infra Posté(e) le 24 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2020 Je galère depuis quelques jours pour configurer mon adresse mail sur Thunderbird car j 'ai la version 68.5.0 . Je peux recevoir des mails , mais pas envoyer . Voilà une capture d 'écran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Free-reseau Posté(e) le 24 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2020 Bonjour l'envoi, c'est SMTP dans la colonne de gauche en bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infra Posté(e) le 24 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2020 Ce n 'ai pas clair je ne trouve pas ou cela ce trouve ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 24 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2020 Et si le fai n'est pas free il faut mettre celui qui lui correspond à moins d'avoir activé l'option smtp authentifier Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infra Posté(e) le 29 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2020 Bonjour, C 'est une véritable catastrophe de configurer une adresse mail free sur Thunderbird cela fait 2 jours que je galère j 'ai demandé à un ami il galère aussi avec une adresse free. Alors je vais faire une copie écran , je crois que cela sera plus simple et me dire ce qu'il faut que je fasse j 'ai fait ce que vous avez fait plus haut pareil pas d 'amélioration . Je peux recevoir des mails mais pas envoyer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Free-reseau Posté(e) le 29 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2020 ca pourrait etre pas mal de nous donner quelle erreur vous obtenez. Ensuite, ca ne sert à rien de mettre le port 25. Cela fait bien longtemps que c'est déconseillé voire désactivé Et quel FAI vous avez parce que votre IP actuelle n'est pas chez Free Enfin et pour rappel : Citation L'authentification SMTP avec sécurité de connexion en SSL (port 465) vous permet d'envoyer vos eMails (hors Webmail) depuis n'importe quelle connexion autre que Free, par exemple lors de déplacements (via téléphone mobile, PDA, ordinateur portable...). A l'aide de vos simples identifiants, il ne sera pas nécessaire d'adapter et d'utiliser le serveur de courrier sortant qui dépend du fournisseur Internet d'où vous vous trouvez. Pour activer l'authentification SMTP : - Rendez-vous sur l'Espace Abonné de l'adresse eMail désirée, l'identifiant (login) étant ici ce qui précède @free.fr et non un numéro Freebox. - Cliquez sur Gestion du SMTP authentifié puis sur Activer. Il vous suffira ensuite de renseigner le champs Nom d'utilisateur sortant (ou appellation équivalente) par votre identifiant (login) dans la configuration de votre client de messagerie (voir image). Si une méthode de sécurité vous est proposée, choisissez SSL / TLS port 465 (ou MD5 port 587). L'authentification SMTP est strictement inutile si la connexion utilisée lors de l'envoi d'eMails appartient au réseau Free. Cette option est clairement destinée à l'envoi d'eMails depuis une connexion appartenant à un opérateur différent. Pour conclure, ce n'est pas parce que vous n y arrivez pas que c'est une catastrophe de configurer un email free. Il n'y a pas réellement de difficulté en fait. Il y a fort à parier que l erreur vienne de vous (la fameuse interface Chaise - Clavier) Tenez nous au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2020 (modifié) Bonjour @infra, il me semble que le nom d'utilisateur dans paramètres serveur doit correspondre à l'adresse mail en entier avec xxx@free.fr Modifié le 2 mars 2020 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 2 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2020 Bonjour [mention=18004]infra[/mention], il me semble que le nom d'utilisateur dans paramètres serveur doit correspondre à l'adresse mail en entier avec xxx@free.frNon juste le nom d'utilisateur comme sur le webmailEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés