Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

PPP récurrent, que faire ?


Recommended Posts

Bonjour,

Une fois de plus notre boitier Freebox Crystal affiche un PPP clignotant.
Cela se produit plusieurs fois dans l'année et se résout généralement "tout seul" dans les 48h.

Y a--t-il quelque chose que nous puissions faire de notre coté, en tant que simple particulier, pour prévenir ce type de problème ?
Comment peut-on être informé de la nature et de la durée potentielle du problème ?

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Major Alan

Tu avoir des informations ici :

https://www.free.fr/assistance/35.html

Et notamment

Citation

En zone non-dégroupée, une unique coupure quotidienne est normale (toutes les 24h après synchronisation ou à minuit selon les équipements), imposée par les équipements de l'opérateur historique. Elle ne dure que quelques instants.

Après, chez Free, jamais aucune information sur les coupures, la durée, et leur nature ; malheureusement.

Tu peux par contre utiliser les services de free-reseau.fr pour surveiller ton NRA et ta ligne :)

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Chre a dit :

Bonjour @Major Alan

Tu avoir des informations ici :

https://www.free.fr/assistance/35.html

Et notamment

Après, chez Free, jamais aucune information sur les coupures, la durée, et leur nature ; malheureusement.

Tu peux par contre utiliser les services de free-reseau.fr pour surveiller ton NRA et ta ligne :)

 

Bonjour,

Les coupures ne sont pas journalières, plutôt une à deux fois par mois en fait.
Concernant mon NRA, je ne le trouve pas sur free-reseau, sa référence est :
70537IVL - VELLEMINFROY MED
(Commune de Velleminfroy 70240)

https://www.free-reseau.fr/haute-saone

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

@Major AlanC'est sans doute un NRA IPv6 qui ne remonte pas sur free-reseau.fr

Tu peux essayer le service "ma ligne" malgré tout.

Après, sur l'origine des coupures, c'est difficile à dire. Si ces coupures durent 48h, tu peux les signaler au 32.44, car c'est effectivement long.

As-tu modifié le réglage de ton ping ? Si oui, reprend le mode "normal", ou à défaut "sérénité". Attention, les changements sont effectifs 24h après le changement de réglage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...