SauzetBrian Posted August 30, 2019 Report Posted August 30, 2019 Mes comptes de messagerie avec aliceadsl.fr et free.fr peuvent tous deux recevoir des e-mails, mais les serveurs smtp sortants sont bloqués et reçoivent une erreur "Le serveur de messagerie a envoyé un message d'accueil incorrect: 5.7.1" "Hôte client rejeté: accès refusé. "Comment puis-je résoudre ça? Quote
Chre Posted August 30, 2019 Report Posted August 30, 2019 Bonjour @SauzetBrian Tu as le problème depuis longtemps ? Tu es toujours abonné Free ? As-tu essayé les paramètres sécurisés : https://www.free.fr/assistance/2406.html#step-2407 Quote
SauzetBrian Posted August 30, 2019 Author Report Posted August 30, 2019 44 minutes ago, Chre said: Bonjour @SauzetBrian Tu as le problème depuis longtemps ? Tu es toujours abonné Free ? As-tu essayé les paramètres sécurisés : https://www.free.fr/assistance/2406.html#step-2407 Quote
SauzetBrian Posted August 30, 2019 Author Report Posted August 30, 2019 Merci pour votre réponse. Le problème a commencé il y a quelques jours seulement.J'ai été entièrement abonné à Free pendant de nombreuses années, mais depuis environ un mois, j'ai été transféré chez Orange, mais j'ai conservé l'un de mes téléphones mobiles avec Free mobile. Je dois ajouter que je suis anglais et que, même si nous vivons en France, j'ai toujours besoin de la traduction de Google. J'espère donc que Google et moi avons fourni les informations que vous avez demandées.Le lien que vous m'a donné ne semble nt être utile à ma situation, mais peut-être que je manqué quelque chose. Quote
Chre Posted August 31, 2019 Report Posted August 31, 2019 Bonjour @SauzetBrian Comme tu n'es plus abonné chez Free, il faut absolument utiliser le mode authentifié pour envoyer tes mails. Effectivement, le lien que je t'ai donné devrais t'aider à modifier tes paramètres de connexion sur ton téléphone. Quote
mecano91 Posted August 31, 2019 Report Posted August 31, 2019 Si le fournisseur d'accès n'est plus free il faut soit utiliser le smtp authentifier de free , soit utiliser le smtp du fai qui en l'occurrence est smtp.orange.fr Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote
SauzetBrian Posted August 31, 2019 Author Report Posted August 31, 2019 Merci beaucoup mecano91J'ai changé l'authentification par défaut du free smtp en smtp.orange.fr qui semble avoir résolu le problème - du moins pour le moment !!Bravo! 1 Quote
mecano91 Posted August 31, 2019 Report Posted August 31, 2019 Les smtp dépendent des fournisseurs d'accès pour en utiliser un autre il faut obligatoirement passer par l'authentification avec les données du compte mail Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote
Chre Posted August 31, 2019 Report Posted August 31, 2019 Il y a 1 heure, SauzetBrian a dit : J'ai changé l'authentification par défaut du free smtp en smtp.orange.fr qui semble avoir résolu le problème - du moins pour le moment Cela aurait aussi fonctionné en utilisant le SMTP de Free authentifié Tu peux cliquez sur la coche à gauche de l'une des réponses de ce fil de discussion pour clore le sujet, merci. Quote
SauzetBrian Posted September 1, 2019 Author Report Posted September 1, 2019 Hi Bing I received your email as copied below: Hi, Recently, I helped you with your Email question on JustAnswer. Please double-check your question to make sure you've completed the following steps: 1. Do you have more Email questions for the Email technicians and me on JustAnswer? 2. Did you give me a rating? 3. Have you downloaded our members-only iPhone App? View Your Question Sincerely, Bing Email technician I replied as below from my aliceadsl.fr account as copied below and the email was duly sent Hi Bing, In answer to your questions: Q1 No; Q3 No - my phone is Android. Thank you again for your help. In fact because I have changed from Free to Orange, retaining only a rarely used phone with them, my problem was solved by changing the SMTP setting from free to orange. I say solved, but will actually know if you receive my reply!! Just when it was safe to get back into the water I received the following: This is the mail system at host mwinf5d43.orange.fr. I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. The mail system <reply@ask.justanswer.com>: host ask.justanswer.com[104.47.37.36] said: 550 5.4.1 [reply@ask.justanswer.com]: Recipient address rejected: Access denied [CY1NAM02FT036.eop-nam02.prod.protection.outlook.com] So near yet so far. Is therea next step I can take? Regards Brian Quote
SauzetBrian Posted September 1, 2019 Author Report Posted September 1, 2019 Oops désolé. Je l'ai soumis au mauvais forum!Je ne m'attends pas à ce que cela ait du sens pour les non-anglophones, mais quelqu'un pourra peut-être aider davantage.Désolé encore de vous déranger Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.