbra) ? Va-t-on perdre tous nos emails durant l'incident ? Quel est le contact côté Free pour demander où en est la résolution du problème ? D'avance merci Cdlt, Olivier Salut appelle le 3244 je l'ai fait hier soir, ils sont sur le problème Citer
er33 Posté(e) le 20 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2020 Il y a 6 heures, JLP a dit : Depuis le 17 juillet, mail sous Zimbra HS. Je peux envoyer mais pas recevoir J'ai eu un technicen Free par Face to free, le seveur est en panne et ils interviennent depuis ce matin pour la réparation (pas d'intervention le week end) Bon courage à tous Salut, c'est pas normal qu’ils n'aient pas de maintenance le weekend... et zimbra ça semble pas top ces derniers mois....!!!! Citer
mecano91 Posté(e) le 20 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2020 Bonjour, ça fait depuis plusieurs jours que l'accès à Zimbra est impossible ( https://zimbra.free.fr/ ). Une panne est toujours possible. Normalement il y a des solutions qui viennent prendre le relai en cas de problème. Mais là, plusieurs jours sans pouvoir récupérer ses emails ça craint un peu ? Si on reçoit des emails pendant cette période sont-ils empilés dans les serveurs de Free (ou Zimbra) ? Va-t-on perdre tous nos emails durant l'incident ? Quel est le contact côté Free pour demander où en est la résolution du problème ? D'avance merci Cdlt, OlivierNon il n'y pas de solutions de secours chez les fournisseurs d'email gratuit et pas non plus de disponibilité garantie h24 , les techniciens ne travail que les jours ouvrables donc en semaine Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
FC31 Posté(e) le 20 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2020 il y a 52 minutes, mecano91 a dit : Non il n'y pas de solutions de secours chez les fournisseurs d'email gratuit et pas non plus de disponibilité garantie h24 , les techniciens ne travail que les jours ouvrables donc en semaine Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Bonjour, confronté au même problème depuis vendredi 17 au soir, c'est tout de même anormal ce manque de réactivité et de professionnalisme ! De plus concernant les remarques de Mister Mecano91 (sic), je signale que je paye un abonnement à Free et que je considère être en droit d'obtenir une prestation fiable. Merci Citer
Invité Posté(e) le 20 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2020 Bien d’accord, abonnement Freebox delta, adresse mail inaccessible depuis 72h, fortement préjudiciable / interruptions des serveurs mail de plus en plus fréquents depuis quelques annnées, je suis chez free depuis une vingtaine d années, mais celle là est la plus longue / un changement d adresse mail est délicat à gérer quand nombre de contact très important ... / ils devraient proposer une option mail payante avec service pro, assistance h24 Citer
Invité Posté(e) le 20 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2020 Et bonjour à tous, excusez moi Citer
Fifi06 Posté(e) le 20 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2020 Face to Free eu ce jour : pour eux, les serveurs sont à l'étranger, dont aucun moyen de pression sauf que de signaler qu'un problème collectif est apparu ce lundi à 13h30. Quelle bande de brelles. Il te vende des maxi box mais ils ne savent même pas gérer leurs serveurs mails. Maintenant plus de 3 jours que ça dure ... Citer
Pascal539 Posté(e) le 20 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2020 Apres plus de 15 ans à regler mon abonnement chez free, je suis passé chez un concurrent à cause du manque de service pro chez free, depuis on me téléphone régulierement pour me dire qu'aujourd'hui je peux bénéficier d'un service pro chez free... Qui peut me dire ce qu'il en est, je ne reçois plus mes mails "free" depuis quemques jours. Citer
JLP Posté(e) le 20 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2020 Quelle idé on a eu tous de passer sous Zimbra !!! Citer
mecano91 Posté(e) le 20 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2020 Quelle idé on a eu tous de passer sous Zimbra !!!C'était la seule solution pour avoir une boîte mail avec suffisamment d'espace de stockage Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
mecano91 Posté(e) le 20 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2020 Face to Free eu ce jour : pour eux, les serveurs sont à l'étranger, dont aucun moyen de pression sauf que de signaler qu'un problème collectif est apparu ce lundi à 13h30. Quelle bande de brelles. Il te vende des maxi box mais ils ne savent même pas gérer leurs serveurs mails. Maintenant plus de 3 jours que ça dure ...3 jours mais les techniciens chez les fournisseurs de mails gratuit ne travail qu'en semaine et encore sa reste faible car même les services payant ne répare pas dans l'heure Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
mecano91 Posté(e) le 20 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2020 Bonjour, confronté au même problème depuis vendredi 17 au soir, c'est tout de même anormal ce manque de réactivité et de professionnalisme ! De plus concernant les remarques de Mister Mecano91 (sic), je signale que je paye un abonnement à Free et que je considère être en droit d'obtenir une prestation fiable. MerciL'abonnement c'est pour l'accès Internet Les adresses mail sont des comptes accés libre complètement gratuite comme Hotmail Gmail ou encore Yahoo Il est bien mentionnés dans les conditions lors de la création de la boîte mails qu'il n'y absolument aucune garantie de disponibilité et que la sauvegarde des message est à la charge de l'utilisateur Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Invité Posté(e) le 20 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2020 Oui bien sûr, mais ils engagent quand même leur image de marque car la confusion de service est facile. Même pour un connaisseur, on ne peut que regretter cette qualité de service pour un service mail, certes indépendant mais associé malgré tout à un abonnement box qui se veut de haute qualité. Ils préfèrent noyer le poisson en se référant aux conditions générales, très bien. Mais je pense qu ils devraient alors aller au bout de leur raisonnement et proposer une option mail payante, notamment pour les pro, avec le service qui va avec. Citer
mecano91 Posté(e) le 20 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2020 Oui bien sûr, mais ils engagent quand même leur image de marque car la confusion de service est facile. Même pour un connaisseur, on ne peut que regretter cette qualité de service pour un service mail, certes indépendant mais associé malgré tout à un abonnement box qui se veut de haute qualité. Ils préfèrent noyer le poisson en se référant aux conditions générales, très bien. Mais je pense qu ils devraient alors aller au bout de leur raisonnement et proposer une option mail payante, notamment pour les pro, avec le service qui va avec.Une boîte e-mail ne sont pas obligatoirement liée à un accès Internet à la base ils sont surtout destiné à créer des sites Web gratuit Et ils ne se cachent pas derrière les conditions générales mais fournissent un service à la hauteur du coût, il ne faut pas s'attendre a avoir une qualité qui chez les fournisseurs est facturé bien plus chère Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
keltia Posté(e) le 20 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2020 On patiente, on patiente et bientôt, si ça dure, on se taille de chez free alors qu'on est des abonnés historiques. La politique de free a bien changé, surtout pour les abonnés à la campagne qui n'ont ni la fibre ni un réseau performant. Nous ne sommes qu'un tiroir caisse. Bon courage à tous ceux qui ont besoin de leur mail. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.