Milos Posté(e) le 26 août 2019 Signaler Posté(e) le 26 août 2019 bonjour, je ne peux pas utiliser zimbra en Grèce : "impossible de se connecter au compte. entrez votre mot de passe....", (pas d erreur sur la saisie du mdp que je tape tous les jours depuis plusieurs annnées). Je rentre le mdp et ma boite mail ne s ouvre pas. Après qq recherches sur forums, j ai modifié les ports imap et smtp mais aucune amélioration. auriez-vous une idée du problème ? Merci d avance de votre aide (j ai vraiment besoin de consulter ma boite mail !) stephane. Citer
Chre Posté(e) le 27 août 2019 Signaler Posté(e) le 27 août 2019 Bonjour @Milos Si tu utilises https://zimbra.free.fr tu n'as pas besoin d'utiliser les ports SMTP et IMAP en mode authentifié et sécurisé. Tu as testé via le webmail dans un navigateur Internet ? Sinon, si tu envoi un mail à ton adresse depuis une autre adresse mail, quel est le message de retour ? Citer
Milos Posté(e) le 28 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2019 Merci chre d avoir pris le temps de me repondre. J utilse bien zimbra.free.fr. j ai conservé les ports imap et smtp en "type de securié : aucune", mais j avais juste changé le numero des ports : sans succès. J ai teste l acces a zimbra avec mozilla et chrome : sans succès. J e me suis envoyé un mail a partir de ma messagerie pro (outlook). J ai eu ce retour : nous n avons pas trouvé "monidentifiant" sur free.fr. adresse de destinataire inconnue. Je ne sais plus quoi faire pour retablir zimbra... Merci pour votre aide Le 26/08/2019 à 22:41, Milos a dit : bonjour, je ne peux pas utiliser zimbra en Grèce : "impossible de se connecter au compte. entrez votre mot de passe....", (pas d erreur sur la saisie du mdp que je tape tous les jours depuis plusieurs annnées). Je rentre le mdp et ma boite mail ne s ouvre pas. Après qq recherches sur forums, j ai modifié les ports imap et smtp mais aucune amélioration. auriez-vous une idée du problème ? Merci d avance de votre aide (j ai vraiment besoin de consulter ma boite mail !) stephane. Citer
mecano91 Posté(e) le 28 août 2019 Signaler Posté(e) le 28 août 2019 Une réponse d'erreur utilisateurs inconnu généralement s'est synonyme de compte bloqué il faut envoyé un message a abuse ou passer par les newsgroup proxad Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Milos Posté(e) le 28 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2019 MERCI mecano91 ! Je vais me renseigner chez abuse et/ou proxad pour débloquer mon compte ( Il y a peut être aussi un lien avec le fait que je sois en Grèce et passe par le reseau vodafone ? le probleme a demarré juste a mon arrivée en grece). j espère pouvoir vous donner l explication bientot. Citer
Chre Posté(e) le 28 août 2019 Signaler Posté(e) le 28 août 2019 Bonjour @Milos Si tu te connectes avec POP/IMAP/SMTP, c'est possible, Free ayant tendance à désormais considérer les connexions répétées depuis des IP étrangères comme étant "suspectes" et pouvant être le reflet d'un compte compromis, ce qui conduit au blocage. Oui, tiens-nous au courant, merci ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.