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Desynchronisations depuis ..........


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Posté(e) (modifié)

Sympa votre discussion,

mais cela l'aurait été encore plus, si vous aviez créé un sujet et non utiliser le mien

(mais c'est trop tard !)

 

Pour moi, en rentrant ce soir aprés une semaine d'absence,

la connexion s'est bien établie, et tiens depuis 1h

à voir pour la suite ..........

Modifié par DG85
Invité 1382740323
Posté(e)

Sympa votre discussion,

mais cela l'aurait été encore plus, si vous aviez créé un sujet et non utiliser le mien

(mais c'est trop tard !)

 

Pour moi, en rentrant ce soir aprés une semaine d'absence,

la connexion s'est bien établie, et tiens depuis 1h

à voir pour la suite ..........

il est vrai que pour l'utilisateur qui arrive et cherche à s'informer

 

voir 100 topics déconnexions les uns sous les autres c'est mieux que d'en voir 2 ;)

Posté(e) (modifié)

Ce matin ça fonctionne,
mais il y a eu une remise en route vers 3h cette nuit
et le journal des synchronisations a été ré-initialisé ?

Temps depuis la mise en route 3 heures, 27 minutes
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 6731 kb/s 997 kb/s
Marge de bruit 7.10 dB 6.40 dB
Atténuation 43.00 dB 27.00 dB
FEC 180599 31011673
CRC 37908 0
HEC 763 2698527

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 6731 / 997

Modifié par DG85
Posté(e) (modifié)

spacer.gifspacer.gifpost_corner.gif

ça a l'air de tenir depuis le 26/10,
ce matin, j'ai fait plusieurs synchro, voici la dernière :
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 7561 kb/s / 1025 kb/s
Marge de bruit 6.60 dB / 6.80 dB
Atténuation 46.50 dB / 26.70 dB
FEC 5101 / 33999153
CRC 914 / 0
HEC 17 / 2698798

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 7561 / 1025

Modifié par DG85
Posté(e)

Bonjour DG85,

Noreto,
savez-vous si ces cartes de DSLAM ont été remplacées ?
Merci

La  mise à  jour  du ticket est  en cours . Je  vous  tiens informé dès que les informations seront  disponibles. 

Ceci dit, en vérifiant  vos logs, il semble  y avoir  beaucoup  d’amélioration  depuis le  26/10. Pas plus de trois  déconnexions par jour.  L'avez-vous constatée également  ?    

Posté(e)

Bonjour DG85,

La  mise à  jour  du ticket est  en cours . Je  vous  tiens informé dès que les informations seront  disponibles. 

Ceci dit, en vérifiant  vos logs, il semble  y avoir  beaucoup  d’amélioration  depuis le  26/10. Pas plus de trois  déconnexions par jour.  L'avez-vous constatée également  ?    

Merci de l'info

 

Effectivement depuis le 26/10, c'est beaucoup mieux

Posté(e) (modifié)

coté CRC /HEC / FEC ça donne quoi ? 

Après un reboot ça remet les compteurs à  0 , ça serait bien d'avoir une idée sur une quinzaine de minutes svp ! 

 

Y a t'il un ascenseur chez vous ? 

Modifié par Nomads
Posté(e) (modifié)

Pas d'ascenseur (maison individuelle)

 

FEC en Up environ 200/s hier et 10/s en Down

 

La connexion s'est dégradé cette nuit , il y avait une baisse de la marge de bruit UP

puis la marge de bruit est passée en dessous de 3db;

et les désynchronisations ont recommencées comme depuis aout/début septembre

 

la marge de bruit en UP a continuée a se dégrader, elle passe maintenant en dessous de 0 !

(bien sur rien n'a changé chez moi)

Modifié par DG85
Posté(e)

Ma ligne a été vérifiée par un technicien FT chez moi (il a remplacé le boitier d’arrivée par un DTI), sur le poteau devant la maison (il a refait le cablage du raccordement) et au central.

 

Mais j’ai vu que ma ligne est en 2 parties de cuivre entre le NRA et chez moi,

Serait-il possible de demander la vérification du raccordement entre ces 2 parties de la ligne ?

 

Si oui, comment ?

Posté(e)

Rendez-vous pris pour le 7/11, pour installation d'une parabole et avec le décodeur TNTSAT HD que je possède le problème de la TV sera réglé,
j'ai conservé la ligne FT pour le téléphone

Pour internet cela dépendra si Free me donne des nouvelles dans les prochains jours,

Je penses avoir été très patient depuis 3 mois,
au bout de 10/12 ans tant pis j'aviserais......................

Posté(e)

Enfin FREE a bougé, après appel au 3244 tous les jours depuis dimanche

 

- test de position demandé

- rendez-vous avec un technicien vendredi 10/12h

 

On verra la suite

Posté(e)

C'est à nouveau desynchro !

 

J'ai noté quelques questions à voir avec le tech de FREE,

en auriez-vous d'autres ? :

 

- variation de la marge de bruit en UP jusqu'à atteindre <3 db , puis
desynchro
- augmentation des FEC en UP, 200 , 300 , 400 ou plus par seconde
- atténuation 46 db pour 35 db théorique
- pourquoi lors des desynchro en branchant mon téléphone sur le filtre noir
de la box, j'arrive quelquefois (pas toujours !) à avoir une synchro stable
avec un débit + faible et une marge de bruit en UP stable.
- comment faire vérifier le raccordement entre les  2 partie de ma ligne
depuis le NRA (une en cable entéré, l'autre en aérien)
- pourquoi ne pas faire un essai en remplaçant la box ?

- peut-il changer la position sur la carte du DSLAM ou passer sur une autre carte

(sachant que le 3244 m'a dit qu'il devait remplacer les cartes)

(et que j'ai déjà fait les essais de :
- remplacer l'alimentation de la box
- couper tout sauf la box
- brancher la box seule sur l'arrivée DTI
- vérifier les prises telephone
- et que FT a recâbler l'arrivée sur le dernier poteau devant la maison
- vérifier et refait le cablage au départ du central
- remplacé mon boitier d'arrivée par un DTI

- remplacé les parafoudres au central

Posté(e) (modifié)

C'est à nouveau desynchro !

 

J'ai noté quelques questions à voir avec le tech de FREE,

en auriez-vous d'autres ? :

 

- variation de la marge de bruit en UP jusqu'à atteindre <3 db , puis

desynchro

- augmentation des FEC en UP, 200 , 300 , 400 ou plus par seconde

- atténuation 46 db pour 35 db théorique

- pourquoi lors des desynchro en branchant mon téléphone sur le filtre noir

de la box, j'arrive quelquefois (pas toujours !) à avoir une synchro stable

avec un débit + faible et une marge de bruit en UP stable.

- comment faire vérifier le raccordement entre les  2 partie de ma ligne

depuis le NRA (une en cable entéré, l'autre en aérien)

- pourquoi ne pas faire un essai en remplaçant la box ?

- peut-il changer la position sur la carte du DSLAM ou passer sur une autre carte

(sachant que le 3244 m'a dit qu'il devait remplacer les cartes)

(et que j'ai déjà fait les essais de :

- remplacer l'alimentation de la box

- couper tout sauf la box

- brancher la box seule sur l'arrivée DTI

- vérifier les prises telephone

- et que FT a recâbler l'arrivée sur le dernier poteau devant la maison

- vérifier et refait le cablage au départ du central

- remplacé mon boitier d'arrivée par un DTI

- remplacé les parafoudres au central

 

 

Logiquement le Tec Free va venir avec une box de test ou un modem annexe monté sur batterie pour pouvoir faire des tests courant coupé par exemple. 

Pour tester les points intermédiaire de la ligne , y a pas de secret , si le pc poteau est accessible il pourra faire le test , si il est trop haut il ne pourra pas le faire , la Sous Répartition , nous n'avons logiquement pas de droit d'accès dessus et nous ne sommes pas censés avoir les clés et code pour les ouvrir , tous ces points sont vérifiés par le tec Free lors d'une expertise par contre ou par le tec Orange lors d'un gamot si il le fait correctement.

 

J'ai tendance à me perdre tant il y a de cas de panne ici , mais combien de prises actives sont présentes dans la maison ? 

Le test au DTI direct à donné quoi ? Avez vous fait le test avec un filtre ADSL autre que celui que vous avez actuellement ? 

vous êtes en Dégroupage partiel ? ou Total ? 

Modifié par Nomads
Posté(e)

 

J'ai tendance à me perdre tant il y a de cas de panne ici , mais combien de prises actives sont présentes dans la maison ? 

Le test au DTI direct à donné quoi ? Avez vous fait le test avec un filtre ADSL autre que celui que vous avez actuellement ? 

vous êtes en Dégroupage partiel ? ou Total ? 

2 prises actives dans la maison déjà vérifiées par FT et une premire visite de FREE en mai 2013

La box branchée sur le DTI, j'ai la même chose ....... desynchronisations

FREE m'a envoyé un 2° cordon ADSL = pareil

Dégroupage partiel

Posté(e)

Ce soir plus de problème de TV :

la parabole est installée et le décodeur HD fonctionne très bien

 

Reste internet, à voir si FREE est capable de trouver une solution,

J'attends depuis 2/3 mois , je prendrais une décision au retour de WE

Posté(e)

2 prises actives dans la maison déjà vérifiées par FT et une premire visite de FREE en mai 2013

La box branchée sur le DTI, j'ai la même chose ....... desynchronisations

FREE m'a envoyé un 2° cordon ADSL = pareil

Dégroupage partiel

 

Ce point est important car il isole le reste de l'installation ! 

Votre problème peut être sur divers points , parafoudre , filtre ( au central ) , oxydation ...

Sincèrement je vous conseillerai de pousser au maximum pour avoir une expertise de ligne et ensuite vous pourrez voir , car vous pouvez très bien hériter du problème chez un autre FAI  les lignes sont précablées et si le réseau est un temps soit peu saturé , vous récupérerez cette ligne en défaut que vous passiez chez SFR ou autre , même chez Orange ( sauf qu'ils interviennent plus rapidement pour leurs abonnés et plus en profondeur ) 

Posté(e)

Désynchronisation a 1min14 depuis fin août ( et oui 3 mois ) . On peux appeler le 3244 ils nous disent jamais la même chose , le premier mois c'était a cause de un parafoudre , le deuxième une machine de FT défectueuse , et la bah ils répondent juste que c'est un problème collectif et que Free relance tout les jours FT . Mais au final depuis 3mois c'est toujours pareil , j'ai eu le droit a 2 rendez-vous avec un technicien mais ils a était a chaque fois annuler pour cause que le problème est collectif .. On ma aussi fais 2 test de positionnement qui sont tout les deux bon..

 

Et en plus de sa aucune communication de Free sur ce problème ..

Posté(e)

Ce point est important car il isole le reste de l'installation ! 

Votre problème peut être sur divers points , parafoudre , filtre ( au central ) , oxydation ...

Sincèrement je vous conseillerai de pousser au maximum pour avoir une expertise de ligne et ensuite vous pourrez voir , car vous pouvez très bien hériter du problème chez un autre FAI  les lignes sont précablées et si le réseau est un temps soit peu saturé , vous récupérerez cette ligne en défaut que vous passiez chez SFR ou autre , même chez Orange ( sauf qu'ils interviennent plus rapidement pour leurs abonnés et plus en profondeur ) 

ok,

demain je vais insister,

 

sinon sauriez-vous pourquoi avec un de mes câbles ADSL (fourni par FREE),

(rappel je suis en DP)

si je branche sur le filtre mon téléphone,

j'obtiens quelquefois (comme en ce moment par exemple une connexion stable mais avec un débit Down de 4400 à la place de 7400 ?

d'autre fois même avec cette astuce je ne peux avoir de connexion stable.

 

bien sur le telephone fonctionne très bien et j'ai la tonalité FT

Posté(e)

ok,

demain je vais insister,

 

sinon sauriez-vous pourquoi avec un de mes câbles ADSL (fourni par FREE),

(rappel je suis en DP)

si je branche sur le filtre mon téléphone,

j'obtiens quelquefois (comme en ce moment par exemple une connexion stable mais avec un débit Down de 4400 à la place de 7400 ?

d'autre fois même avec cette astuce je ne peux avoir de connexion stable.

 

bien sur le telephone fonctionne très bien et j'ai la tonalité FT

 

 

Il faut savoir comment fonctionne un filtre ADSL , dans le cas d'un dégroupage partiel , vous avez un mixage qui se fait au central entre un signal Basse fréquence ( Ligne RTC fixe ) et une ligne Haute fréquence ( ADSL ) 

Le filtre que vous avez au mur agit pour démixer les signaux , vous avez un filtre passe haut et un filtre passe bas ! 

Quand vous branchez votre tel dessus , vous activez les 2 filtres BF et HF , si vous n'utilisez que le filtre pour faire passer le signal ADSL vous n'utilisez QUE le fitre passe haut ! 

 

Si il y a un défaut sur la ligne ou même que le filtre au central est HS , peut être que forcer le signal a passer par les différents filtres BF et HF entraine une meilleure stabilité au détriment du débit.

 

Tout cela est au conditionnel , personnellement j'ai pas encore eu ce cas , mais ça reste possible ! 

Posté(e)

Il ya quelques jours j'avais visité le site

http://www.ariase.com/fr/comparatifs/index.html
pour voir les offres internet chez moi.

Cet après-midi une personne d'Ariase m'a téléphoné suite à mon test,
me demandant si je voulais des conseils pour un FAI,

je lui ai raconté mes problèmes depuis 2/3 mois avec FREE et la visite prévue demain.

Il a eu la même conclusion que moi :
- 2/3 mois sans solution de FREE c'est inadmissible
- attendre la visite de FREE demain
- si aucune solution prendre un autre FAI

Cette personne doit me re-téléphoner la semaine prochaine pour connaitre la suite de mon histoire.

Posté(e)

Il ya quelques jours j'avais visité le site

http://www.ariase.com/fr/comparatifs/index.html

pour voir les offres internet chez moi.

Cet après-midi une personne d'Ariase m'a téléphoné suite à mon test,

me demandant si je voulais des conseils pour un FAI,

je lui ai raconté mes problèmes depuis 2/3 mois avec FREE et la visite prévue demain.

Il a eu la même conclusion que moi :

- 2/3 mois sans solution de FREE c'est inadmissible

- attendre la visite de FREE demain

- si aucune solution prendre un autre FAI

Cette personne doit me re-téléphoner la semaine prochaine pour connaitre la suite de mon histoire.

 

Je suis en partie d'accord , le problème de comm n'est pas normal , mais j'ai eu a dépanner un abonné qui n'a jamais eu la syncro , il venait de chez SFR , avait payé 6 mois d'abonnement sans jamais avoir eu de syncro , résiliation a 150€ , bref , il était fou , le problème n'était qu'au palier, SFR n'a jamais diligenté de gamot , ni une intervention d'un technicien SFR. Alors tout ça reste au conditionnel je ne suis pas devin sur la véracité des faits mais il n'était pas le seul dans ce cas.

Des cas dans ce genre il y en a partout , tout opérateurs , et si on parle d'Orange , quand on a des milliers de techniciens c'est plus facile d'intervenir sur son réseau. 

Si j'avais un accès complet a la ligne téléphonique on aurait un taux de résolution proche de 100% 

 

Ici votre problème c'est la comm avec Free , la solution c'est à Orange de la trouver , je ne trouve pas normal néanmoins qu'une expertise n'ait pas eu lieu sur votre ligne

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