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DiREKT

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  1. Salut @Loreliane Merci d'avoir partagé ton expérience Non, je n'ai toujours pas reçu d'aide de Free ou de ses techniciens, cependant je n'ai pas testé le service face to free, je suis un peu timide à l'idée de communiquer via webcam avec un technicien. Il y'a eu un problème de DSLAM cette semaine pendant 50h dans mon département. Depuis, mon débit a encore diminué Je reste dans ma tour en attendant que mon technicien vienne me sauver. En attendant j'upload avec précaution. Bonne journée.
  2. Merci, Pour le face to visio, il faut une webcam ? Je n'ai pas compris le truc.
  3. Bonjour @Chre Tout d'abord, merci de me répondre si rapidement, ça fait du bien d'avoir une vision extérieure à la situation. Non, je n'ai pas fait de modifications chez moi, ni constaté de travaux dans mon village. Ce matin, mon débit en upload est revenu vers 5h du matin, je ne sais pas pourquoi... Et non, notre village n'est pas encore éligible à la fibre Je vais continuer à envoyer des tickets d'incident jusqu'à ce qu'un technicien me réponde... J'ai essayé de contacter le 3244, mais leur robot me dit qu'un ticket est déjà ouvert (nan c'est vrai ?) et qu'il faut attendre. J'ai même essayé de faire semblant d'avoir besoin d'aide sur mes factures pour contacter une autre partie de la hotline, mais c'est pareil, je me fais raccrocher au nez par leur robot... Merci quand même de ton aide, Bonne journée.
  4. Bonsoir, En effet j'ai oublier la longueur de ligne, c'est 4890 mètres... Je tiens à préciser que la connexion marchait très bien (très bien ?) avant les bugs de désynchronisation. @Chre Ah, j'espère pour toi que tu as un débit correct 😏
  5. Spécifications techniques : - Dégroupage total - DSLAM : val44-1 - Freebox R2 (logiciel 4.0.6) Infos de la ligne : (download /// upload) : Atténuation : 61.5dB /// 34.5dB Débit brut : 2555kbits/s /// 776 kbits/s Marge de bruit : 6.1dB /// 8.4dB Bonjour, Il y'a quelques mois de cela, j'ai eu des problèmes de désynchronisation avec ma ligne (déconnexion puis reconnexion toutes les 20 minutes environ). Jusqu'à là rien d'inhabituel (les clients fidèles sont les moins importants). Bref, là n'est pas le sujet. Depuis un bon mois et demi, mon débit en upload chute et monte quand il le veut... Mon débit upload max atteint 90Ko/s en moyenne. Mais descend parfois à 10Ko/s... Pas très pratique pour utiliser du VOIP ou tout simplement naviguer sur Internet... Mon débit download, lui, est moins impacté. Il passe de 400Ko/s à 250Ko/s. Les désynchronisations ne sont pas "régulières", elles apparaissent quand elles le veulent. Je suis régulièrement forcé de débrancher puis rebrancher ma box pour refaire la synchronisation. J'ai ouvert un ticket sur le site de l'assistance le 9 juillet, il a été fermé automatiquement le 22 juillet. J'ai d'abord cru que mon problème était résolu, la freebox n'avait pas de problème pendant au moins... 2-3 heures ? J'ai donc ré-ouvert un ticket le 23 juillet (le lendemain), qui lui aussi à été fermé le 3 août. Aucun problème résolu ici non plus. J'ai aussi ouvert un ticket il y'a deux jours, on verra si les techniciens sont réellement intéressés par notre ligne. Je vais joindre dans le sujet une capture d'écran de ma courbe de débit dans le mois. Également une capture d'écran du suivi de mes tickets d'incident. En espérant recevoir de l'aide, Je vous remercie d'avance. Cordialement, Clément Bahuaud
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