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Free-reseau.fr - Les forums

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Spécifications techniques :
- Dégroupage total
- DSLAM : val44-1
- Freebox R2 (logiciel 4.0.6)


Infos de la ligne : (download /// upload) :

  • Atténuation : 61.5dB  ///  34.5dB
  • Débit brut : 2555kbits/s  ///  776 kbits/s
  • Marge de bruit : 6.1dB  ///  8.4dB

 

Bonjour,

Il y'a quelques mois de cela, j'ai eu des problèmes de désynchronisation avec ma ligne (déconnexion puis reconnexion toutes les 20 minutes environ). Jusqu'à là rien d'inhabituel (les clients fidèles sont les moins importants). Bref, là n'est pas le sujet.

Depuis un bon mois et demi, mon débit en upload chute et monte quand il le veut...
Mon débit upload max atteint 90Ko/s en moyenne. Mais descend parfois à 10Ko/s... Pas très pratique pour utiliser du VOIP ou tout simplement naviguer sur Internet...
Mon débit download, lui, est moins impacté. Il passe de 400Ko/s à 250Ko/s.

Les désynchronisations ne sont pas "régulières", elles apparaissent quand elles le veulent. Je suis régulièrement forcé de débrancher puis rebrancher ma box pour refaire la synchronisation.

J'ai ouvert un ticket sur le site de l'assistance le 9 juillet, il a été fermé automatiquement le 22 juillet.
J'ai d'abord cru que mon problème était résolu, la freebox n'avait pas de problème pendant au moins... 2-3 heures ?

J'ai donc ré-ouvert un ticket le 23 juillet (le lendemain), qui lui aussi à été fermé le 3 août. Aucun problème résolu ici non plus.

J'ai aussi ouvert un ticket il y'a deux jours, on verra si les techniciens sont réellement intéressés par notre ligne.

Je vais joindre dans le sujet une capture d'écran de ma courbe de débit dans le mois. Également une capture d'écran du suivi de mes tickets d'incident.

 

En espérant recevoir de l'aide,

Je vous remercie d'avance.

Cordialement,

Clément Bahuaud

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Bonsoir @DiREKT,

(On est presque voisin :p)

Pas de soucis à priori sur ton NRA :

http://www.free-reseau.fr/val44-1

 

Il manque la longueur de ta ligne, c'est sans doute ça le problème, avec 65dB d'atténuation. Redis-nous.

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Bonsoir, 

En effet j'ai oublier la longueur de ligne, c'est 4890 mètres...

Je tiens à préciser que la connexion marchait très bien (très bien ?) avant les bugs de désynchronisation.

@Chre Ah, j'espère pour toi que tu as un débit correct 😏

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Bonjour @DiREKT

Oui, près de 5km c'est beaucoup.

As-tu fait des modifications récemment chez toi ? (installation électrique, travaux, appareils électroménager, éclairage, moteurs/pomptes)

As-tu constaté des travaux autour de chez toi ? (voisins, village, route)

Vu que tu es à Vallet, est-tu éligible à la fibre optique ? Ce peut être un moyen de contourner ces pauvres performances. (Mais vu que tu as une ligne de 5Km, je pense que tu es loin du bourg, et donc de la fibre optique).

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Bonjour @Chre

Tout d'abord, merci de me répondre si rapidement, ça fait du bien d'avoir une vision extérieure à la situation.

Non, je n'ai pas fait de modifications chez moi, ni constaté de travaux dans mon village.

Ce matin, mon débit en upload est revenu vers 5h du matin, je ne sais pas pourquoi...

Et non, notre village n'est pas encore éligible à la fibre :(

Je vais continuer à envoyer des tickets d'incident jusqu'à ce qu'un technicien me réponde...

J'ai essayé de contacter le 3244, mais leur robot me dit qu'un ticket est déjà ouvert (nan c'est vrai ?) et qu'il faut attendre. J'ai même essayé de faire semblant d'avoir besoin d'aide sur mes factures pour contacter une autre partie de la hotline, mais c'est pareil, je me fais raccrocher au nez par leur robot...

Merci quand même de ton aide,

Bonne journée.

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Ok, bon courage @DiREKT :)

Pour les contacter, tu peux aussi essayer de passer par le "face to visio Free", c'est ce que j'ai réussi à faire une fois, et le technicien voit plus de choses dans son suivi de ticket incident que ce qui est affiché dans notre console client 😛

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@DiREKT

Oui, micro + caméra + Flash

Face to Free : assistance visio

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(Et prendre le choix "assistance technique")

 

Edited by Chre

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Salut @DiREKT !

J'ai exactement le même problème que toi, ça fait un peu plus d'une semaine déjà que ça traîne, et sachant ça m'arrive souvent de bosser à la maison, je me retrouve coincé.

Parfois j'ai 100kbps d'upload et je peux jouer et naviguer sur internet sans problème (mais bon pour envoyer des projets qui font des dizaines de Go, c'est impossible) mais la plupart du temps après désynchronisation je retombe à 20kbps.

Avant ce problème, j'avais facilement 15Mbps en envoi.

Mon débit en download est toujours aux alentours de 100Mbps, mais impossible de l'utiliser avec un débit d'upload aussi ridicule.

Tu as pu avoir une réponse de la part du service technique?

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Salut @Loreliane

Merci d'avoir partagé ton expérience :)

Non, je n'ai toujours pas reçu d'aide de Free ou de ses techniciens, cependant je n'ai pas testé le service face to free, je suis un peu timide à l'idée de communiquer via webcam avec un technicien.

Il y'a eu un problème de DSLAM cette semaine pendant 50h dans mon département. Depuis, mon débit a encore diminué :(

Je reste dans ma tour en attendant que mon technicien vienne me sauver. En attendant j'upload avec précaution.

Bonne journée.

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Tiens nous au courant @DiREKT :)

Edited by Chre

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