Major Alan Posté(e) le 22 août 2019 Signaler Posté(e) le 22 août 2019 Bonjour, Une fois de plus notre boitier Freebox Crystal affiche un PPP clignotant. Cela se produit plusieurs fois dans l'année et se résout généralement "tout seul" dans les 48h. Y a--t-il quelque chose que nous puissions faire de notre coté, en tant que simple particulier, pour prévenir ce type de problème ? Comment peut-on être informé de la nature et de la durée potentielle du problème ? Cordialement, Citer
Chre Posté(e) le 22 août 2019 Signaler Posté(e) le 22 août 2019 Bonjour @Major Alan Tu avoir des informations ici : https://www.free.fr/assistance/35.html Et notamment Citation En zone non-dégroupée, une unique coupure quotidienne est normale (toutes les 24h après synchronisation ou à minuit selon les équipements), imposée par les équipements de l'opérateur historique. Elle ne dure que quelques instants. Après, chez Free, jamais aucune information sur les coupures, la durée, et leur nature ; malheureusement. Tu peux par contre utiliser les services de free-reseau.fr pour surveiller ton NRA et ta ligne Citer
Major Alan Posté(e) le 22 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2019 il y a 8 minutes, Chre a dit : Bonjour @Major Alan Tu avoir des informations ici : https://www.free.fr/assistance/35.html Et notamment Après, chez Free, jamais aucune information sur les coupures, la durée, et leur nature ; malheureusement. Tu peux par contre utiliser les services de free-reseau.fr pour surveiller ton NRA et ta ligne Bonjour, Les coupures ne sont pas journalières, plutôt une à deux fois par mois en fait. Concernant mon NRA, je ne le trouve pas sur free-reseau, sa référence est : 70537IVL - VELLEMINFROY MED (Commune de Velleminfroy 70240) https://www.free-reseau.fr/haute-saone Cordialement, Citer
Chre Posté(e) le 22 août 2019 Signaler Posté(e) le 22 août 2019 @Major AlanC'est sans doute un NRA IPv6 qui ne remonte pas sur free-reseau.fr Tu peux essayer le service "ma ligne" malgré tout. Après, sur l'origine des coupures, c'est difficile à dire. Si ces coupures durent 48h, tu peux les signaler au 32.44, car c'est effectivement long. As-tu modifié le réglage de ton ping ? Si oui, reprend le mode "normal", ou à défaut "sérénité". Attention, les changements sont effectifs 24h après le changement de réglage. Citer
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