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  1. malheureusement pour vous, ce problème est récurrent en zone moyenne dense à cause de leur boitier ONT qui converti le signal fibre jusqu'à ta box. Ce boitier est une source de problèmes. j'ai eu le même soucis que vous, pendant plus d'un mois, en appelant le SAV régulièrement. Ils m'ont refusé le changement du boitier, et disaient également être en train de corriger le soucis... ce qui n'est jamais arrivé. Je vous conseille de changer tout simplement d'opérateur. J'étais comme vous chez free depuis plus d'une dizaine d'année, mais là ils ne sont tout simplement pas au point avec leur équipement. Il faudra attendre la freebox V7 pour revenir chez eux. Et encore, on verra les tests avant. Changez d'opérateur, avec la portabilité du numéro, la résiliation sera automatique et vous profiterez de la fibre comme il faut. Personnellement je suis passé chez Orange (qui avait fibré ma résidence), pour prix équivalent j'ai une offre à 200Mbs (~300Mbs en réel), ce qui suffit largement pour 2 flux TV + jeu en ligne + skype. Bon courage pour la suite..
  2. j'avais donc raison après tous mes tests mais impossible de le faire changer car la hotline ne validait jamais le remplacement du boitier ONT. Peut-être n'ont-ils pas assez de boitiers en stock, quoi qu'il en soit je suis également parti chez la concurrence et tout fonctionne pour le mieux. Ils vont perdre de nombreux clients s'il continuent de prendre leurs clients pour des cons... Bon courage pour ceux qui auraient ce problème, il faut impérativement demander le remplacement du boitier ONT, et prier pour que le dossier soit validé par la hotline.
  3. mon dieu.. à se demander s'ils n'ont pas des consignes pour enfumer les gens, le temps que par miracle le problème se résolve.. bon courage à toi, moi je migre lundi chez la concurrence, je ne supporte plus d'être baladé comme un pigeon par des gens incompétents
  4. j'ai les même ports ethernet que toi sur la freebox (revolution) donc ça ne vient pas de là. pas du cable ethernet non plus en 5e ça suffit largement pour du 1giga. je pencherais pour une installation foireuse de l'opérateur, du style numéricable qui faisait passer le cable pour de la fibre, donc bridé à 100 méga...
  5. je comprend, c'est totalement normal, quand on paye un service qui n'existe pas. Je suis depuis très longtemps chez free (depuis la freebox V3...) et en fait j'ai du être un énorme chanceux qui n'a jamais eu recours au service technique. En cas de migration chez orange, pour bénéficier des reduc, attention à ne pas changer de nom de titulaire de contrat, sinon on ne profite pas du "changement d'opérateur". Et prévoir la portabilité du numéro de téléphone également.
  6. ils m'ont installé la fibre (via des sous-traitant) fin août, et je les ai appelé dès le lendemain pour les prévenir du soucis que je rencontrais. Après enquête de mon côté, je leur reporte que le boitier ONT (convertisseur fibre) branché derrière la box est anormalement bouillant et se coupe de manière aléatoire. Ce qui est logique lorsqu'un appareil électrique est trop chaud, il se met en sécurité. Je leur demande donc un remplacement.. qui m'est refusé .. tout simplement parce que le backoffice chez free (service support technique) n'a pas encore eu vent de mon problème. Aux dernières nouvelles, ils ont enregistré ma "plainte" le 17 septembre, soit 3 semaines après mon premier appel.... Et apparemment c'est un problème récurrent et collectif en ZMD, donc ils essaient de trouver une solution. Résultat... aucune solution à court terme, ma ligne adsl est également écrasé par l'installation (pas de boite de dérivation au niveau du compteur lors de l'installation et ancienne prise en T détruite). Aujourd'hui je me suis renseigné chez Orange pour un passage chez eux, ils ont une offre à 33€/mois (avec réduc) pendant 1 an.. je me dis qu'il est possible que je passe par eux le temps que Free mette au point son équipement. Je soupçonne également le développement de la freebox V7 d'avoir pris toutes les ressources en interne, et qu'ils nous font patienter comme ils peuvent avec la V6 et une technologie un peu à la ramasse. Quand je vois le branchement : prise mural - convertisseur - cable sortie USB - freebox - freeplug... ça fait beaucoup d'intermédiaires en terme de câblage et donc de possible pertes. PS : le mois écoulé sans service a bien entendu été débité. un des nombreux conseiller que j'ai eu m'a parlé d'un dédommagement automatique une fois mon problème réglé. Non seulement je n'y crois pas, mais je serais surement parti avant que le problème soit résolu.. Bon courage à toi. Chez free le maître mot est patience.. et j'ai beau appelé toute les semaines, il n'y a aucun suivi client, obligé de répéter mon problème à chaque fois et de gueuler.
  7. je suis dans le même cas que toi, pertes de synchro intempestives, coupure du téléphone et TV qui saccade en boucle, bref une fibre dans un état lamentable. ça va faire un mois que ça dure, on m'a baladé dans tous les services, au début me disant que la ligne devait se stabiliser, puis au final ça ne venait pas de là. à force d'appeler toutes les semaines ils ont fini par prendre en compte ma demande.. mais tjrs aucune solution en approche. J'ai demandé un remplacement du convertisseur fibre (boitier ONU), mais ça a été refusé car c'est encore sous investigation. si cette semaine je n'ai aucune nouvelle, je change d'opérateur, le support est beaucoup trop lent et incompétent à mon goût.
  8. petite maj pour ceux qui pourraient être dans mon cas : après plusieurs semaines, il semblerait que le soucis vienne du boitier ONU branché derrière la box, et qui décode le signal fibre. Anormalement chaud, il pourrait se couper par moment. j'attends donc le remplacement dudit boitier, sous un délai plus ou moins incertain comme on en a l'habitude. Pour ceux que ça intéresse, j'ai été assez choqué d'apprendre que la hotline n'a pas accès directement à notre dossier en cours lors de l'appel. En effet, les seules infos que ces gens ont sous les yeux sont nos identifiants/données de contact, ainsi que l'interface de la box à distance qui permet de voir si il y a coupure ou non. Pas de suivi de dossier incident, pas de notes des précédents appels, rien de tout ça. Je ne comprends pas du tout leur fonctionnement.. Ce système archaïque demande au client de répéter de zéro à chaque appel la raison de son appel, sa panne, ce qui a été dit et fait, etc. Si par chance un membre interne chez free passe sur ce forum, suggérez leur d'intégrer un logiciel de gestion digne de ce nom, comme on en trouve dans toutes les sociétés de service aujourd'hui -assurance,banque,etc-
  9. J'espère que cela s'arrangera pour vous ! De mon côté, impossible de les joindre au 3244 pour le moment. À croire qu'ils ont raccordé beaucoup de monde dans la précipitation cet été... Tenez nous au courant dès que vous avez du nouveau, toute réponse à votre soucis peut être utile pour les gens qui sont dans le même cas, comme moi.
  10. Bonjour, j'ai également les mêmes soucis depuis l'installation de la fibre à la maison. Votre problème a-t-il été résolu ?
  11. Bonjour, j'ai également le même soucis depuis l'installation (4 jours). C'est impossible de tenir une conversation skype, de jouer en ligne ou de regarder la TV. J'ai la même question que vous, pourquoi faut-il 8 jours pour que cela s'actualise ? Et surtout, est-ce que cela s'est stabilisé chez vous ?
  12. Bonjour, je me permets de vous faire part de mon soucis, depuis que j'ai été raccordé à la fibre le vendredi 26/08/16. Le technicien m'a dit qu'il faudrait compter entre 24h et 48h pour que le réseau se stabilise. Effectivement, le téléphone au début ne passait pas, mais après 3h il est revenu. Du coup je me suis dis que le plus gros était fait, et que j'allais pouvoir profiter de ma ligne. Or du côté de la TV, j'ai des freeze permanents de l'image alors que le son continue sans problème. Les freeplugs sont bien a 150Mb/s lorsque je les vérifie sur la TV. J'ai même testé avec la box branché directement en ethernet (cable rj45 5e), sans multiprise, et même constat. Pareil sur le multiposte sur un ordinateur via vlc et l'interface mafreebox.fr Parallèlement, sur l'ordinateur, j'ai des pertes de réseau par intervalles, avec coupure sur skype ou jeu en ligne. J'aimerais savoir si il faut attendre plusieurs jours/ semaines le temps que la ligne se "stabilise" ? (qu'est ce que ça veut dire ?) Ou alors, est-ce possible que la ligne ai été mal soudée, et provoque ainsi des erreurs ? Auparavant j'étais en adsl à 7-8Mb/s et je n'avais aucun soucis de perte / déconnexion. Merci pour votre aide. Ligne fibre optique : NRO : 31069BLA
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