Logan Posted December 10, 2019 Report Share Posted December 10, 2019 Bonjour. L'explique ma petite histoire. Mes parents sont clients chez Free depuis 14 ans. Cette année, la qualité des services de Free se sont largement dégradés avec majoritairement des pertes de synchronisation entrainant la perte des autres services. J'ai récemment déménagé de chez mes parents et ai décidé de prendre un autre opérateur que Free, et j'utilisait jusque là Free Reseau pour monitorer la ligne à distance en cas de soucis. Depuis maintenant environ 3 semaines, la ligne est en permanence affichée comme "Pas de synchro" alors que la connexion fonctionne. J'ai ouvert un ticket Free Reseau mais pas de réponse, je poste donc ici, sait on jamais... Cordialement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted December 10, 2019 Report Share Posted December 10, 2019 Il faut voir sa avec @Admin Free-reseau mais la cause la plus probable est sûrement le passage à l'ipv6 Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Logan Posted December 10, 2019 Author Report Share Posted December 10, 2019 Pourtant ça fait un bail que la Revolution est configurée en IPV6, et ça fait quelques mois maintenant que c'est par défaut et que l'IPV4 n'est plus dispo, tout ça date de largement avant ce soucis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted December 10, 2019 Report Share Posted December 10, 2019 Le passage à l'ipv6 est toujours en cours pour les dslam se qui donne entre autres les articles putaclic qui annonce les pannes nationale du réseau free ses dernières semaines alors que se sont des simples coupure pour les migrations Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Logan Posted December 10, 2019 Author Report Share Posted December 10, 2019 Hmm ok, donc ça explique pourquoi tout a commencé après une coupure de quelques minutes de la synchronisation. Et maintenant ? Une solution ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted December 10, 2019 Report Share Posted December 10, 2019 Je ne participe pas à la gestion du site communautaire free réseau je ne suis que simple utilisateur comme vous, il faut attendre une réponse du gestionnaire @Admin Free-reseau Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Admin Free-reseau Posted December 10, 2019 Report Share Posted December 10, 2019 Bonjour, Mecano a probablement raison. il faut regarder si l IP de la freebox a changé dans un premier temps Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Logan Posted December 10, 2019 Author Report Share Posted December 10, 2019 Bonjour. C'est le cas, j'ai mis à jour l'IP de la ligne, mais impossible de changer celle de la page d'informations. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.