Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Configurer Free mail sur Thunderbird


Messages recommandés

Bonjour, 

C 'est une véritable catastrophe de configurer  une adresse mail free sur Thunderbird cela fait 2 jours que je galère j 'ai demandé à un ami il galère aussi avec une adresse free.

Alors je vais faire une copie écran , je crois que cela sera plus simple et me dire ce qu'il faut que je fasse j 'ai fait ce que vous avez fait plus haut pareil pas d 'amélioration .

Je peux recevoir des mails mais pas envoyer ! 

 

40.png

41.png

42.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca pourrait etre pas mal de nous donner quelle erreur vous obtenez.

Ensuite, ca ne sert à rien de mettre le port 25. Cela fait bien longtemps que c'est déconseillé voire désactivé

Et quel FAI vous avez parce que votre IP actuelle n'est pas chez Free

Enfin et pour rappel : 

Citation

 

L'authentification SMTP avec sécurité de connexion en SSL (port 465) vous permet d'envoyer vos eMails (hors Webmail) depuis n'importe quelle connexion autre que Free, par exemple lors de déplacements (via téléphone mobile, PDA, ordinateur portable...).
A l'aide de vos simples identifiants, il ne sera pas nécessaire d'adapter et d'utiliser le serveur de courrier sortant qui dépend du fournisseur Internet d'où vous vous trouvez.

Pour activer l'authentification SMTP :
- Rendez-vous sur l'Espace Abonné de l'adresse eMail désirée, l'identifiant (login) étant ici ce qui précède @free.fr et non un numéro Freebox.
- Cliquez sur Gestion du SMTP authentifié puis sur Activer.

Il vous suffira ensuite de renseigner le champs Nom d'utilisateur sortant (ou appellation équivalente) par votre identifiant (login) dans la configuration de votre client de messagerie (voir image).
Si une méthode de sécurité vous est proposée, choisissez SSL / TLS port 465 (ou MD5 port 587).

L'authentification SMTP est strictement inutile si la connexion utilisée lors de l'envoi d'eMails appartient au réseau Free.
Cette option est clairement destinée à l'envoi d'eMails depuis une connexion appartenant à un opérateur différent.

 

 

Pour conclure, ce n'est pas parce que vous n y arrivez pas que c'est une catastrophe de configurer un email free. Il n'y a pas réellement de difficulté en fait.

Il y a fort à parier que l erreur vienne de vous (la fameuse interface Chaise - Clavier) :D

Tenez nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour [mention=18004]infra[/mention], il me semble que le nom d'utilisateur dans paramètres serveur doit correspondre à l'adresse mail en entier avec xxx@free.fr
Non juste le nom d'utilisateur comme sur le webmail

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...