shampra Posté(e) le 10 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2013 Bonjour, Depuis deux semaines, je n'ai plus de connexion ADSL.Le 1er jour, la freebox arrivait au chenillard rapide, puis rebootait.Après un hard reboot, elle reste définitivement au chenillard lent.Câble RJ11 changé, prise murale changée, pas d'autre équipements branché, filtre sur une autre prise.Testé avec un routeur Netgear, impossible de se connecter (routeur fonctionnel car utilisé avant chez une autre personne client Free) Ticket ouvert il y a une semaine, mais plus de nouvelles... Merci pour votre aide, je prenais mon mal en patience mais là j'en ai un besoin urgent . Cordialement,MG Citer
shampra Posté(e) le 14 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2013 (modifié) Bonjour, Est-ce possible d'avoir des précisions sur ce que Free prévois de faire pour rétablir la situation?J'en ai besoin, y compris pour travailler, et si une résolution est utopique dans des délais raisonnable j'aimerais aussi le savoir (changement de fournisseur).Merci. Pour information, le répartiteur semble avoir connu un incident le jour de ma perte de connexion (25 septembre).http://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/2013-09-25#Ille-et-Vilaine. Modifié le 14 octobre 2013 par shampra Citer
dams161 Posté(e) le 14 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2013 pareil le 26/09 mon répartiteur était en rade et depuis sa merde Citer
noreto Posté(e) le 14 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2013 Bonjour shampra, Si le routeur ne marche pas sur votre ligne mais chez une autre personne, alors le dysfonctionnement viendrait de la ligne ou de l'installation. Avez -vous changé le filtre adsl également ? Le test de position situe l'anomalie sur la ligne à environ 1129 m. Nous allons demander un Gamot afin que l'opérateur historique puisse vérifier le signal. Vue que vous êtes en dégroupage partiel (ligne FT active), avez-vous constaté des dysfonctionnements sur cette ligne ? Citer
shampra Posté(e) le 14 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2013 Bonjour,MErci pour votre réponse.Non, le téléphone est fonctionnel.Et j'ai aussi tenté de changer le filtre, sans succès malheureusement.Merci. Citer
shampra Posté(e) le 14 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2013 Finalement ce n'est pas un ticket GAMOT mais un passage de technicien?Je ne comprends pas l'intérêt, d'autant que sur une panne similaire un technicien était déjà passé... bah, ils vont finir par connaitre et si ça peut faire plaisir (et surtout enfin faire avancer les choses), vous pouvez en envoyer toutes les semaines ;-). Citer
Solution noreto Posté(e) le 17 octobre 2013 Solution Signaler Posté(e) le 17 octobre 2013 Bonjour shampra, Finalement, nos services ont opté pour le remplacement du boîtier ADSL. Je vous envoie en privé les informations relatives au colis.Espérons que cela permettra de résoudre le dysfonctionnement que vous rencontrez. Je me tiens à votre disposition pour toutes informations complémentaires.Bonne journée. Citer
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