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fleurard

Test ma ligne échoue

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Bonjour,

 

Le DSLAM COYE60 a évolué d'IPv4 en IPv6 (migration de yde15-1).

Une nouvelle adresse IP m'a été assignée avec sélection de ports entre 0 et 16383.

Le test ma ligne free-réseau échoue et le test ping répond : 5 paquets envoyés 5 paquets non reçus.

Le service "ma ligne" fonctionnait bien avec l'ancienne adresse IP

Réponse au ping activée et pas de DMZ dans la Freebox Révolution.

L'assistance Free contactée a bien une réponse au ping.

les ports HTTP et HTTPS sont bien dans la plage qui m'a été assignée.

Le problème se situe-il chez moi ou provient-il du test free-réseau ?

 

Cordialement,

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Bonjour, J'ai exactement le même problème ,  ma ligne a été migrée il   y a 20 jours  avec changement d'adresse IP  (et sans me prévenir ....)

Aujourd'hui je procède aux modifications  (' changement d'adresse ip   sur  "état de ma ligne"  )      le test   https://www.free-reseau.fr/ma-ligne/_test-ping.php  échoue   (ping autorisé et pas de dmz)

Le test peut durer quelques secondes ...

IP qui va être testée : 88.120.25.206

(mtg95-9_migr-88-120-25-206.fbx.proxad.net)

 

Test échoué ...

Par contre le test de débit et de ping   fonctionne  ( https://test-debit.free-reseau.fr/speedtest_free-reseau.php )   

Mon dslam   a un nom de migration  mtg95-9_migr-88-120-25-206.fbx.proxad.net)

Sur mon compte free le NRA    n'a pas changé

  • NRA : QBT56

Je n'apporte pas d'éléments de réponse , simplement  des précisions sur un problème qui semble a priori identique  ( je précise que sur mon secteur on est en pleine migration fibre)

Cordialement Yannick

Le 02/12/2019 à 12:55, fleurard a dit :

Bonjour,

 

Le DSLAM COYE60 a évolué d'IPv4 en IPv6 (migration de yde15-1).

Une nouvelle adresse IP m'a été assignée avec sélection de ports entre 0 et 16383.

Le test ma ligne free-réseau échoue et le test ping répond : 5 paquets envoyés 5 paquets non reçus.

Le service "ma ligne" fonctionnait bien avec l'ancienne adresse IP

Réponse au ping activée et pas de DMZ dans la Freebox Révolution.

L'assistance Free contactée a bien une réponse au ping.

les ports HTTP et HTTPS sont bien dans la plage qui m'a été assignée.

Le problème se situe-il chez moi ou provient-il du test free-réseau ?

 

Cordialement,

 

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Bonjour,

Oui, ici aussi c'est la migration fibre.

Voici les réponses que j'ai obtenues sur un autre forum :
 - avec une IPv4 partagée, le ping sur l'IPv4 ne répondra *jamais* (laquelle des 4 Freebox répondrait ? ) mais celui en IPv6 devrait fonctionner sans souci.  

- Idem depuis la ligne Free réseau puisque le test est sans doute fait en IPV4  

- La HotLine effectue probablement un ping en IPv6  

 - le ping ne tient aucun compte des ports

Les adresses IPv4 arrivent à saturation.
Free a imaginé ce stratagème pour multiplier par quatre le nombre d'adresses IPv4.
J'en ai conclu que Free-réseau teste le ping en IPv4 mais ne peut pas obtenir de réponse s'il y a plusieurs Freebox qui ont la même IP
Je pense qu'il faudrait qu'il fasse évoluer le ping en IPv6 pour que ça fonctionne et que l'IPv6 soit activé dans la Freebox.


Autre solution : demander sur son compte une adresse IP Full-Stack (ports 0 à 65535)

Mais, tant qu'on n'héberge pas un serveur de messagerie ou un appareil / une application  qui exige un port particulier sans possibilité de le modifier,  inutile de demander une IPV4 FullStack.

Cordialement,

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Merci pour la réponse,   effectivement j'avais vu   qu'il y avait ce partage de ports entre 4 clients  car j'avais  des redirections   qui ne fonctionnaient plus  c'est pour cela que je trouve un peu cavalier de la part de Free   d’effectuer ces changements sans prévenir !

honnêtement je n'ai pas besoin adresse IP Full-Stack   ,   alors   je vais patienter ,   en espérant   que le ping ip v6 arrive un jour sur le site .

Cordialement

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Aucun fournisseurs d' accès ne préviens du changement d'ip free est un des seuls à fournir à d'office une ip fixe mais il ne préviens pas non plus c'est pour sa que les services dns existent

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Bonsoir mecano91,   je suis d'accord pour l'adresse ip   mais pas pour  les ports disponibles ,    du jour au lendemain on perd 3/4 des ports sans être prévenu   et bien entendu   j'en avais   dans ce range ...

J'ai  bien entendu réglé mon problème en changeant mes redirections .

Cordialement

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La plupart des utilisateurs ne s'en rendent pas compte car ils n'utilisent pas les redirection sa n'impact pas beaucoup d'utilisateurs peut être pour sa qu'ils n'ont pas jugé utile d'informer
Par contre pour des utilisateurs comme vous qui on besoin de rédiger des ports ils suffit dans l'interface de gestion du compte de faire une demande d'ip full satck

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Bonjour,

Merci pour vos interventions. 🙂

Maintenant, tout est OK chez moi.

Le DNS est utilisé si on fait un ping vers un nom de domaine.
(DNS, qu'on peut traduire en « système de noms de domaine », est le service informatique distribué utilisé pour traduire les noms de domaine Internet en adresse IP)
Mais dans le cas présent, on s'inscrit sur Free-réseau avec une adresse IPv4 et le ping est fait directement vers cette adresse.

Pour les redirections de ports, c'est sympa lorsque le port d'accès au nom de domaine sécurisé qui permet d'afficher l'interface des paramètres de la Freebox est hors de la plage.

Toute notre activité sur le net est tracée à partir de notre adresse IP.
Je vous laisse imaginer ce qu'il peut se passer si on est quatre sur la même adresse IP.
Le nombre de sollicitations non désirées qui résultent de l'activité des trois autres...
Quid d'Hadopi dans ces circonstances ?

Cordialement,

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Alors pour se qui est d'hadopi vu que comme vous l'indique toutes les communications sont Loguer il est techniquement possible de savoir précisément qui fait quoi mais apparemment Hadopi n'enregistre actuellement que les ip d'après les différents articles sur le sujet donc pas de souci de se côté la actuellement après si la pratique de partage d'ip se généralise il y a de grande chance qu'ils adaptent leurs méthodes
Par contre la ou sa peut causer problème c'est pour l'utilisation de serveur privé qui peuvent se retrouver bloqué lorsque un organisme met l'ip en liste noir car eux aussi ne prennent pas le port en compte pour le spam par exemple

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Bonjour,

A priori la surveillance  ne s'effectue que par IPV4 ,   j'ai posé la question à l'équipe du site sur une possible évolution vers une surveillance IPV6.

Pour l'instant je suis dans le même cas , la surveillance ne fonctionne pas pour moi .

Cordialement Yannick

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Bonjour,

dommage que le service soit toujours cantonné à IPV4.

maintenant que ma box/dslam ont migré sur une IP partagée, je ne peux plus la superviser :(

mais au moins j'ai appris des choses en cherchant pourquoi ça ne fonctionnait plus.

+1 pour un 'Ma-ligne' IPV6 :D

+1 pour un 'ma-ligne' qui testerait par exemple un des ports de management distant plutôt qu'un ping (par exemple le port https défini pour que le freebox compagnon fonctionne de l'extérieur). Une tentative de connexion sur ce port serait acceptée à tous les coups, et c'est mieux que le ping qui ne fonctionne plus a cause du partage d'IPV4. (pas besoin que le service se logge.... il ouvre la connexion et la ferme s'il a bien reçu une réponse demandant identifiants et voilà.)

 

A+

 

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Bonjour,
dommage que le service soit toujours cantonné à IPV4.
maintenant que ma box/dslam ont migré sur une IP partagée, je ne peux plus la superviser
mais au moins j'ai appris des choses en cherchant pourquoi ça ne fonctionnait plus.
+1 pour un 'Ma-ligne' IPV6
+1 pour un 'ma-ligne' qui testerait par exemple un des ports de management distant plutôt qu'un ping (par exemple le port https défini pour que le freebox compagnon fonctionne de l'extérieur). Une tentative de connexion sur ce port serait acceptée à tous les coups, et c'est mieux que le ping qui ne fonctionne plus a cause du partage d'IPV4. (pas besoin que le service se logge.... il ouvre la connexion et la ferme s'il a bien reçu une réponse demandant identifiants et voilà.)
 
A+
 
Sauf que si free a mis quelques mesures de sécurité après de multiples tentatives de connexion échouées les ip de free réseau risques d' êtres bannies

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Bonjour,

L'assistance Free teste en IPv6 et ça fonctionne.

Un site pour tester l'IPv6 http://www.ipv6now.com.au/pingme.php

Citation

 Une tentative de connexion sur ce port serait acceptée à tous les coups,

sauf si le port est hors de la plage attribuée : une probabilité de 3 sur 4

Conclusion : soit attendre que Free-réseau pingue en IPv6, soit demander une adresse IPV4 FullStack pour que ça fonctionne immédiatement.

Cordialement,

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il y a une heure, fleurard a dit :

Bonjour,

L'assistance Free teste en IPv6 et ça fonctionne.

Un site pour tester l'IPv6 http://www.ipv6now.com.au/pingme.php

sauf si le port est hors de la plage attribuée : une probabilité de 3 sur 4

Conclusion : soit attendre que Free-réseau pingue en IPv6, soit demander une adresse IPV4 FullStack pour que ça fonctionne immédiatement.

Cordialement,

2 lignes en full stack. Ping activé, DMZ desactivé. Impossible de les ajouter au moniteur Ma Ligne.

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Bonjour,

Un administrateur  du site  m'a fait  supprimer mon compte  free-reseau.fr      et re-créer  avec cette fois une option IPV6 disponible

J'ai pu   mettre le monitoring  de ma ligne en place

Le problème est donc résolu pour moi .

Je remercie au passage les bénévoles du site  qui font du bon boulot   pour  faire évoluer les tests et résoudre les problèmes

Yannick

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Bonjour,

J'avais demandé une IP FullStack le 3 décembre et je m'étais réinscrit avec cette nouvelle adresse et tout est OK depuis.

L'administrateur m'a écrit aussi et j'ai fermé le ticket puisque tout fonctionne bien.

Gérard

 

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Effectivement  le fullstack   était aussi une solution mais n'en n'ayant pas vraiment besoin je n'ai pas voulu l'utiliser, vu la pénurie d@ ipv4 ,  je préfère   les laisser à ceux qui en ont vraiment besoin

Yannick

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Re bonjour

Et bien, je me suis désinscrit pour faire la mise à jour et je n'arrive plus à me réinscrire.

La page reste blanche et j'ai bien une adresse IPV6 

2a01:e0a:46b:4cc0::1

Comment faire ?

Cordialement,

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Re bonjour,

Bon, j'ai attendu une heure, redémarré la FreeBox et j'ai pu me re-inscrire. Tout re-fonctionne de nouveau.

Cordialement,

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Effectivement, je vois que le compte Ma Ligne est fonctionnel.

C'est parfait. 🙂

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Bonjour, pour moi  https://test-debit.free-reseau.fr/speedtest_free-reseau.php

fonctionne avec 2 boutons lancer et quitter

 

et sur la page https://www.free-reseau.fr/ma-ligne/

comment est l'état de votre ligne  ? chez moi :

Etat de ma ligne
Dernier test terminé à 13h42 (aujourd'hui)


icon_ok.gif

logo-info.gif Désactiver le service
logo-info.gif Etat de votre Freebox sur le site : OUI

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Bonjour, 

Pareil chez moi

Dernier test terminé à 13h52 (aujourd'hui)

Cordialement

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