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  3. Bonjour, Pareil pour mon adresse gmail qui est une adresse non utilisée à des fins commerciales mais pour des sites internet Je reçois 5 à 10 SPAMs par semaine de Collissimo, Vinci, Leroy Merlin
  4. A propose de phishing, j'ai une adresse chez Gmail (Free n'est pas le seul à mettre en cause) qui est une adresse poubelle : je ne l'utilise jamais pour payer, pour passer une commande ; le nom qui lui est associé est un pseudo et aucune adresse postale ne lui est rattachée. Je ne l'utilise que lorsqu'on me demande un contact mail sur Internet, ou pour utiliser le cloud associé à l'adresse @gmail. Aucune transaction commerciale n'est donc possible via cette adresse. Et pourtant, chaque semaine, je reçois sur cette adresse mail entre 5 et 10 messages (colissimo, Vinci, CDiscount, etc) qui m'annoncent que suite à mon achat j'ai gagné un super cadeau, ou que ma commande est disponible mais qu'il y a un petit problème de douane, ou que si ma commande n'est pas retirée en point relais sous 48h, mon colis retournera chez l'expéditeur et que je ne pourrai pas être remboursé de mon achat, ou que... (l'imagination des arnaqueurs est sans limite). Un exemple ci-dessous (tous les liens qui y sont proposés conduisent à un phishing) Soyons vigilants et prudents quand on nous demande, via Internet, des infos sensibles (identité, adresse postale, numéro de téléphone, de carte bancaire, etc)
  5. Les spams sont autant accessibles en imap que via le webmail puisque vous avez accès à tout les dossiers de la boîte Par contre même si votre boîte n'est pas bloquée le serveur qui l'héberge peut très bien avoir un problème et la résolution du problème peut prendre quelques jours Que donne l'envoie d'un message avec le suivi de distribution activé a votre adresse depuis un autre compte mail Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk
  6. Bonjour, suite à changement de mobile android, la semaine dernière, je réinstalle toutes mes applis dont outlook mobile que j'utilise depuis des années. Je précise que je l'utilise également sur PC (win11 / suite Office 2024). Je renseigne mes comptes Free et SFR, tout marche pendant 24 heures... mon compte principal Free se retrouve bloqué : compte compromis ! nous sommes le lundi 7 juillet. Je cherche et trouve que outlook et free ne font pas bon ménage. Je débloque le compte par l'interface de gestion, regarde mes mails, ne voit rien de suspect. Dans le doute je change de mot de passe. Tout refonctionne... sauf que je trouve le flux de mails anormalement bas. Je dois valider une inscription sur un site par mon mail free et je constate que je ne reçois pas le courriel dans outlook. Je me dis il doit être dans les spams dans le webmail. Je me connecte dans l'interface https://webmail.free.fr/ et là : " Problème technique en cours de résolution " Il faut savoir que j'ai cela depuis le 08 juillet. J'ai même changé encore de mot de passe. Mon compte n'est pas bloqué ni compromis, sur l'interface de récupération de comptes mail j'ai p*****@free.fr / Ce compte n'est actuellement pas bloqué ou n'existe pas. Que faire pour débloquer ce " Problème technique en cours de résolution " dans l'interface webmail.free.fr car j'ai des mails qui sont surement dans les spams ? Merci.
  7. Une carte liée à un service de santé est personnelle. Elle comporte le numéro INSEE (de sécurité sociale) de la personne et le sexe est déterminé par le premier chiffre de ce numéro : 1 = homme, 2 = femme. Un message qui affiche "Mr/Mme" prouve que l'émetteur ignore ce numéro. Comment peut-il donc émettre une nouvelle carte ? En bref : arnaque pas franchement subtile. PS : code de numérotation INSEE pour les personnes nées en France : A-BB-CC-DD-EEE-FFF-GG A = sexe BB = année de naissance CC = mois de naissance DD = département de naissance EEE = code chiffré de la commune de naissance FFF = numéro d'ordre sur le registre des actes de naissance GG = code de vérification interne
  8. Bonsoir, Une tentative de phishing de pseudo Ameli avec encore une fois mon nom de famille je dis pas merci à Free
  9. La dernière semaine
  10. Faites comme bon vous semble mais la réalité est que la situation actuelle fait que quelques soit l'opérateur les problème sont les mêmes puisque c'est le recours a la sous traitance non qualifié tout opérateur confondu qui cause problème soit directement a ses propres clients mais également a ceux des autres en intervenant n'importe comment sur des équipements collectifs comme les pm par exemple [emoji12] Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk
  11. Bonjour, Merci pour toutes ces réponses. En réalité, je travaille dans l'informatique. Il est grand temps, je pense de quitter Free. À une époque, M. Niels a fait bouger les choses. Désormais il se préoccupe d'acquérir des journaux. Ma voisine de palier (immeuble of course) a son service fibre chez un concurrent qui fonctionne très bien. Tous les opérateurs sauf Free. Je vais donc tirer les conclusions nécessaires. Et je vais essayer de négocier les frais de résiliations Mille mercis Cordialement
  12. Bonjour En panne fibre free depuis le 16 juin. Montpellier Antigone. Deux interventions de techniciens pour constater que le problème est sur l'Infra. L'assistance free répond mais n'a aucune info sur ce que fait ou pas free réseau sur la nature du problème... "On attend free réseau...on relance free réseau..on ne sait pas...
  13. Bonjour Histoire similaire côté Toulouse, avec l' OI etc etc panne multi FAI. Dates de remise en routes toujours repoussées. in finé je m'aperçois un matin que certains abos sont reconnectes et pas d' autres. Visites de techs au domicile sans but. Partage 4G ethernet via l'adaptateur usb4 RJ45 branché sur mon smartphone ( une station d'accueil USB pc réutilisée sur mon phone ) qui fonctionne mieux que le backup 4g. Visite en boutique où on me recommande de changer de FAI In finé après gueuler sur un vocal de l'équipe support on m'envoie un employé du FAI ( pas un sous traitant) qui vient brancher ma fibre dans la rue , deux réglettes plus bas . 15mn de réparation test compris. Dans mon cas la prochaine fois je change d'opé car pour gagner des nouveaux abos ils semble qu'il existe plus de ressources chez les FAI que pour les conserver. Précision, les premiers à retrouver la connectivité étaient les abos du groupe qui est par ailleurs l'OI, des mois avant les autres.
  14. Bonjour @Jorkyball Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage. [1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html Voir aussi les explications https://www.free-reseau.fr/faq#incidents Une fois ce délai légal écoulé, tu peux effectivement faire ta demande pour être remboursé au prorata. C'est laborieux, mais ça marche qd même. Réclamation : https://www.free.fr/assistance/142.html (Respecte bien les étapes et les délais associés sous peine de nullité de la procédure). (Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joignant le justificatif de paiement). Tu peux aussi te rapprocher d'une association de défense des consommateurs ou l'aide juridique de ton assureur.
  15. Bonjour à tous ! Alors voilà le topo de mon problème : Je suis du 91, et actuellement sans fibre optique depuis le 31/03/2025. En fait, l’opérateur d’infrastructure, AltitudeTutorEuropeEssonne, réalisé selon leurs dires une maintenance technique des câbles fibre, donc aucun opérateur commercial (Free/Sfr, Bouygues…) ne peut m’installer leur box car j’avais la fibre, mais plus maintenant. L’OI parle de gel commercial, ce qui est le cas, avec des dates butoires systématiquement repoussées !! On m’a dis le 19 avril, puis c’est systématiquement repoussé d’un mois, pour preuve, on m’a donner une date prévisionelle donc pas fixe au 19 août 2025. Ça fais très long ! De plus apparement c’est sensé être un incident collectif, or que rien n’y fait … On m’a même dit de la part de l’assistance free que l’incident collectif que tout était réglé et qu’un technicien allait intervenir chez moi pour me rebranché la fibre, mais , il est reparti sans avoir rien pu faire car il m’a dis que l’infrastructure avait un problème donc, rien de réglé et en plus on m’a menti ! Certains parlent d’un délai extrement long d’attente jusqu’à 2 ans, mais jai l’impression qu’aucune maintenance n’est réalisée qu’on m’a juste débranché ma ligne ou que sais je, que je rappele j’avais auparavant. J’ai donc le back up 4g de free absolument exécrable, surtout dans un trou paumé comme le miens. j’ai tout essayé, contact de l’assistance free, de l’oi lui même qui me réponds pas plus que ce qu’il a comme information qui sont consultable en ligne, en gros , les délais vont être systématiquement repoussé, selon la dame que j’ai eu au téléphone. D’ailleurs l’OI à un système de tickets pour se plaindre auprès de quelqu’un, mais j’ai pas l’impression de me plaindre auprès d’un humain : en effet il m’a dit qu’une intervention de l’opérateur d’infrastructure était imminent il y a 2 jours mais rien n’a été fait depuis. J’ai relancé. Pas de réponse. JE suis désespéré, je pense même ne plus avoir du tout d’accès à une connexion internet stable car l’OI ne fait rien pour intervenir, des dates butoir automatiquement repoussée, que faire selon vous ? Un collègue m’a dit d’aller voir le service juridique de ma mairie, mais ils m’ont juste envoyé un contact que j’ai déjà de l’OI donc …
  16. Par contre avant de résilier mettez à jour vos informations de contact voir même mettre une adresse mail d'un autre opérateur car en cas de blocage ce sont ces canaux qui seront utilisés pour vous transmettre les informations Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk
  17. Bonsoir, Les adresses email Free sont conservées après résiliation, sans limite de durée
  18. Bonsoir, Merci pour l'information. Je n'avais plus le site en tête. Après les avoir menacés, ils me proposent une box 4G. Je ne vais pas céder à quelques jours du non-respect de leurs CGV.
  19. Bonjour à tous Fidèles clients depuis 20 ans, nous allons changer pour un opérateur qui corresponde mieux à nos besoins. Problème : Madame et moi souhaitons conserver nos 2 adresses Free historiques. Renseignements pris sur le web, on pouvait jusqu'en 2024 créer une nouvelle adresse Free "libre accès" et ensuite rattacher nos 2 adresses Free historiques, puis résilier. Mais il semble que depuis février 2024 ce ne soit plus possible... Comment faire dans ce cas ? * Nos adresses seront-elles quand même conservées "à vie" (sans si inactivité pendant 12 mois) ? * Seront-elles supprimées définitivement au bout de 6 mois ? Je m'y perds car il y a beaucoup d'infos contradictoires sur les forums, selon les dates. Merci ! Yannick
  20. Bonjour, Conservez une preuve que le service par fibre optique ne fonctionne plus : si vous restez chez Free, quand le service sera de nouveau disponible, vous pourrez demander un remboursement à Free au pro rata des journées impactées. Pour qu'une personne travaillant chez Free puisse lire votre message, postez le plutôt sur le forum de l'ADUF : https://www.aduf.org/index.php
  21. Bonjour depuis trois semaines, je n'ai plus de fibre à mon domicile. On vient de me communiquer le ticket d'incident : DF2025Jun96425 Est-ce que quelqu'un pourrait aider. Les prélèvements par contre sont toujours en cours. j'ai envie de résilier. Tout l'immeuble à la fibre avec d'autres opérateurs et je suis le seul appartement ne disposant pas du service depuis 3 semaines. Que me conseillez-vous ? Merci pour un eventuel retour
  22. Bonjour, Tentative de phishing de pseudo SNCF Il y a mon prénom et mon nom ! je dis pas merci Free !
  23. La " moulinette " qui calcule l'espace libre ne passe si les comptes qu'une a deux fois par jour Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk
  24. La " moulinette " qui calcule l'espace libre ne passe si les comptes qu'une a deux fois par jour Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk
  25. Bonjour, Quota plein également mais j'ai fais du ménage ce matin. 50% de libre mais toujours aucun mail n'arrive. pouvez-vous m'aider ?
  26. Après dans les conditions générales le délai maximum de rétablissement est de 15 jours ouvrés soit 3 semaines donc il peut arriver que certains problèmes ne soient pas résolus immédiatement [emoji848] Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk
  27. La vraie communication détaillée et personnalisé nécessite des moyens et du personnel du coup ça n'existe quasiment pas chez les fai "grand public" uniquement chez les fai "pro" avec même des délais/dates mis a jour mais les tarifs ne sont pas les mêmes [emoji12] Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk
  28. Sur l'espace abonnée, n'hésite pas indiquer que tu fais un signalement à l'ARCEP. Ca marche bien. Sinon la suspension du prélèvement est aussi efficace pour les joindre.
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