Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

zimbra inaccessible en grece


Messages recommandés

bonjour,

je ne peux pas utiliser zimbra en Grèce : "impossible de se connecter au compte. entrez votre mot de passe....", (pas d erreur sur la saisie du mdp que je tape tous les jours depuis plusieurs annnées).

Je rentre le mdp et ma boite mail ne s ouvre pas. Après qq recherches sur forums, j ai modifié les ports imap et smtp mais aucune amélioration.

auriez-vous une idée du problème ?

Merci d avance de votre aide (j ai vraiment besoin de consulter ma boite mail !)

stephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Milos

Si tu utilises https://zimbra.free.fr tu n'as pas besoin d'utiliser les ports SMTP et IMAP en mode authentifié et sécurisé.

Tu as testé via le webmail dans un navigateur Internet ?

Sinon, si tu envoi un mail à ton adresse depuis une autre adresse mail, quel est le message de retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chre d avoir pris le temps de me repondre.

J utilse bien zimbra.free.fr. j ai conservé les ports imap et smtp en "type de securié : aucune", mais j avais juste changé le numero des ports : sans succès.

J ai teste l acces a zimbra avec mozilla et chrome : sans succès.

J e me suis envoyé un mail a partir de ma messagerie pro (outlook). J ai eu ce retour : nous n avons pas trouvé "monidentifiant" sur free.fr.  adresse de destinataire inconnue.

Je ne sais plus quoi faire pour retablir zimbra...

Merci pour votre aide

Le 26/08/2019 à 22:41, Milos a dit :

bonjour,

je ne peux pas utiliser zimbra en Grèce : "impossible de se connecter au compte. entrez votre mot de passe....", (pas d erreur sur la saisie du mdp que je tape tous les jours depuis plusieurs annnées).

Je rentre le mdp et ma boite mail ne s ouvre pas. Après qq recherches sur forums, j ai modifié les ports imap et smtp mais aucune amélioration.

auriez-vous une idée du problème ?

Merci d avance de votre aide (j ai vraiment besoin de consulter ma boite mail !)

stephane.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI mecano91 !

Je vais me renseigner chez abuse et/ou proxad pour débloquer mon compte ( Il y a peut être aussi un lien avec le fait que je sois en Grèce et passe par le reseau vodafone ? le probleme a demarré juste a mon arrivée en grece).

j espère pouvoir vous donner l explication bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Milos

Si tu te connectes avec POP/IMAP/SMTP, c'est possible, Free ayant tendance à désormais considérer les connexions répétées depuis des IP étrangères comme étant "suspectes" et pouvant être le reflet d'un compte compromis, ce qui conduit au blocage.

Oui, tiens-nous au courant, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...