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Free-reseau.fr - Les forums

Logan

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About Logan

  • Rank
    Petit nouveau

Profile Information

  • Genre
    Non spécifié

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox révolution
  • Offre
    Dégroupage total
  • Répartiteur
    DET67
  • Longueur de ligne
    380
  • Logement
    Maison

Abonnement Free Mobile

  • Votre telephone portable
    iPhone 4
  1. Alors... Je ne veux pas faire le mec chiant hein, mais pour ce qui est d'ouvrir un ticket, c'est à peu près aussi rapide qu'un ticket Free hein. J'ai le même soucis et j'ai ouvert un ticket il y a plus de trois semaines, donc bon. Idem pour le post sur le forum, aucune solution donnée, donc voilà.
  2. Le problème en fait c'est que oui, les lignes appartiennent a Orange, mais le fait est-que Free ne fait absolument AUCUN effort quand il s'agit de dépannage. En avril mes parents ont du jour au lendemain été victimes de plusieurs dizaines de pertes de synchro quotidiennes, il aura fallut a Free plus de deux mois pour leur dire que le problème ne sera pas résolu et que la seule solution est d'attendre le déploiement de la fibre. Pendant ce temps, la facturation continuait et aucune solution (même temporaire) n'était proposée. La qualité de service chez Free était mauvaise au mieux, ils étaient censé pouvoir bénéficier du VDSL mais ça ne marchait jamais, la connexion coupait toutes les deux minutes. J'ai récemment déménagé et ai choisi SFR. En arrivant, SFR m'a posé une box fibre défaillante qui ne synchronisait pas, appel au support, on m'a programmé un RDV le plus tôt possible et j'ai en prime eu droit à 100GO offerts sur mon forfait mobile pour passer en modem USB via le téléphone portable le temps de. Chez Free ? Kedal, rien du tout. Déjà en terme de différence de traitement c'est le jour et la nuit. Un problème de service chez Free ? Pas de bol, et surtout pas d'aide. Donc oui ok, les lignes appartiennent a Orange qui ne fait clairement pas d'effort pour que ça aille plus vite, mais de son coté Free fait clairement aussi du pourrissement et ne cherche pas plus que ça à aider ses clients.
  3. Bonjour. C'est le cas, j'ai mis à jour l'IP de la ligne, mais impossible de changer celle de la page d'informations.
  4. Hmm ok, donc ça explique pourquoi tout a commencé après une coupure de quelques minutes de la synchronisation. Et maintenant ? Une solution ?
  5. Ouais Free c'est un peu les spécialistes de la connerie. J'ai déménagé récemment et suis passé à un autre opérateur, au bout d'un moment le foutage de gueule ça suffit. En Avril de cette année, la ligne de mes parents commençait à subir des pertes de synchro allant parfois jusqu'à plus de 50 par jour (je ne rigole pas), il a fallut deux mois (véridique) pour que Free leur dise que le soucis ne sera pas résolu et que la seule issue c'est d'attendre le déploiement de la fibre. J'ai personnellement décidé d'arrêter les frais, Free c'est fini. Jamais possible d'avoir un coup de main pour quoi que ce soit, en revanche pour payer les factures et faire du démarchage téléphonique, là y'a du monde. L'herbe est définitivement plus verte ailleurs.
  6. Pourtant ça fait un bail que la Revolution est configurée en IPV6, et ça fait quelques mois maintenant que c'est par défaut et que l'IPV4 n'est plus dispo, tout ça date de largement avant ce soucis.
  7. Bonjour. L'explique ma petite histoire. Mes parents sont clients chez Free depuis 14 ans. Cette année, la qualité des services de Free se sont largement dégradés avec majoritairement des pertes de synchronisation entrainant la perte des autres services. J'ai récemment déménagé de chez mes parents et ai décidé de prendre un autre opérateur que Free, et j'utilisait jusque là Free Reseau pour monitorer la ligne à distance en cas de soucis. Depuis maintenant environ 3 semaines, la ligne est en permanence affichée comme "Pas de synchro" alors que la connexion fonctionne. J'ai ouvert un ticket Free Reseau mais pas de réponse, je poste donc ici, sait on jamais... Cordialement.
  8. Je confirme, c'est revenu à la normale sur DET67.
  9. Idem sur DET67. Tout allait bien, et ce matin vers 10H30 les soucis ont commencé. Si vous regardez bien, vous verez sur free reseau que tous les DSLAM du 67 ont un débit très bas et un ping élevé. Evidemment, au téléphone Free dit que tout se passe bien...
  10. C'est pas vraiment mieux avec la Freebox Revolution en fait. J'avais le VDSL pendant 6 mois avant que tout devienne instable du jour au lendemain, j'avais des pertes de synchro toutes les 10-15 minutes et ça m'a tellement gonflé que j'ai bloqué ma synchro en ADSL...
  11. C'est vrai qu'elle est étonnamment stable depuis ce matin, pourvu que ça dure ! J'espère que ça restera comme ça, pouvez-vous m'en dire plus sur ce test de positionnement Noreto ?
  12. Le problème c'est que je ne peux pas faire venir un technicien pour l'instant, je suis donc bloqué. De plus je suis convaincu que le problème ne vient pas de chez moi... De plus, je n'ai pas de nouvelle de l'intervention du technicien qui devait faire une vérification du DSLAM...
  13. Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum et je vais donc expliquer mon histoire depuis le début, désolé d'avance du pavé. L'été dernier, Free a migré mon DSLAM (DET67, Dettwiller, Bas-Rhin, Alsace) pour le rendre compatible VDSL 2+. Tout fonctionnait parfaitement bien jusqu'en décembre, en décembre, j'ai tout d'abord perdu le VDSL (pertes de synchronisation, déconnexions intempestives, etc). Je me suis donc rabattu sur l'ADSL 2+ en bloquant manuellement la synchronisation de ma ligne sur ce mode et en signalant l'incident à Free, c'est limite si ils y ont prêté attention, j'ai ouvert un ticket, on m'a rappelé une fois, je n'étais pas là, tchao, ticket fermé. Depuis ce mois de décembre donc, le VDSL n'est jamais redevenu opérationnel. Depuis samedi, les problèmes que j'avais sur ma synchronisation VDSL se sont propagés à ma synchronisation ADSL qui déconne à plein tube depuis, j'ai des énormes chutes de la marge de bruit, provocant donc des pertes de synchronisation et des déconnexions ou des gros freeze de la connexion. De même, au moment où ça se produit, mes FEC grimpent aux rideaux... Voici une capture du graph' de l'après-midi entre 18H et et minuit. Voici une capture du graph' comprenant l'après-midi de samedi et la nuit de samedi à dimanche. L'historique des déconnexions de la même nuit. Et ici, le graph' de la marge de bruit sur le mois, on voit très clairement que tout à vraiment commencé à partir en cacahuète ce week-end. J'ai posé la même question sur un autre forum, sans vraiment y voir plus clair. On m'a toutefois conseillé de switcher les CPL entre ma Box Revolution et mon Player, j'ai constaté une "sensible" amélioration de la qualité de la ligne, la marge de bruit est en général légèrement plus stable, mais finit tout de même par s’effondrer. Voici les caractéristiques de ma ligne A une distance de 380 mètres, j'estime que ma connexion devrait être irréprochable, et surtout je devrais avoir accès au VDSL sans soucis... J'ai contacté Free samedi, ils ont ouvert un ticket incident et m'ont assuré qu'un technicien passerait vérifier le DSLAM dans la journée de lundi, même si je ne m'attend pas à grand chose de leur part comme ils n'ont jamais agi quand les soucis sont survenus en VDSL... Bref, après 8 années passé chez eux, je songe sérieusement à partir chez un autre opérateur qui se préoccupera peut-être plus de ses clients. De mon côté, j'ai fait quelques tests sur la ligne, comme désactiver le wifi, sans résultat, idem, les CPL ne sont pas à l'origine des interférences, je suis donc totalement perdu... Si quelqu'un à une idée ou une solution, je suis preneur, merci beaucoup... Logan.
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