Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Mode Bridge + TV ? Pas possible !?


Messages recommandés

 

La Freebox marche très bien en mode BRIDGE (raccordé avec un Apple Time Capsule - routeur) car j’ai besoin de faire deux réseaux séparés; un pour nos clients et un (privé) pour nous, la famille. Tout march très bien. MAIS, je veux profiter le la récepteur TV (raccordé à l’internet). Quand je fait la connection (avec les Free-plugs); ça marche très bien, MAIS la connection Internet avec mon routeur principal (Apple), se coupe tout de suite. Je sais pourquoi. En mode bridge in n’y a qu’un seul adresse IP, et c’est la boite TV qui vient le la prendre (coupant le réseau Internet pour tout nos utilisateurs!).

Un des techniciens Free m’a proposé d’utiliser la Freebox pour DHCP et Wi-Fi. Je lui ai expliqué que je ne peux pas car il me semble que la Freebox ne supporte qu’un seul réseau et moi, j’en ai besoin de deux !

Donc, le problème c’est que je veux regarder la télévisons française depuis le récepteur TV mais on m’a dit qu’il faut qu’il soit raccordé avec la Freebox “pour la sécurité”.

Je pose cette question; est ce qu'on  peut me proposer un router (Free) qui pourrait m’offrir les deux réseaux WiFi (dont les noms etc je pourrai modifier moi-même) et qui se connecte avec le récepteur TV pour que je puisse profiter des chaînes françaises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est quoi le routeur ?

Normalement, si le routeur tient la route c'est avec lui que vous allez pouvoir créer 2 réseaux séparés.

Il existe le réseau Wifi invité sur la Freebox sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Donc; avec mon routeur Apple Time Capsule j'ai fait deux réseaux; le premier privé avec un IP qui commence 192.168.2.x et l'autre réseau (pour les clients) avec un autre IP.  Mon réseau est assez large avec sept bornes Wi-Fi chacune une Apple Airport Express. le DHCP se fait actuellement avec l'Apple Time Capsule mais le DHCP pourrait être fait par le Freebox si on peut fait les réglages avec les deux réseaux séparés. En faite lea Freebox ne serait plus en mode BRIDGE mais en mode Routeur (DHCP). 

Si cela peut marcher; je serai très content car je veux regarder la television française!! 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la Freebox en bridge et un autre routeur sa fonctionne j'ai cette config dans la famille par contre je c'est que freestyle utilise les vlan pour la TV et s'est peut être sa qui cause problème, il y a une option dans les paramètres de Freebox os aussi il me semble pour attribuer une ip a la box TV
Après comme l'a précisé l'admin il est possible d'utiliser le Wi-Fi invité de la Freebox ou alors il est également possible de leurs laisser le Wi-Fi de la box et d'utiliser pour votre utilisation privé celui d'Apple

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi j’ai essayé d’utiliser la Freebox Révolution en mode routeur en configurant les réglages. Mais, je n’ai pas réussi et je me trouve encore avec mon Apple TC (en mode routeur) avec la Freebox en box BRIDGE. Pourquoi ? :

  • La Freebox ne me permet pas de determiner l’IP du serveur; pour moi je veux 192.168.2.1 mais il ne le permet pas?!
  • J’ai besoins to 2 réseaux WiFi séparés soit
    • Réseau Privé (disons) 192.168.2.x etc
    • Réseau clients (disons) 172.135.35.x etc

A noter que ces deux réseaux sont séparés; ils ne se communiquent pas entre eux.

La Freebox Révolution propose un réseau communal et un autre réseau “al  la carte”.  J’ai essayé me m’en servir mais il me semble que les deux “réseaux” sont de la même plage d'adresses IP??!

Le gros problem c’est que les autres bornes Wi-Fi (six) dans mon réseau son’t toutes Apple qui offrent la fonctionnalité exigée!

La seule raison d’exchanger l’Apple routeur c’est pour profiter de la TV française utilisant la Freebox TV qui EXIGE que la Freebox revolution soit connectée!!! (pour les raisons de sécurité ?!! Si j’avais la possibilité de la connected directement avec mon router Apple, je serais très content.)

Donc, puis-que la Freebox Révolution ne marche pas comme il me faut, est ce qu’il y a un routeur/boitier TV qui pourrais marcher comme il faut pour mon réseau privé et réseau clients?

J’espère que j’ai bien expliqué le problème !

Merci

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je gère une ligne ou la Freebox est en mode bridge et il y a un routeur a la place, la box TV fonctionne mais également une box android avec mycanal
Et il est possible d'avoir la tv depuis la box server c'est visible dans Freebox os, la box tv a seulement une utilité pour les chaînes par l'antenne même l'enregistrement se fait directement sur le serveur
Pourquoi voulez vous absolument avoir des range ip différentes pour le wifi

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Donc, en pièce jointe mon réseau. Une image vaut mille mots! Je l'espère ! Il faut que les deux réseaux soient séparés (propriétaires et clients) pour que les clients n'aient pas la possibilité de voir nos ordinateurs, imprimantes, etc etc. 

Il me semble que la FreeBox Révolution (qui est assez âgée maintenant) n'a pas la fonctionnalité pour replacer l'Apple Time Capsule. 

Si Free peut me proposer une solution pour que je puisse utiliser la FreeBox TV, je serais très content! Si non, la recherche va continuer sans doute avec les autre fournisseurs internet (Orange, SFR etc). Mais, je ne veux pas changer sauf s'il est nécessaire.

Merci beaucoup. 

200128 Réseau Wi-Fi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérant plusieurs lignes chez différents fournisseurs pour se qui est techniques comme ici vous trouverez pas mieux ailleurs c'est identique voir pire
Le wifi invité de la Freebox révolution permet de séparer les réseaux il est paramétrable que les invités est seulement accés à Internet , il est possible de garder la box en mode routeur mais en désactivant le dhcp pour que les iPhone soit attribuées par la time capsule et la mettant en DMZ pour que tout le traffic entrant lui soit rediriger par contre sa peut poser quelques problème de routage
Après la box tv est fonctionnelle que se soit en routeur ou en mode bridge les seuls fonction qui sont impacte c'est le navigateur Web et la boutique d'application vous devez avoir des paramétrage incorrecte comme le blocage des vlan qui sont utilisés par free pour la liaison avec la box tv

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le texte sur la photo si il faut désactivé Internet aux clients pour que le freeplayer fonctionne sa ressemble plus à un conflit d'ip une ip identique serait attribuée à la fois à la box et a un autre périphérique sur le réseau essayer peut de changer de plage d'ip pour vos équipements

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je na'i pas bien expliqué. En mode bridge il n'y qu'une SEULE adresse IP (d'accord?); soit pour mon router soit pour la FreeBox TV. Si je branche la Freebox TV, cette dernière reprendra adresse IP (la SEULE possible en mode bridge). Donc le seul appareil avec un IP c'est la Freebox TV en conséquence TOUS les utilisateurs - nous les propriétaires et les clients - seront privés d'internet. Si je de-branche la Freebox TV et je redémarre mon router Apple; tout recommence parfaitement. 

Selon vous, est ce vous voulez dire que, en mode BRIDGE, on peut connecter aussi bien le router Apple ET la FreeBox TV (depuis les FreePlugs); ça veut dire DEUX adresses IP? (Ce qui me semble impossible en mode BRIDGE)? 

Je vous écoute 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y pas qu'une seul ip c'est d'ailleurs précisé quant active le mode bridge =>
votre boîtier tv continuera de fonctionner mais n'aura plus accès à Internet donc le navigateur Web et le free store ne fonctionneront plus
Le boîtier est connecté par un vlan qui l'isole du réseau en mode routeur c'est la Freebox qui fait le lien avec le réseau local sans gestion de vlan en mode bridge il faut brancher le boîtier directement sur la Freebox sinon si le routeur le permet il faut faire un lien entre Internet (wan) et le vlan et le boîtier fonctionnera mais en plus aura Internet

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est j'ai retrouve le paramètres c'est sur le boîtier tv dans les réglages => Système => réseau
Et la il faut activé client dhcp en mode bridge
Pour plus d'info
https://le-routeur-wifi.com/freebox-routeur-tiers-et-services/

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...