Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.


Messages recommandés

Bonjour !

17:26: toujours pas d’accès !!! J’ai eu le service hotline ce matin à 8:00. Ils n’étaient pas au courant ! On m’a dit que ça pouvait prendre 24 à 48 heures ! Moi, je suis coincé depuis le 25 mars dans la matinée.

Esperons que l’on pourra récupérer tous nos mails !!! Bon courage à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Idem pour moi 🥳Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible  depuis plus de 24H (depuis le 25/03/20 dans la matinée). J'ai posté une demande d'assistance hier soir : pour l'instant aucune réponse... Je vais essayer le téléphone demain et je cherche dés maintenant une solution de remplacement fiable... Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J’ai la même problématique que vous, je n’ai plus que ma boîte mail chez Free, et je n’arrive donc à joindre personne. Je suis infirmière à domicile, et j’avais besoin de cette boîte mail, je reçois des mails quotidiennement pour la prise en charge des patients… Je n’ai rien reçu depuis la nuit de mardi à mercredi. J’ai essayé de m’envoyer un mail avec une autre adresse mail, le mail n’arrive pas à destination. Ce qui veut dire que nous ne recevrons aucun mail envoyé depuis mercredi matin, et je me demande même si on va réussir à récupérer cette adresse mail…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J’ai la même problématique que vous, je n’ai plus que ma boîte mail chez Free, et je n’arrive donc à joindre personne. Je suis infirmière à domicile, et j’avais besoin de cette boîte mail, je reçois des mails quotidiennement pour la prise en charge des patients… Je n’ai rien reçu depuis la nuit de mardi à mercredi. J’ai essayé de m’envoyer un mail avec une autre adresse mail, le mail n’arrive pas à destination. Ce qui veut dire que nous ne recevrons aucun mail envoyé depuis mercredi matin, et je me demande même si on va réussir à récupérer cette adresse mail…
Et quel est le message d'erreur en retour du mail refusé

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa l'air effectivement d'etre un pb du serveurs il faudrait trouver son nom dans la source d'un des message reçu et ensuite aller sur les newsgroups proxad pour savoir se qu'il en est et si sa se prolonge demandé s'il est possible de migrer vers un autre serveurs =>
http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gégévi a dit :

Plus d'acces a ma boite mail depuis mercredi matin 

Bonjour

J'ai contacté le 3244  3 fois

Mercredi 25/03 au soir

Jeudi 26 /03 le matin (il m'a demandé d'envoyer un email au service technique ) pas de reponse ce vendredi matin

Vendredi 27/03

Leurs reponses (ils n'ont pas de visibilité sur le technique et le service zimbra est un service gratuit alors!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai contacté le 3244  3 fois

Mercredi 25/03 au soir

Jeudi 26 /03 le matin (il m'a demandé d'envoyer un email au service technique ) pas de reponse ce vendredi matin

Vendredi 27/03

Leurs reponses (ils n'ont pas de visibilité sur le technique et le service zimbra est un service gratuit alors!!!!!!!!!!!!!!!

Comme indiqué la hotline téléphonique n'est compétente que pour les connexions ADSL et fibre

Pour l'hébergement web et les e-mails il faut s'adresser au newsgroups proxad

 

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire comprendre cette notion quand on est profane.
On l'aurait fait exprès pour dissuader qu'on ne s'y prendrait pas autrement.
L'avantage c'est que l'on est en contact avec de vrai personnes de plus pas de simples Hotliner qui ne font que répéter se qu'ils lisent sur l'ecran de leurs ordinateur mais directement les administrateurs du service donc non seulement les cas particulier peuvent être traités mais des améliorations peuvent être faites comme par exemple changer de serveurs quant il est trop souvent en panne
Pour avoir pratique les hotline des autres fournisseurs je peut vous garantir que c'est pas mieux voir même pires entre la hotline SFR qui vous dit que c'est pas avec eux qu'il faut voir car vous êtes chez red alors que vous avez atterri chez eux par le biais du site de red (.sfr.fr), celle de Microsoft qui est entièrement automatisé et ou votre problème s'il ne rentre pas dans les cases du formulaire n'est pas traité et encore si il l'est c'est pas mieux après avec des questions du genre quel sont les adresses e-mail de vos dernier contact avec cette adresse etc etc

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

D'après vous est ce qu ils s occupent réellement de notre problème de serveur ?

Cela fait quelques jours déjà et rien n'a changé , c est terrible pour les personnes comme Mel62 de ne plus avoir accès à leurs boites mails pro ,sans aucun retour de ce qui est fait pour rétablir cette situation ni aucun délais en perspective 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, plus nous sommes nombreux à appeler le 3244, plus ils prendront ce problème en compte rapidement. Vous pouvez aussi adresser la question directement au service technique (compte free/assistance technique/ poser la question par mail). Cela ne peut que renforcer la pression sur Free sans passer par les intermédiaires de la hotline. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2020 à 21:56, ooptimum a dit :

Bonsoir

Depuis aujourd'hui je ne peux plus me connecter sur mon adresse mail principale FREE le serveur ZIMBRA m'indique ce message "Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible." avez vous le même problème sur ZIMBRA ? que peut -on faire ? je précise qu'il s'agit de mon adresse principale et donc très importante pour moi.

Merci

Oui, c'est pareil pour nous depuis 4 jours ... Je suis entré en contact avec le service client de FREE ... Tout est normal pour eux !!!!

Eric

Association AIDSBALLOON

www.aidsballoon.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...