Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème de desyncronisation Freebox Delta.


Messages recommandés

Bonjour.

Je viens vers vous pour essayé de trouver une solution.

J'ai de gros problème de désynchronisation sur ma freebox Delta j'ai fais un ticket d'incident il on vérifié le DSLAM et rien a ce niveau et au niveau de chez moi il n'y a rien non plus j'ai tous testé changement de filtre de câble rj11 de tout débranché sauf la box rien n'y fait et les désyncros j'ai commencé a les avoir a a partir de la mise a jour 3.11 de ma freebox j'ai changé d'offre trois fois j'ai eu une V6 une Mni 4k et une Delta maintenant toujours les problèmes.

Dés fois je passais ma box en paramètre d'usine et la connexion était stable pendant un moment (des fois plus d'une semaine) et elle replantait.

J'ai failli changé de FAI mais je suis bien chez FREE.

J'aimerais bien que ce problème disparaisse car avant la maj 3.11 j'avais aucun soucis.

Je suis pas technicien mais je suis convaincu que cela viens de la ligne exterieur ou du boitier ou il on raccorder ma ligne.

Mes information.

 

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI

NRA : STG25

Longueur : 166 mètres

Affaiblissement : 2 dB

 

Quelques captures d'écran de mon problème223510482_Screenshot_2019-08-11.thumb.png.f586dca77deeb92bdaebf8061f4f391f.png1484850591_Screenshot_2019-08-11F2.thumb.png.db041973bb71dbf25d53f9c91b9e3efd.png845841940_Screenshot_2019-08-113.thumb.png.cb4db2feb6394b8cc3b1768fa76a302f.png125114650_Screenshot_2019-08-114.thumb.png.7032bf2de62540d0903df950ddbedf53.png679679401_Screenshot_2019-08-116.thumb.png.e0784a9d518aaa6d7035dcffe67a3ad0.png

 

 

En espérant trouver une solution a ce problème.

Ce serais a contre cœur que je quitterais FREE  mais si cela ne s'arrange pas je serais obligé.

 

Bonne journée .

 

Screenshot_2019-08-11 5S.png

Screenshot_2019-08-11 5S.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Didier Charles a dit :

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI

NRA : STG25

Longueur : 166 mètres

Affaiblissement : 2 dB

Bonjour @Didier Charles

Wow, avec des caractéristiques de ligne comme ça, c'est dommage d'avoir des soucis :p

Tu peux commencer par essayer de repasser en ADSL2+, car la bascule automatique VDSL n'est pas toujours au top.

Pour cela, dans ta console client chez Free, va dans le menu /Ma freebox/Fonctionnalités avancées/Gestion de la synchronisation en VDSL2/Désactivé

Il faut attendre demain pour que ce soit pris en compte, et attends ensuite 3 ou 4j pour observer la stabilité de ta connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Chre pour ta réponse.

J'ai déjà essayé de passer ma box en adsl2+ et ça marche un temps et j'ai de nouveau des désynchros c'est assez embêtant la je l'ai passé en adsl2+ et j'attends 02h00 pour que la modification passe.

J'ai même encore aujourd'hui essayé de branché que ma box, j'ai tous coupé mais rien n'y fait elle se désynchro quand même.

Je cmprends rien.

Je pense que ça vient de la ligne entre le DSLAM et mon appartement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adsl étant " de la haute fréquence " le moindre parasites provoque des pertes de débit ou des desynchro et ses parasites peuvent être dans le domicile, ou sur la ligne à l'extérieur mais aussi au nra donc il sa en fait des endroits où chercher
Il y a une technique détaillé sur YouTube pour chercher des sources de parasites avec un poste de radio c'est comme sa qu'un utilisateur je ne c'est même pas si c'est pas sur se Forum d'ailleurs , à découvert qu'une alim de PC portable de son voisin émettait des parasites et lui pourrissai sa ligne

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mecano91 a dit :

L'adsl étant " de la haute fréquence " le moindre parasites provoque des pertes de débit ou des desynchro et ses parasites peuvent être dans le domicile, ou sur la ligne à l'extérieur mais aussi au nra donc il sa en fait des endroits où chercher emoji12.png
Il y a une technique détaillé sur YouTube pour chercher des sources de parasites avec un poste de radio c'est comme sa qu'un utilisateur je ne c'est même pas si c'est pas sur se Forum d'ailleurs , à découvert qu'une alim de PC portable de son voisin émettait des parasites et lui pourrissai sa ligne

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Il y a 3 heures, Chre a dit :

Ok merci de ta réponse je regarderais ceci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après sa ne vient pas forcément de l'intérieur surtout en immeuble par exemple ou sa c'est déjà vu d'avoir des pb de desynchro à chaque fois que quelqu'un utilisait l'ascenseur , en pavillon sa peut être par exemple un portail sont l'utilisation est aléatoire
Dans un groupe Facebook j'ais vu un client refaire les connexion de sa ligne sur les boîtes au poteaux car orange ne voulait reine entendre sa n'a pas résolu sont pb mais par contre son débit a grandement augmenté

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...