DiREKT Posté(e) le 7 août 2019 Signaler Posté(e) le 7 août 2019 Spécifications techniques :- Dégroupage total - DSLAM : val44-1 - Freebox R2 (logiciel 4.0.6) Infos de la ligne : (download /// upload) : Atténuation : 61.5dB /// 34.5dB Débit brut : 2555kbits/s /// 776 kbits/s Marge de bruit : 6.1dB /// 8.4dB Bonjour, Il y'a quelques mois de cela, j'ai eu des problèmes de désynchronisation avec ma ligne (déconnexion puis reconnexion toutes les 20 minutes environ). Jusqu'à là rien d'inhabituel (les clients fidèles sont les moins importants). Bref, là n'est pas le sujet. Depuis un bon mois et demi, mon débit en upload chute et monte quand il le veut... Mon débit upload max atteint 90Ko/s en moyenne. Mais descend parfois à 10Ko/s... Pas très pratique pour utiliser du VOIP ou tout simplement naviguer sur Internet... Mon débit download, lui, est moins impacté. Il passe de 400Ko/s à 250Ko/s. Les désynchronisations ne sont pas "régulières", elles apparaissent quand elles le veulent. Je suis régulièrement forcé de débrancher puis rebrancher ma box pour refaire la synchronisation. J'ai ouvert un ticket sur le site de l'assistance le 9 juillet, il a été fermé automatiquement le 22 juillet. J'ai d'abord cru que mon problème était résolu, la freebox n'avait pas de problème pendant au moins... 2-3 heures ? J'ai donc ré-ouvert un ticket le 23 juillet (le lendemain), qui lui aussi à été fermé le 3 août. Aucun problème résolu ici non plus. J'ai aussi ouvert un ticket il y'a deux jours, on verra si les techniciens sont réellement intéressés par notre ligne. Je vais joindre dans le sujet une capture d'écran de ma courbe de débit dans le mois. Également une capture d'écran du suivi de mes tickets d'incident. En espérant recevoir de l'aide, Je vous remercie d'avance. Cordialement, Clément Bahuaud Citer
Chre Posté(e) le 7 août 2019 Signaler Posté(e) le 7 août 2019 Bonsoir @DiREKT, (On est presque voisin :p) Pas de soucis à priori sur ton NRA : http://www.free-reseau.fr/val44-1 Il manque la longueur de ta ligne, c'est sans doute ça le problème, avec 65dB d'atténuation. Redis-nous. Citer
DiREKT Posté(e) le 7 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 7 août 2019 Bonsoir, En effet j'ai oublier la longueur de ligne, c'est 4890 mètres... Je tiens à préciser que la connexion marchait très bien (très bien ?) avant les bugs de désynchronisation. @Chre Ah, j'espère pour toi que tu as un débit correct 😏 Citer
Chre Posté(e) le 8 août 2019 Signaler Posté(e) le 8 août 2019 Bonjour @DiREKT Oui, près de 5km c'est beaucoup. As-tu fait des modifications récemment chez toi ? (installation électrique, travaux, appareils électroménager, éclairage, moteurs/pomptes) As-tu constaté des travaux autour de chez toi ? (voisins, village, route) Vu que tu es à Vallet, est-tu éligible à la fibre optique ? Ce peut être un moyen de contourner ces pauvres performances. (Mais vu que tu as une ligne de 5Km, je pense que tu es loin du bourg, et donc de la fibre optique). Citer
DiREKT Posté(e) le 8 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 8 août 2019 Bonjour @Chre Tout d'abord, merci de me répondre si rapidement, ça fait du bien d'avoir une vision extérieure à la situation. Non, je n'ai pas fait de modifications chez moi, ni constaté de travaux dans mon village. Ce matin, mon débit en upload est revenu vers 5h du matin, je ne sais pas pourquoi... Et non, notre village n'est pas encore éligible à la fibre Je vais continuer à envoyer des tickets d'incident jusqu'à ce qu'un technicien me réponde... J'ai essayé de contacter le 3244, mais leur robot me dit qu'un ticket est déjà ouvert (nan c'est vrai ?) et qu'il faut attendre. J'ai même essayé de faire semblant d'avoir besoin d'aide sur mes factures pour contacter une autre partie de la hotline, mais c'est pareil, je me fais raccrocher au nez par leur robot... Merci quand même de ton aide, Bonne journée. Citer
Chre Posté(e) le 8 août 2019 Signaler Posté(e) le 8 août 2019 Ok, bon courage @DiREKT Pour les contacter, tu peux aussi essayer de passer par le "face to visio Free", c'est ce que j'ai réussi à faire une fois, et le technicien voit plus de choses dans son suivi de ticket incident que ce qui est affiché dans notre console client 😛 Citer
DiREKT Posté(e) le 8 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 8 août 2019 Merci, Pour le face to visio, il faut une webcam ? Je n'ai pas compris le truc. Citer
Chre Posté(e) le 8 août 2019 Signaler Posté(e) le 8 août 2019 (modifié) @DiREKT Oui, micro + caméra + Flash Face to Free : assistance visio (Et prendre le choix "assistance technique") Modifié le 8 août 2019 par Chre Citer
Loreliane Posté(e) le 15 août 2019 Signaler Posté(e) le 15 août 2019 Salut @DiREKT ! J'ai exactement le même problème que toi, ça fait un peu plus d'une semaine déjà que ça traîne, et sachant ça m'arrive souvent de bosser à la maison, je me retrouve coincé. Parfois j'ai 100kbps d'upload et je peux jouer et naviguer sur internet sans problème (mais bon pour envoyer des projets qui font des dizaines de Go, c'est impossible) mais la plupart du temps après désynchronisation je retombe à 20kbps. Avant ce problème, j'avais facilement 15Mbps en envoi. Mon débit en download est toujours aux alentours de 100Mbps, mais impossible de l'utiliser avec un débit d'upload aussi ridicule. Tu as pu avoir une réponse de la part du service technique? Citer
DiREKT Posté(e) le 16 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 16 août 2019 Salut @Loreliane Merci d'avoir partagé ton expérience Non, je n'ai toujours pas reçu d'aide de Free ou de ses techniciens, cependant je n'ai pas testé le service face to free, je suis un peu timide à l'idée de communiquer via webcam avec un technicien. Il y'a eu un problème de DSLAM cette semaine pendant 50h dans mon département. Depuis, mon débit a encore diminué Je reste dans ma tour en attendant que mon technicien vienne me sauver. En attendant j'upload avec précaution. Bonne journée. Citer
Chre Posté(e) le 16 août 2019 Signaler Posté(e) le 16 août 2019 (modifié) Tiens nous au courant @DiREKT Modifié le 16 août 2019 par Chre Citer
angelshadow Posté(e) le 17 février 2021 Signaler Posté(e) le 17 février 2021 face to free marche jamais ou allors on tombe sur des personne qui comprenne vraiment rien 250 apell face to free 2 reussit pour me dire a non 4 panne par heure on peut faire quelque chose qua 5 rapeller plus tard .... Citer
Invité Posté(e) le 18 février 2021 Signaler Posté(e) le 18 février 2021 Plutôt que de déterrer ce fil vieux de plus d'un an, ouvrez le vôtre. Et faites nous des phrases en français avec un "bonjour" et un "merci". Citer
DiREKT Posté(e) le 15 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2021 C'est de la merde Free Citer
Chre Posté(e) le 16 juin 2021 Signaler Posté(e) le 16 juin 2021 *Bonjour* @DiREKT Tu as toujours tes soucis de débit ? Vu la longueur de ta ligne (4890 mètres) et l'état du réseau cuivre, qq soit l'opérateur, ça restera compliqué et un débit faible en xDSL. Est-ce que entre chez toi et le bourg les fils du téléphone sont décrochés et/ou des poteaux coupés ? Si oui, y'a moyen de le signaler à Orange pour qu'ils réparent, ça peut aider à retrouver une ligne plus stable, à défaut de débit. Vallet est désormais éligible à la fibre optique. Est-ce la cas pour ton logement ? Si oui, ça serait un moyen de contourner le souci (en fibre, le débit n'est pas impacté par la longueur de ligne). https://www.free.fr/freebox/carte-fibre-optique/ Citer
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