Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox Rev Connectée mais PAS d'internet!


Messages recommandés

Depuis 18 mois je suis super satisfait; jusqu'a 20 Mbps et très très fiable; jusqu'a ce mardi dernier. Pas d'internet pendant 4 jours, . MAIS la Freebox affiche toujours Connectée et 'l'État du connexion Internet" indique toujours Synchronisée; Conectée mais le débit ethernet descendant est à 408 bits/s (51 octet/s) mais après 0 etc . Donc je n'ai pas de débit internet mais je suis toujours connecté? 

Free a indiqué "Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée". mais le lendemain je note que "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution".

Donc, j'attends toujours mais personne ne m'a contacté !  Des idées s'il vous plaît.

John 

190830 Interface Mon Assistance Free.pdf

Modifié par John STEPHEN
fichier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @John STEPHEN

Ton incident est toujours en cours chez Free.

Que donne les statistiques disponibles via http://mafreebox.freebox.fr/ ?

Quel est ton modèle de Freebox ? Ta connexion xDSL ou Fibre ? Ton NRA ? (disponible dans ta console de gestion Free)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toutes et tous, bonjour @John STEPHEN

Il y a eu des incidents du 28/08 au 30/08 sur ton NRA, c'est peut-être pour ça :

https://www.free-reseau.fr/CLA47

image.png.29677cc951d5a209d32a0d7eb312cdad.png

Est-ce que ce n'est pas mieux depuis hier et aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu déjà les incidents sur mon NRA à Clairac, je trouve bizarre que Free a afficher sur mon Ticket 
28/08/2019 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
30/08/2019 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Je suis toujours en panne! Mais, je vais répéter ; la Freebox affiche toujours "Connectée" et "Synchronisée" en mode VDSL. En plus au lieu d'un débit de 18-20Mbps je note qu'il y a quelques goutes d'internet 300k bps chaque minute (je me souviens des modems aux années 80!).

Donc, malgré l'affiche "connection" il n'y a pas une connection à l'internet! (Si je PING Ping google.fr il n'y a pas de réponse)

2043631974_Screenshot2019-09-01at17_09_26.thumb.png.26c8536b954bb202ba9dcc5ca790f598.png

 

Est ce qu'il y a la possibilité de parler avec un technicien Free pour résoudre ce problème ? Si le problème n'est pas avec le nœud de raccordement je me demande où est le problème ?!! 

Merci à vous

John

 

Modifié par John STEPHEN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toutes et tous, bonjour @John STEPHEN

Pour éviter le raccrochage automatique lorsqu'un incident est ouvert, tu peux tenter de passer par la visio Face to Free, si tu es équipé d'un micro et d'une caméra sur ton ordinateur. Via ta console de gestion Free :

  • Rubrique "mon assistance"
  • Face to Free : assistance visio
  • Et prendre le choix assistance technique (et non pas suivi incident)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour; hier j'ai rappelé Free (VISIO) et j'ai parlé avec une technicienne. Elle était d'accord que le problème est avec le réseau Free et ça ne sert à rien d'appeler Orange! Elle m'a convaincu que les techniciens au "back office" vont résoudre le problème; mais quand; elle ne savait pas. Je suis déconnecté depuis 8 jours ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est résolu. j'ai rappelé Free (VISIO) et j'ai parlé avec un technicien. Lui, il ne savait pas pourquoi ça ne marchait pas, MAIS il a suggéré que je demande un adresse IP fixe au lieue d'allocation dynamique. Je l'ai choisi et, 15 minutes plus tard, la connection est faite est les donnés depuis internet sont rétablies. 

Le problème c'est que personne pourrait expliquer comment s'est passé ....

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...