Chre Posté(e) le 13 août 2019 Signaler Posté(e) le 13 août 2019 Bonjour à toutes et tous, Depuis 14h aujourd’hui, plus d,accès à Internet, TV, téléphone sur ma Freebox v5 qui reste bloquée à l’étape rectangle fixe. D’après Free-réseau, je suis loin d’être le seul dans le 44. Pourvu que ça ne soit pas trop long !
snowbib Posté(e) le 13 août 2019 Signaler Posté(e) le 13 août 2019 Nous aussi dans le 44, plus aucun accès internet en Freebox Révolution, bloqué à l’étape d’authentification (6)!
Chre Posté(e) le 14 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2019 (modifié) Bonjour toutes et tous, bonjour @snowbib Oui, l’étape 6 correspond à mon rectangle fixe. Toujours KO ce matin, soit depuis 19 heures et 30 minutes. C’est long pour une panne collective. Et bien sûr aucune information de Free. C’est frustrant de devoir juste attendre sans aucune autre nouvelle. Voir les détails sur : https://www.free-reseau.fr/loire-atlantique https://www.free-reseau.fr/pays-de-la-loire Modifié le 14 août 2019 par Chre Ajouts infos free-reseau
Chre Posté(e) le 14 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2019 Re, Retour d'un utilisateur Mrsdwd dans les commentaires sur les NRA en panne : Citation Bonjour, il semblerait que ce soit un incident électrique (source: assistance free) et que cela soit résolu dans la journée. Infos à prendre avec des pincettes toutefois.
job Posté(e) le 14 août 2019 Signaler Posté(e) le 14 août 2019 Salut, c'est la première fois que j'ai une coupure aussi longue avec free. Espérons que ça revienne dans la journée car ma data mobile est presque terminé.
Chre Posté(e) le 14 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2019 (modifié) Re, Un autre retour d'utilisateur Yael, le 14/08/2019 à 12:58:29 : Citation 13h aujourd'hui toujours pas d'amélioration. Après contact chez free ils sont au courant ils ne savent pas pourquoi il y a cette panne ni quand ce sera réparé... @jobSur une coupure générale, on peut espérer que ça aille relativement vite. Sur des coupures individuelles chez Free, j'ai vu plusieurs fois un mois de délai avant rétablissement de la ligne... Bref, la patience est de mise. EDIT : J'ai aussi ouvert un incident, plus nous serons nombreuses et nombreux à nous signaler, plus cela donnera du poids. Voici le retour provisoire que j'ai eu Citation Vous semblez rencontrer ce type d'anomalie : Synchro sans service Il y a actuellement un incident collectif correspondant à la panne détectée dans votre zone. Nos équipes travaillent actuellement à une résolution rapide. Vous pourrez suivre le ticket d'incident lié depuis votre espace abonné. Si votre ligne n’était toujours pas fonctionnelle à la fin de l'incident collectif, votre ticket serait alors transmis à nos techniciens pour un traitement personnalisé. EDIT 2: Petite carte https://www.free-reseau.fr/geolocalisation.php?nra=2cn44&zoom=9 Modifié le 14 août 2019 par Chre
Adrien44 Posté(e) le 14 août 2019 Signaler Posté(e) le 14 août 2019 Salut à tous, comme vous tous ici, en panne depuis 24h, pénible lorsque l'on bosse de la maison. Ma Data orange étant limitée, espérons que ça ne dure pas ! Je suis sur le Dslam 9tt49 de Tillières (vert sur le carte mais HS en réalité.) Si il s'agit vraiment d'une coupure électrique, comment cela peut mettre autant de temps à être réparé ? (à part vol de cables) Nous devons être des milliers de personnes concernées.
job Posté(e) le 14 août 2019 Signaler Posté(e) le 14 août 2019 ça ne serait pas mal une loi qui oblige les opérateurs à communiquer clairement sur les pannes et les délais de rétablissement.
Vinceboy17 Posté(e) le 14 août 2019 Signaler Posté(e) le 14 août 2019 Bonjour, Le service client indique qu'ils sont au courant. Faut savoir ! Panne électrique générale ? Plaisanterie à part, free ne va pas manquer de nous facturer un mois entier...
mecano91 Posté(e) le 14 août 2019 Signaler Posté(e) le 14 août 2019 Bonjour, Le service client indique qu'ils sont au courant. Faut savoir ! Panne électrique générale ? Plaisanterie à part, free ne va pas manquer de nous facturer un mois entier... Pour une interruption de services il y a un formulaire téléchargeable pour demander une indemnisation Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
Chre Posté(e) le 14 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2019 Oui, le formulaire est ici, mais la patience est de mise car ils (le service abonné) ne répondent généralement pas au bout d'un mois, il faut donc faire une relance pour le deuxième (au service national consommateurs de Free), et obligation d'envoyer un courrier papier LRAR à 5.30€ (qu'il faut aussi demander à se faire rembourser). Bref, une démarche volontairement longue et contraignante. https://www.free.fr/assistance/142.html
JVS88 Posté(e) le 14 août 2019 Signaler Posté(e) le 14 août 2019 Je suis sur le CPH44, toujours rien depuis hier (14.08.19) c'est n'importe quoi on appel y a un BOT qui t'annonce que tu peux aller te gratter pour avoir des infos, super FREE...
Chre Posté(e) le 14 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2019 il y a 5 minutes, JVS88 a dit : depuis hier (14.08.19) Depuis hier, mardi 13 août 2019
JVS88 Posté(e) le 14 août 2019 Signaler Posté(e) le 14 août 2019 il y a 12 minutes, Chre a dit : Depuis hier, mardi 13 août 2019 depuis hier, et aj on est le 14.08.19 .... sinon je n'aurai pas mis de parenthèse retourne faire le malin sur Fortnite gamin.
Chre Posté(e) le 14 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2019 Heu... doucement là. J'ai largement passé l'âge de Fornite. Ta parenthèse n'est pas si claire que ça.
mits Posté(e) le 14 août 2019 Signaler Posté(e) le 14 août 2019 Bonjour, Cela ressemble plus à de la coupure fibre quand même. En tout cas les techniciens doivent être sur le coup 😉, à savoir qu'il va probablement falloir la présence d'Orange si la fibre impacté leur appartient!
Chre Posté(e) le 14 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2019 il y a 1 minute, mits a dit : les techniciens doivent être sur le coup 😉 Avec le jour férié du 15/08 et le pont, j'ai quelques inquiétudes sur le délai de réparation. J'ai peur qu'on se retrouve à la semaine prochaine vite fait.
mits Posté(e) le 14 août 2019 Signaler Posté(e) le 14 août 2019 il y a 1 minute, Chre a dit : Avec le jour férié du 15/08 et le pont, j'ai quelques inquiétudes sur le délai de réparation. J'ai peur qu'on se retrouve à la semaine prochaine vite fait. Férié ou pas les techniciens Free travaillent 24/24 7/7 (astreinte). Reste à savoir si la présence de Orange est obligatoire ou non, et la, c'est autre chose 😅
Chre Posté(e) le 14 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2019 (modifié) Re, D'après free-reseau.fr, les NRA suivants ne sont plus en panne : 2bb44-1 2cn44-1 4nb44-11 4sh44-1 cph44-1 Pour les autres, toujours KO : 2vc44-1 4bp44-1 4lv44-1 4md44-1 4vf44-1 bos44-1 cli44-1 cli44-2 cli44-3 cph44-1 get44-1 hdc44-1 ldr44-1 lor44-1 val44-1 9tt49-1 9tu49-1 scr49-1 Citation 18 DSLAMs injoignables depuis 1 jour, 6 heures et 38 minutes :2vc44-1 4bp44-1 4lv44-1 4md44-1 4vf44-1 bos44-1 cli44-1 cli44-2 cli44-3 cph44-1 get44-1 hdc44-1 ldr44-1 lor44-1 val44-1 9tt49-1 9tu49-1 scr49-1 EDIT : Un autre retour d'utilisateur `Richard, le 14/08/2019 à 16:06:35` que j'avais manqué : Citation Pb pas que chez Free. Orange indique pour une voisine : "Nous avons identifié un incident réseau dans votre quartier. Des événements indépendants de notre volonté nous conduisent à reporter la résolution de l'incident qui perturbe vos services fixe, voip et internet." Merci 😐 Modifié le 14 août 2019 par Chre
Adrien44 Posté(e) le 14 août 2019 Signaler Posté(e) le 14 août 2019 A noté que ceux qui ont récupéré leur Dslam à la Chapelle Basse mer ont eu une coupure de courant simultanément, cela confirmerait la coupure électrique ? Sinon j'ai noté que pour mon coin (Tillières 49) il y a eu deux coupures de courant lundi, de moins de deux secondes, un lien ? Bref, comme dit plus haut, nous aimerions être tenu au courant des travaux en cours !
JVS88 Posté(e) le 14 août 2019 Signaler Posté(e) le 14 août 2019 (modifié) il y a 23 minutes, Chre a dit : Re, D'après free-reseau.fr, les NRA suivants ne sont plus en panne : 2bb44-1 2cn44-1 4nb44-11 4sh44-1 cph44-1 Pour les autres, toujours KO : 2vc44-1 4bp44-1 4lv44-1 4md44-1 4vf44-1 bos44-1 cli44-1 cli44-2 cli44-3 cph44-1 get44-1 hdc44-1 ldr44-1 lor44-1 val44-1 9tt49-1 9tu49-1 scr49-1 *** Tu dis que cph44-1 n'est plus en panne, ensuite tu écris en dessous qu'il est KO... Je suis sur le cph44 et je confirme qu'il est toujours KO Modifié le 14 août 2019 par JVS88
Adrien44 Posté(e) le 14 août 2019 Signaler Posté(e) le 14 août 2019 (modifié) oui il est encore HS Modifié le 14 août 2019 par Adrien44
FHL44 Posté(e) le 14 août 2019 Signaler Posté(e) le 14 août 2019 Étant Tech fibre chez leur concurrent (mais abonné Freebox (ouais je sais c'est pas logique lol). Je trouves le délais de résolution anormalement long. Vu que le problème n'est pas électrique sinon on ne serait pas à l'étape 6 mais à l'étape 2. Ça sent comme dit plus haut à un problème sur une ou des fibres optiques et vu les chantiers qu'on a de partout dans le coin ça ne m'étonnerait même pas. Ressouder des fibres ca prends pas 24h (même pour un 144FO (ALORS qu'un dslam n'a en général besoin que d'un 12FO)). comme bon nombre je tournes avec la 4g mais celle du tel pro donc pas une data illimité. Espérant qu'ils nous fassent un geste commercial pour la gêne occasionnée (autre qu'une élévation du majeur en notre direction). Mais la depuis 14h hier c long.
Chre Posté(e) le 14 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2019 Il y a 2 heures, JVS88 a dit : Je suis sur le cph44 et je confirme qu'il est toujours KO Oui, il est toujours KO. https://www.free-reseau.fr/cph44-1
Messages recommandés