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IsereMan

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  1. Finalement l'operateur historique est intervenu à la demande de mon FAI Free. Il y a avait bien un souci de ligne ! La connexion est maintenant opérationnelle et j'ai eu le service contentieux pour le dédomagement. 90€ de remboursement immédiat + 1 an à un prix remisé (50%). Je trouve cela correcte de leur part. Merci pour votre aide
  2. Et réactif en plus ! 👍 Sauf que même avec mon adresse IP V6 je suis en dehors du NRA/des 2 DSLAM, je le précise au cas où. Ma nouvelle adresse n'est répertoriée nulle part. (Sûrement parce que c'est tout nouveau, je me doute bien) Pour ce que est du passage du tech à domicile, j'ai lu que si ca venait de l'intérieur, c'etait alors facturé à l'abonné ? Est-ce vrai ? Ceci étant, même si cette vérif ne peut que faire du bien, expliquez-moi comment, sans rien changer chez moi, les pbs constatés sont apparus dès la mise en place de la nouvelle IP / immédiatement après la coupure de 2h. Etrange, non ? Difficile de ne pas les rattacher à l'intervention technique tout de même. Ca me fait penser à une répartition du débit vers d'autres abonnés, genre Orange (ce qu'on peut lire sur le Net et notamment sur ce forum) Merci d'avance pour votre éclairage
  3. Merci Mecano91, je vois que vous etes tres actif sur les réponses du forum 👍 Pour vous répondre, alors, non , je n'ai pas changé de NRA, juste d'adresse IP. Cependant, j'ai eu une coupure de 2h pour ce changement (qui d'ailleurs n'ouvre droit, soi-disant dapèrs le service fidélisation client, à aucune compensation) De plus, mon nouvelle adresse se trouve maintenant en dehors des plages IP des deux DSLAM de mon NRA (d'apres http://francois04.free.fr ) Et depuis ce changement, à l'instant même où j'ai changé d'adresse, bizzaremment, problème de débit, coupures TV et télephonie. Là, FREE me propose qu'un technicien vienne à mon domicile, je ne vois pas trop le rapport ! Pour solutionner mon pb, j'ai demandé de retrouver mon ancienne IP (même si j'y crois pas trop). A défaut est-ce que je px demander d'etre raccordé via un autre NRA ?? (Des personnes de mon petit village le sont, donc c'est faisable) Merci
  4. J'ai depuis peu des souci de débit suite à une intervention technique de FREE au niveau DSLAM. J'ai rien demandé, pas été informé et depuis c'est la misère pour retrouver un service stable. Alors, comme toi, "il ne faut pas dire que c'est pour libérer de la bande passante pour les clients Orange hein 😉" => Je suis à 100% d'accord avec ce constat et mon cas le confirme. (Et aussi des indiscretions venants des personnes, souvent des prestataires de service) En effet ma nouvelle adresse IP est maintenant en dehors des plages IP du DSLAM ! Mais attention, ca n'a rien à voir avec l'ajout de rack, du brassage effectué qui m'a niqué mon débit et sa stabilité. Bien spur que non. (Rien à voir d'apres les techniciens FREE je le précise pour ceux et celles qui n'avait vu le côté ironique lol) Du coup je suis passé par la voie administrative : 1er recommandé au service FREE Abonnés. 30j ouvrés apres, toujours pas de nouvelles de FREE. Donc envoie d'un 2eme au service consommateur FREE, comme indiqué dans les CGV. Et faut attendre...Encore et encore. Ceci étant, je ne dois pas me plaindre quand je vois ta situation mec... Bon courage
  5. Bonjour, Je suis abonné Free depuis plusieurs années et tout allait bien, débit stable etc... Sauf que, sans me prévenir, Free est intervenu et a procédé au changement de mon adresse IP il y a 3 mois. Depuis, mon débit a été réduit, des coupures sont apparues (perte de ligne, service téléphonie saccadé). Maintenant c'est le calvaire pour prouver à Free que cela vient de leur intervention, ils ne font vraiment pas preuve d'interet ni de considération à mon pb. Ma question est : est-ce qu'un changement d'adresse IP (je parle bien de l'adresse externe de la box sur le net) peut se faire sans le consentement de l'abonné ?? Merci
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