Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Technicien venu installer la fibre mais est reparti sans rien installer.


Messages recommandés

Bonjour,

Client fidèle a Free depuis plus de 15 ans , lors de mon récent déménagement j'ai choisi de conserver ce prestataire de service, d'autant plus que la fibre est disponible dans mon nouveau logement.  (auparavant le précédent locataire était orange avec la fibre)

Rdv est pris avec un technicien le 9 décembre au matin, ils arrivent dans le créneau horaire mais après plusieurs recherches et allers-retours m'informent qu'ils ne peuvent pas me raccorder car visiblement la boite de raccordement indiquée n'est pas la bonne. Ils m'indiquent que je dépend d'un autre raccordement mais qu'une nouvelle commande doit être effectué et qu'un nouveau technicien viendra.

Je leur demande combien de temps cela prendre , réponse 8-10 jours.

Dans la foulée j'appelle l'assistance pour leur dire que c'est urgent car je travaille avec ma connexion et à l'heure actuelle je suis obligé de passer par mon smartphone en connexion partagée, pas rapide et onéreux.

j'ai reçu hier ma proposition de nouveaux rdv technicien, pas avant le 10 janvier ce qui est inadmissible.

Rappel de l'assistance dans la foulé pour leur expliquer le souci, seul réponse obtenue : on me rappellera si un rdv se débloque, et aucune proposition de remboursement pour la période sans connexion.

Je reste dans l'attente mais cela va être très court, comme je l'ai indiqué a mon interlocuteur de l'assistance , sans retour très rapide avec un rdv beaucoup plus proche, je vais résilier mon abonnement, demander le remboursement et passer chez orange. Visiblement cela ne l'a pas trop fait réagir et me conforte dans ma prochaine décision.

En résumé un problème de raccordement identifié et résolu en parti car le bonne boite de raccordement a été trouvée mais un vrai manque de réactivité de Free qui va leur faire perdre un client fidèle depuis des années

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour 

Ca me rassure (ou pas) , je ne suis pas seul !

pour nous, RDV fixé le 18 décembre, le tech prévu de 8 a 10h se barre sans rien faire a 8H55, car les bureaux d'Axione qui devait lui confirmer le brin de fibre à prendre sur les 10 disponibles n'ouvrait qu'a 9H et il n'avait plus le temps d'attendre !

Mon installation est trop longue a réaliser pour les sous traitants (3H car je suis a la campagne et il faut tirer le câble en aérien depuis la route) et ils sont payé a l'intervention ; son patron lui a demandé donc d'abandonner ce chantier sans rien faire et passer aux autres RDV plus rémunérateurs ! 

Depuis je me bat avec la hotline free qui me baratine et me balade depuis le 18 décembre  et attends toujours qu'on m'appelle pour reprogrammer un autre passage. Tout est prêt côté réseau, information confirmée par Axione et par l'équipe free fibre !

Mais free m'a rentré dans une spirale administrative infernale d'installation en échec ou l'on attends que quelqu'un valide l'information dans leur système et tout cela à cause d'un sous traitant qui n'a pas fait pas son boulot ! 

Je les rappellerai donc encore et encore aujourd'hui comme régulièrement depuis le 18 décembre, et entendrais encore et encore le même rabâchage que l'on va me rappeler…  ce qui n'arrive jamais !

Le petit mot de mes enfants FREE = VACANCES DE NOEL POURRIES  ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila… encore un appel sans réponse ce matin au 3244 ! 

Nous sommes désolé gnagnagnagna , il faut attendre gnagnagnagna …  

Ce n'est pas grave je recommencerais demain matin a 8H !  Ca me défoule de leur balancer ma rage et me coute moins cher qu'un Psy ! 

Quand ils en auront assez, peut être que l'un d'eux daignera me fixer enfin un RDV d'installation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les rip comme ceux d'aixom free et les autres fournisseurs ne sont que locataires du réseau c'est aixom qui le gère et se sont leurs prestataires qui interviennent dessus

Essayer de les joindre directement par téléphone 0172339300 ou par e-mail vous aurez leurs engagements par écrit, mais aussi leurs réseau sociaux parfois c'est étonnant comme les résolutions des problèmes accélère quant ils sont étalé en place publique

 

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SSJCT a dit :

et voila… encore un appel sans réponse ce matin au 3244 ! 

Nous sommes désolé gnagnagnagna , il faut attendre gnagnagnagna …  

Ce n'est pas grave je recommencerais demain matin a 8H !  Ca me défoule de leur balancer ma rage et me coute moins cher qu'un Psy ! 

Quand ils en auront assez, peut être que l'un d'eux daignera me fixer enfin un RDV d'installation. 

Mon dieu je suis déjà passé par cette étape pandant presque 6mois ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un appel pour rien ce matin au 3244 … ca me détend finalement de vider mon sac chaque matin ! 

Toujours la même rengaine qu'il faut attendre… qu'on me rappelle !

J'ai déjà contacté Axione a plusieurs reprises et ils m'ont confirmé que tout est Ok de leur côté.

On est vraiment dans l'impasse FREE lorsque vous êtes sorti de leur process : il faut attendre qu'un gugusse daigne bien vous rappeler pour fixer le rdv d'installation.

COMMUNICATION ZERO chez FREE. J'ai 4 abonnements téléphone et une autre Freebox chez eux qui vont surement migrer rapidement ailleurs ! 

Lamentable ! on rappellera demain … 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah bien sûr que aixone ne va vous dire autre que sa vient pas de chez nous puisque le simple fait de le dire les rendraient redevable d'indemnitées de retard auprès de free
D'ailleurs se n'est pas prêt du tout puisque leurs techniciens n'est toujours pas revenu donc leurs affirmation est fausses

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2020 à 13:36, mecano91 a dit :

Ils n'ont aucune visibilité là-dessus puisque les lignes appartiennent audacity temp mail originà orange les seuls informations qu'ils donnent viennent donc directement d'Orange

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Mais quand tu part réclamer chez orange on t'ignore complètement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé car orange est à la fois opérateurs et gestionnaires de réseaux et fait tout pour pourrir la vie à ses concurrents une vraie aberration pour tous les autres réseaux (électricité, gaz, etc) non seulement le gestionnaire est indépendant mais en plus ils gèrent en direct les pb avec leurs clients

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30 décembre, un technicien est venu installer la fibre à la maison.  A l'issue, il nous informe que la boite de raccordement indiquée n'est pas la bonne. Il nous promet que le raccordement sera fait le lendemain. Aujourd'hui, 13 Janvier,  pas de nouvelles. Un ticket d'incident est ouvert depuis le 4 janvier, à  ma demande.

Au 3244 ils me conseillent de me connecter en ADSL, alors que le technicien a supprimé la prise téléphonique.

A la boutique , ils disent ne pas avoir de technicien disponible. Ils m'ont mème conseillé gentiment si je suis pressé.

Sur l'assistance vidéo de free, ils précisent ne pas avoir d’équipe disponible pour ce type de problème.

Merci à Free de nous rappeler que nous ne sommes que des numéros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage ! 

Je les appelle 5 fois par semaine, au 3244 ou en visio et toujours pas de reponse … quand viendront ils me connecter ? 

On me réponds que rien ne bloque, mais il faut attendre… que free optique ait des dispos ! 

Si pas de rdv cette semaine, je passe chez Orange et restitue la Freebox car cela fera un mois sans aucune nouvelles de leur part ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin , c'est le ponpon ! impossible de joindre free … ils ont surement un problème de réseau !   

Allez zou , on quitte cet operateur qui n'a aucune considération pour ses nouveaux abonnés !  Je prépare le recommandé avec AR pour leur rappeler leur incompétence a savoir me raccorder.   

Bon courage a ceux qui veulent continuer a se ruiner la santé. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...