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Bonjour, 

j'ai migré fin mai de ADSL SFR vers Freebox et le 8 juin, plus de ligne téléphonique, et par conséquent plus de possibilités de nous joindre.
Je reçois le matériel et une fois branché, il n'a jamais dépassé le cap de l'aller retour entre l'étape 2 et l'étape 3.
J'appelle le service au n° indiqué et on me dit que je leur fais perdre leur temps!
Le 9 juin, un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. 
09/06/2020  Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
10/06/2020  Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
11/06/2020  Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
12/06/2020 Suite à la demande du 11/06/2020, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
12/06/2020 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
15/06/2020 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
16/06/2020 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
17/06/2020 Suite à la demande du 16/06/2020, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
17/06/2020 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
19/06/2020 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
29/06/2020 Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique a été planifiée le 29/06/2020 entre 10h00 et 14h00.

Un gars de free m'appelle pour me dire que tout va bien, France télécom va résoudre le problème dans les 2 jours....
Et donc personne ne suit ma ligne et ne passe comme prévu et indiqué.
Aujourd'hui 3 juillet je reçois un appel inaudible d'une personne qui me propose un nouveau rendez-vous pour le 8 juillet , avec à nouveau la même expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique.... vont-ils venir cette fois?

Je ne sais pas où est l'incompétence, personnellement, je ne souhaite accuser aucune des personnes que j'ai eu en ligne, mais par contre, il existe un réel problème au niveau des services et de l'entente entre Free et FT.
Et nous les nouveaux abonnés nous en faisons les frais.

J'apprécie Free, mais là, il y a un problème.

Nous sommes une entreprise agréée auprés de l'ARCEP en Wifi et nous proposons quotidiennement un choix d'opérateurs télécom pour le choix des nouvelles lignes afin d'y connecter nos solutions wifi public ou autres.(gîtes, restauration, hotellerie, etc...)...
Sincèrement, nous allons devoir faire l'impasse sur la désignation de FREE comme opérateur intéressant... car nous ne comprenons pas ce temps perdu!
Bien sûr cela ne va pas fragiliser Free, mais cela fera quelques centaines à milliers d'abonnés en moins par an, sachant que par nos explications, nous les mettrons en garde en exprimant nos réticences et eux-memes le feront dans leur entourage... bref effet boule de neige.

Pourquoi Free n'arrive pas à nous respecter? Quel gachis.

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Le problème principal c'est le propriétaire des lignes et dont seul leurs techniciens peuvent intervenir pour réparer => Orange
Donc vous finirez par déconseiller tout les autres fai puisque orange à le même comportement avec tous

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Je gères plusieurs lignes chez différents fai et sa arrive régulièrement ailleurs également puisque orange fait appliqué ses procédures à touts les fai enfin sauf à orange et encore sa dépend si se sont des abonnés sosh ou orange

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Mais ce n'est pas France Télécom qui m'envoie la note du 1er mois avec installation! alors que ça ne fonctionne pas encore....

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Il on eu la validation de la construction de ligne par orange pour eux c'est fonctionnelle

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