John STEPHEN Posted August 31, 2019 Report Posted August 31, 2019 (edited) Depuis 18 mois je suis super satisfait; jusqu'a 20 Mbps et très très fiable; jusqu'a ce mardi dernier. Pas d'internet pendant 4 jours, . MAIS la Freebox affiche toujours Connectée et 'l'État du connexion Internet" indique toujours Synchronisée; Conectée mais le débit ethernet descendant est à 408 bits/s (51 octet/s) mais après 0 etc . Donc je n'ai pas de débit internet mais je suis toujours connecté? Free a indiqué "Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée". mais le lendemain je note que "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution". Donc, j'attends toujours mais personne ne m'a contacté ! Des idées s'il vous plaît. John 190830 Interface Mon Assistance Free.pdf Edited August 31, 2019 by John STEPHEN fichier Quote
Chre Posted August 31, 2019 Report Posted August 31, 2019 Bonjour @John STEPHEN Ton incident est toujours en cours chez Free. Que donne les statistiques disponibles via http://mafreebox.freebox.fr/ ? Quel est ton modèle de Freebox ? Ta connexion xDSL ou Fibre ? Ton NRA ? (disponible dans ta console de gestion Free) Quote
John STEPHEN Posted August 31, 2019 Author Report Posted August 31, 2019 Bonjour! Oui l'incident est toujours chez free mais, je n'ai pas pu parler avec un technicien. Ma Model Freebox : Freebox Server (r1) Numero de serie 806401S183004325 VDSL NRA = CLA47 Caractéristiques techniques.pdf Caractéristiques techniques.pdf Quote
Chre Posted September 1, 2019 Report Posted September 1, 2019 Bonjour toutes et tous, bonjour @John STEPHEN Il y a eu des incidents du 28/08 au 30/08 sur ton NRA, c'est peut-être pour ça : https://www.free-reseau.fr/CLA47 Est-ce que ce n'est pas mieux depuis hier et aujourd'hui ? Quote
John STEPHEN Posted September 1, 2019 Author Report Posted September 1, 2019 (edited) Oui, j'ai vu déjà les incidents sur mon NRA à Clairac, je trouve bizarre que Free a afficher sur mon Ticket 28/08/2019 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée. 30/08/2019 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. Je suis toujours en panne! Mais, je vais répéter ; la Freebox affiche toujours "Connectée" et "Synchronisée" en mode VDSL. En plus au lieu d'un débit de 18-20Mbps je note qu'il y a quelques goutes d'internet 300k bps chaque minute (je me souviens des modems aux années 80!). Donc, malgré l'affiche "connection" il n'y a pas une connection à l'internet! (Si je PING Ping google.fr il n'y a pas de réponse) Est ce qu'il y a la possibilité de parler avec un technicien Free pour résoudre ce problème ? Si le problème n'est pas avec le nœud de raccordement je me demande où est le problème ?!! Merci à vous John Edited September 1, 2019 by John STEPHEN Quote
Chre Posted September 2, 2019 Report Posted September 2, 2019 Bonjour toutes et tous, bonjour @John STEPHEN Pour éviter le raccrochage automatique lorsqu'un incident est ouvert, tu peux tenter de passer par la visio Face to Free, si tu es équipé d'un micro et d'une caméra sur ton ordinateur. Via ta console de gestion Free : Rubrique "mon assistance" Face to Free : assistance visio Et prendre le choix assistance technique (et non pas suivi incident) Quote
John STEPHEN Posted September 3, 2019 Author Report Posted September 3, 2019 Merci beaucoup. Je l'ai essayé hier. Pas de solution à ce moment sauf ouvrir un ticket avec France Telecom (bien que la freebox soit toujours connecté et synchronisée ...). C'est vraiment frustrant ... Quote
Chre Posted September 3, 2019 Report Posted September 3, 2019 Bonjour @John STEPHEN Et Free à ouvert un ticket GAMOT auprès de l'opérateur historique Orange du coup ? Courage, et tiens-nous au courant en tout cas ! Quote
John STEPHEN Posted September 4, 2019 Author Report Posted September 4, 2019 Bonjour; hier j'ai rappelé Free (VISIO) et j'ai parlé avec une technicienne. Elle était d'accord que le problème est avec le réseau Free et ça ne sert à rien d'appeler Orange! Elle m'a convaincu que les techniciens au "back office" vont résoudre le problème; mais quand; elle ne savait pas. Je suis déconnecté depuis 8 jours .... Quote
John STEPHEN Posted September 6, 2019 Author Report Posted September 6, 2019 C'est résolu. j'ai rappelé Free (VISIO) et j'ai parlé avec un technicien. Lui, il ne savait pas pourquoi ça ne marchait pas, MAIS il a suggéré que je demande un adresse IP fixe au lieue d'allocation dynamique. Je l'ai choisi et, 15 minutes plus tard, la connection est faite est les donnés depuis internet sont rétablies. Le problème c'est que personne pourrait expliquer comment s'est passé .... Merci à tous Quote
Chre Posted September 6, 2019 Report Posted September 6, 2019 Wow, bravo @John STEPHEN! Attends quelques jours, et si c'est ok, tu pourra cliquer sur la coche de l'une des réponses de ce fil de discussion pour clore définitivement ton sujet, merci. Quote
John STEPHEN Posted September 13, 2019 Author Report Posted September 13, 2019 Je suis toujours connecté MAIS pas avec VDSL; j'ai dû réduire à ADSL2+ ; donc 17Mbps au lieu de 19Mbps. Quote
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