Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Recommended Posts

Posted

Mes comptes de messagerie avec aliceadsl.fr et free.fr peuvent tous deux recevoir des e-mails, mais les serveurs smtp sortants sont bloqués et reçoivent une erreur "Le serveur de messagerie a envoyé un message d'accueil incorrect: 5.7.1" "Hôte client rejeté: accès refusé. "
Comment puis-je résoudre ça?

Posted

Merci pour votre réponse.

Le problème a commencé il y a quelques jours seulement.J'ai été entièrement abonné à Free pendant de nombreuses années, mais depuis environ un mois, j'ai été transféré chez Orange, mais j'ai conservé l'un de mes téléphones mobiles avec Free mobile.

Je dois ajouter que je suis anglais et que, même si nous vivons en France, j'ai toujours besoin de la traduction de Google. J'espère donc que Google et moi avons fourni les informations que vous avez demandées.Le lien que vous m'a donné ne semble nt être utile à ma situation, mais peut-être que je manqué quelque chose.

Posted

Bonjour @SauzetBrian

Comme tu n'es plus abonné chez Free, il faut absolument utiliser le mode authentifié pour envoyer tes mails. Effectivement, le lien que je t'ai donné devrais t'aider à modifier tes paramètres de connexion sur ton téléphone.

Posted

Si le fournisseur d'accès n'est plus free il faut soit utiliser le smtp authentifier de free , soit utiliser le smtp du fai qui en l'occurrence est smtp.orange.fr

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Posted

Les smtp dépendent des fournisseurs d'accès pour en utiliser un autre il faut obligatoirement passer par l'authentification avec les données du compte mail

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Posted
Il y a 1 heure, SauzetBrian a dit :

J'ai changé l'authentification par défaut du free smtp en smtp.orange.fr qui semble avoir résolu le problème - du moins pour le moment

Cela aurait aussi fonctionné en utilisant le SMTP de Free authentifié :)

Tu peux cliquez sur la coche à gauche de l'une des réponses de ce fil de discussion pour clore le sujet, merci.

Posted

Hi Bing

I received your email as copied below:

Hi,
Recently, I helped you with your Email question on JustAnswer.
Please double-check your question to make sure you've completed the following steps:
 1. Do you have more Email questions for the Email technicians and me on JustAnswer?
 2. Did you give me a rating?
 3. Have you downloaded our members-only iPhone App?
View Your Question

Sincerely,
Bing
Email technician

I replied as below from my aliceadsl.fr account as copied below and the email was duly sent

Hi Bing,

In answer to your questions: Q1 No; Q3 No - my phone is Android.

Thank you again for your help. In fact because I have changed from Free to Orange, retaining only a rarely used phone with them, my problem was solved by changing the SMTP setting from free to orange.

I say solved, but will actually know if you receive my reply!!

Just when it was safe to get back into the water I received the following:

This is the mail system at host mwinf5d43.orange.fr. I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. The mail system <reply@ask.justanswer.com>: host ask.justanswer.com[104.47.37.36] said: 550 5.4.1 [reply@ask.justanswer.com]: Recipient address rejected: Access denied [CY1NAM02FT036.eop-nam02.prod.protection.outlook.com]

So near yet so far. Is therea next step I can take?

Regards Brian

 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...