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  1. Aujourd’hui
  2. Bonjour à tous, Tout d'abord merci pour vos réponses. Je vais essayer de répondre de manière claire à tout le monde. Je pense que les options sont ok car j'arrive bien à réveiller le pc avec une autre app que celle de Free (mais cette app ne marche que quand je suis chez moi bon grâce à CoolRaoul j'ai la solution pour la faire marcher depuis l'extérieur, c'est pas ce que je voulais de base mais ça résous quand même mon problème de fond). Je m'en doutais mais là même après une nuit entière en veille mon PC reste affiché comme étant connecté. J'imagine que le problème se situe ici du coup. Après ça aurait été pratique d'avoir l'option d'envoyer le paquet même sur des appareils affichés comme connecté pour éviter ce genre de problématiques. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Désolé si la terminologie n'est pas parfaite je découvre à peine le sujet. Je pensais que le magic packet était associé à une IP et qu'on envoyait ça un peu comme un ping. J'ai d'ailleurs un bail fixe sur l'IP de mon pc (bon il ne me sert pas qu'à ça donc je vais le garder mais je m'égare). Effectivement je pense que la conf du pc est ok. Ah bah j'ai justement la même application, c'est sur celle-là que j'ai fait le test en local. Merci pour le tuto, j'avais effectivement tout bien paramétré. Y'a que le "Wake on Pattern match" que je n'avais pas mais si tu me dis que c'est pas nécessaire je vais laisser ça comme ça. S'il n'y a pas de redirection de port à faire et vu que j'ai déjà une IP publique fixe je vais sans doute me faire une 2e conf "extérieure" dans Wake On Lan. C'est dommage car ça m'oblige à avoir une application juste pour cette fonctionnalité alors que c'est censé être inclus dans l'application Free mais bon. Si c'est le seul moyen de le faire marcher. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Edit pour d'autres qui arriveraient ici : La solution de Raoul marche très bien encore merci à lui J'ai pas de mac donc je peux pas faire de retour là-dessus. Et autre info je fais ça en wifi (car à ma grande déception mon proprio a mis des prises RJ45 partout dans l'appart mais elles ne sont branchés à rien 🤦‍♂️) donc pour ceux qui se posent la question ça se fait aussi en wifi !
  3. Bonjour, en essayant de me connecteur comme habituellement sur le Webmail de FREE, j'obtiens de 2/3 jours ce message !!! C'est fâcheux parce cet e-mail est mon mail perso depuis un bail et tous les mails type CPAM ou CAF m'arrivaient sur cet adresse. Il semble que je n'y ai plus accès. Même en essayant Interface de récupération de comptes mail Cette interface permet de récupérer l'accès à votre boite mail compromise dans les cas suivants : - compte principal accès libre (renvoi par courrier postal) - compte secondaire rattaché à un abonnement haut-débit résilié (renvoi par SMS ou email). Il est aussi possible de récupérer l'accès à ce profil de comptes si le mot de passe a été changé par un tiers Votre compte mail sissi.lb@free.fr Ce cas n'est pas géré, merci de contacter le service Abuse en suivant la procédure décrite sur la page Postmaster en précisant que vous n'avez pas pu débloquer votre compte avec RecupCompte.
  4. Soirée cauchemardesque hier soir sur le service dit "public". Il s'agissait de regarder en replay un numéro de Soir 3. Envoi de pub dès le départ, classique, de 60", puis rebelote, 2x 60" avec les mêmes pub, etc. Obligé de reprendre sur le menu général pour tenter d'échapper au bug. Enfin accès à l'émission choisie, sauf que… ce n'était pas la bonne ! Il y avait une erreur au niveau des icônes sur lesquelles on click pour accéder au programme. Super, merci le service "public" !!! ou merci Free ?? Pour le moment, on ne sait pas. Le suspens est insoutenable. Peut-être que d'ici dix ans, les consommateurs (pigeons) auront enfin accès à un service replay qui marche. Ah mais non, suis-je bête, la télé n'existera plus évidemment.
  5. Hier
  6. Bonjour, J'ai depuis un bon mois voir plus des perte de connexions sur ma Freebox Delta, j'ai contacté Free à plusieurs reprise qui m'ont faire reboot, reset la freebox et j'en passe. Il y'a quelques jours j'ai eu une autre personne du support qui dit avoir remarqué des décos sur les box Free proche de moi et que cela devait venir du réseau. Lorsque je regarde ici je vois jamais de soucis dans ma région ( arpajon )? Je cherche une solution car chez free j'ai pas l'impression que cela bouge vraiment 😕 Voici les informations de ma ligne si des fois y'a des informations : NRO : ES-TEC-ARP00 Référence PTO : ES-0000-2J1L Merci a vous pour vos réponses
  7. Oui c'est sûr mais ça fait quand même un peu chier d'investir dans l'une des deux solutions alors qu'on a un service replay censé faire le job
  8. Sinon il y a moins chère qu'une TV connectée comme par exemple une box Android ou encore une Apple TV Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk
  9. Merci pour ta réponse. Quant à moi j'ai ce problème même sur la Mini 4K (sauf sur les plateformes Disney + et Prime, là aucun problème si ce n'est une lenteur incroyable au démarrage et des plantages avant la lecture). Au départ, je pensais que le problème venait des chaines Ciné + (qui représentent la quasi totalité de mes replays). Mais depuis mon passage à la fibre, j'ai connu le même type de problème sur TF1+, M6, Arte... A noter, à chaque fois pour des films ; jamais pour des émissions. Dans la journée aucun problème sur ces chaines mais dès qu'on dépasse 21h là c'est l'enfer... Je regarde aussi des replays sur mon ordinateur portable via OQEE by Free et je n'ai jamais eu le moindre problème y compris le soir. Une solution serait d’investir dans un télé connecté et de regarder les replays via OQEE by Free mais cela fait cher pour résoudre un problème de replay. En tout cas merci pour ta réponse.
  10. Je dois rajouter que j'ai remarqué que dorénavant les pannes dites intermittentes ne sont plus prises en compte par Free (on m'a aussi fait le coup de la "surveillance de la ligne", sans aucune suite, un truc bidon à mon avis). La personne que j'avais eue auparavant m'avait demandé de faire un nouveau test en "live" (mais nous étions en journée !) et évidemment, le film bloqué la veille au soir, fonctionnait à nouveau. Elle m'a donc dit que j'étais dépanné et que l'incident était clos, au revoir monsieur. Ben voyons.
  11. Bonjour, Suite au dernier appel du technicien Free, et sur ses conseils, j'ai branché ma Mini 4K à la place du player Révolution. Depuis, nous avons visionné 2 films sans aucun problème habituel (freeze et compagnie). Seul problème sur émission France 5, mais je soupçonne la coupure pub d'être en cause, qui systématiquement met le bazar. Le technicien Free a reconnu que c'était un problème général sur France TV. et qu'il "faisait remonter". D'ailleurs, contrairement aux films Ciné+, nous avons pu reprendre l'émission là où elle avait coupé. Donc, dans l'immédiat, et pour moi, le problème viendrait plutôt du player Révolution, qui de toute façon n'a jamais marché correctement depuis le départ. Je fais encore l'essai sur 2 ou 3 films avec la Mini et si confirmé demande le remplacement du player ancien. Effectivement, tout enregistrer n'est pas une solution, d'autant qu'on paye le prix pour avoir un service complet.
  12. Bonjour, j'ai un soucis avec ma boîte mail Free (zimbra) et mon iphone. Je reçois les mails sur l'Iphone (Appli Mail) sans pb, sauf que lorsque je les ouvre ou je les supprime cela n'a pas d'effet sur la boîte Zimbra que je peux consulter via le pc ou safari, j'ai donc des milliers de mails non ouverts et non supprimés qui restent. Ai-je raté quelque chose? Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
  13. Bonjour, Je prends la discussion en cours. J'ai également le même problème que la plupart d'entre vous. De mon côté, Freebox Revolution avec fibre. Le problème de replay débute systématiquement tous les soirs après 21h. Le problème s'est intensifié à tel point qu'il m'est impossible de visionner un film en entier. Au début ça marche puis au bout d'un moment des freezes apparaissent, le son se bloque puis l'image se fige. Un message d'erreur apparaît "Internal Error : capacity". Même en débranchant la serveur et/ou le player le film ne se relance pas. Le problème est apparu depuis le début de l'année, à cette époque j'étais en ADSL, je suis depuis passé à la Fibre, mais aucune amélioration constatée. Je précise que j'ai également un Mini 4K. J'ai essayé avec cette box et le problème demeure (et vient s'ajouter à tous les problèmes récurrents de cette box...)J'ai contacté le service technique. Un ticket incident a été ouvert avec une soi-disant surveillance de ma ligne pendant 72h. J'ai laissé tourner le replay le soir même, mais le ticket a été fermé le lendemain matin en m'expliquant que la ligne ne présentait aucune anomalie. Sauf que le problème persiste évidemment. D'après vos retours, Free serait donc informé de ce problème et travaillerait réellement sur le sujet ?Heureusement, qu'il y a possibilité d'enregistrer via de serveur, mais bon c'est quand même pas une solution.
  14. La dernière semaine
  15. Je viens de chercher un peu des infos sur cette option. Il s'avère que la laisser activée peut avoir un effet non souhaité de voir le PC se réveiller quand il est en veille selon ce qui se passe sur le réseau. Je l'ai donc désactivé. Ensuite vérifié PC éteint que le Wake On LAN continue à fonctionner. Je confirme que c'est le cas.
  16. J'avoue être un peu perplexe de te voir parler d'addresse IP dans un contexte de Wake on LAN. Ce protocole cible l'adresse *MAC* et pas l'IP, ce qui fait sens étant donné que lorsque le PC est en veille et à fortiori arrêté, le protocole IP est inactif sur ce dernier. Le WOL consiste à envoyer un paquet UDP avec une address IP de type broadcast qui est capturée par la carte elle-même. Si elle est convenablement configurée elle reste en "semi sommeil" et sait réagir à ce type de paquet spécifique ("magic paquet") si elle est correctement configurée (et c'est le cas puisque tu confirme que ça fonctionne en local) Pour que ça fonctionne aussi depuis l'extèrieur il faut en premier lieu que le proxy WOL soit activé sur les paramètres de ta ligne. Ensuite (même si je ne suis pas certain à 100% de cette condition) que tu dispose d'une IP fixe de Fullstack (ce qui se configure au même endroit) Pour ma part j'utilise cette application sur Android : Wake On Lan Voici sa configuration telle qu'elle fonctionne chez moi : Adresse MAC : l'addresse MAC de la carte ethernet du PC Nom d'hôte/IP/Adresse de diffusion : addresse IP V4 publique de ta box (d'ou le pre-requis d'une IP fixe) le numéro de port doit impérativement être 9 les autres options sont sans importance. pas de redirection de port à mettre en place, c'est l'OS de la Freebox qui se charge de router le paquet reçu sur l'interface externe sur sa pate interne avec l'addresse broadcast du LAN local Tu peux ajouter une 2eme configuration à utiliser en local dans laquelle tu mettras l'addresse IP de broadcast locale, qui dépend de la conf de ta Freebox mais doit être du genre 192.168.1.255 et la même MAC. Coté PC il faut s'assurer d'avoir activé les deux options ci-dessous (c'est déjà le cas chez toi si ça marche en local mais ça peut être utile à d'autres): Sous Windows, au niveau de la carte : (j'ai aussi activé le "Wake on Pattern match" même si je ne suis pas certain que ca soit necessaire). Les désignation et l'apparence de ce panneau de configuration peuvent varier selon le type de carte ethernet et la version du driver. Il doit y avoir l'équivalent sur Mac mais je ne connais pas. Au niveau des paramètres d'alimentation, le démarrage rapide doit être désactivé :
  17. Bonjour Vous interrogez la Freebox à distance (via l app) qui allume en WOL un équipement local (et donc avec son IP locale) donc tout est normal et cela fonctionnera comme cela. Pour le statut de l ordi, il faut vérifier les options de windows et bios et être bien sur que le PC est ready a recevoir les requêtes WOL.. A noter, qu'il y a une latence et le passage en HORS LIGNE demande quelques minutes généralement parce que la carte réseau est en veille. pas tout à fait éteinte, pas tout à fait allumée
  18. Bonjour, Tout d'abord c'est mon premier post j'espère que je suis au bon endroit et que je ne fais pas de doublon. Je viens enfin de changer de pc et j'en ai un ou je peux utiliser le Wake On Lan. Je me connecte régulièrement sur mon pc à la maison quand je suis à l'extérieur et j'avais donc l'habitude de le laisser allumer (pas ouf comme option). J'ai donc configuré le WOL sur mon pc et j'arrive à le faire marcher avec une app dédié sur mon tel. Je laisse le pc en veille, j'appuiesur mon bouton, il s'allume et c'est super. Le problème est que sur cette application l'ip paramétrée est locale donc ça ne marche que quand je suis chez moi. Ce qui n'est pas très utile. Il me faut donc un moyen de faire la même chose depuis l'extérieur. Plutôt que de bidouiller des redirections de ports et autre avec les risques de sécurité qui vont avec et vu que je ne suis pas un expert du domaine j'aurais aimé utiliser l'option disponible par défaut sur l'application Freebox connect. J'ai donc activé cette option dans les paramètres avancés eeeeet... C'est là que j'ai un problème. Mon pc apparaît comme connecté dans la liste des appareils sur le réseau, alors qu'il est en veille. Et l'option WOL n'est visiblement disponible que pour les appareils déconnectés (cf. captures) Est ce que c'est l'application qui est faite avec les pieds ? Est ce que mon pc doit être éteint et pas en veille (bizarre) ? Est ce que j'ai foiré un de mes paramétrages ? Je dois avouer être un peu perdu.
  19. Bonjour, Info -Ma box stoppe sa synchro a l'étape 4 (ville de Gex). Le 3244 indique un travail de maintenance sur la ligne. Je suis surpris par la periode de maintenance indiquée sur le site free.fr soit de aujourd'hui jusque à demain 18h. Ca me parait bien long surtout vu le prix de l'abonnement. Si vous avez un pb similaire, merci de m'indiquer si lorsque votre box refonctionne. Bonne journée.
  20. Mon voisin est également impacté. Il est chez free
  21. Les IP d'origine partagées entre 4 clients sont liées au dslam mais lors du passage en IP fullstack ce sont celles qui sont actuellement libre suite au passage a l'ipv6 qui sont utilisées normalement il avait été annoncé que ça serait remis a jour a la fin du déploiement mais ce n'est pas le cas pour l'instant seul les DNS personnalisés ont été remis en service Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk
  22. Effectivement ce sont des IP full stack ! Je croyais que les IP dépendaient du dslam 😕 mais du coup aucun moyen de corriger ça dans "Ma Ligne" ?
  23. Ces abonnements ont une IP fullstack ci c'est le cas c'est normal étant donné que ce sont des IP "recyclées" elles sont encore localisées avec leurs anciennes attributions Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk
  24. Après incident collectif c'est pas forcément le nra ça peut également être du vandalisme ou encore un vol de câble de transport mais aussi sur les équipements free comme par exemple une carte de dslam HS Pour voir si c'est vraiment un incident collectif prenez contact avec vos voisins si ils ont également un problème surtout ceux également chez Free si il n'y a pas d'autres clients impacté c'est que c'est plutôt un problème sur votre ligne Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk
  25. Bonjour @vero911 Effectivement, rien de visible sur https://www.free-reseau.fr/LOY56 Rien de visible non plus sur https://www.facebook.com/Free1337 Plus qu'a attendre le rétablissement (s'agissant d'une panne à priori collective, Free est au courant, d'autant plus si tu as ouvert un incident). Patience et courage.
  26. Bonjour J'ai plusieurs abos Free en surveillance dans Ma Ligne mais j'ai un soucis avec 2 d'entre-elles ! En effet une est une ligne Fibre sur déploiement Orange et le point de connexion est indiquée comme Maison Alfort alors que c'est dans le 06 et une ligne ADSL en dégroupage total construite récemment dans le 74 (Haute savoie) mais qui apparait dans ma ligne comme étant sur un dslam parisien.... Comment peut-on corriger cela ? j'ai l'indication du DSLAM correct pour chaque ligne dans la console Free ! Merci Vincèn
  27. Bonjour Mon NRA est LOY56 il n' y a aucun incidents reportés dessus...
  28. Bonjour @vero911 Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage. [1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html Quel est ton NRA (dans ton espace de gestion client Free) ? Cela permet de regarder sur free-reseau.fr si le problème est visible.
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