nancy20011007 Posted July 21, 2019 Report Posted July 21, 2019 Bonjour. Je suis en Chine pour les vacances et, avec mon téléphone, je ne peux rien faire: je ne peux pas appeler (sur l'écran, c'est marqué: "Appels d'urgence uniquement"). Je ne reçois ni mes appels, ni mes SMS. Je ne peux pas consulter ma boîte vocale. Bref, tout est bloqué. Or, j'ai des paiements à faire et, pour les confirmer, je dois communiquer des codes de sécurité que je reçois par... SMS. Et comme je ne reçois pas mes SMS, je ne reçois pas les codes et je ne peux donc pas effectuer mes paiements. Quelles solutions, pour y remédier? Merci. Quote
Chre Posted July 21, 2019 Report Posted July 21, 2019 (edited) Bonjour @nancy20011007 Cela dépend de ton forfait Free mobile, mais de mémoire, il faut que tu ailles dans ton espace client Freemobile pour activer l'option international. EDIT : attention, pour la Chine c'est Hors Taïwan, Hong-Kong, Macao EDIT2 : Citation Si vous rencontrez des difficultés à utiliser votre ligne Free depuis l'étranger ou depuis les DROM-COM, assurez vous : de ne pas avoir activé l'option "Forfait bloqué" dans votre Espace Abonné si vous avez un forfait à 19.99 € d'avoir activé l'option "Forfait voyage" dans votre Espace Abonné si vous avez un forfait à 2 € de ne pas avoir forcé l'utilisation de la 2G ou de la 3G par votre téléphone d'avoir pris soin de redémarrer votre téléphone. d'avoir pris le soin de mettre l'indicatif du pays vers lequel vous émettez un appel ou un SMS : +33 ou 0033 pour les appels vers la France, par exemple +33 6 12 34 56 78 (ou 00 33 6 12 34 56 78) pour appeller le 06 12 34 56 78 depuis l'étranger ou les DROM-COM. Comme le décrivent les fiches mentionées ci-après, il peut être nécessaire de paramétrer manuellement l'opérateur de réseau local pour obtenir une accroche réseau. Il faut pour cela, se rendre dans les paramètres réseaux du téléphone et lancer la recherche manuelle des réseaux. Une fois les réseaux affichés, il faut sélectionner manuellement le réseau partenaire (le réseau partenaire est parfois mentionné comme "interdit"). Si le problème persiste, choisissez manuellement le réseau de l'opérateur en consultant les instructions ci-dessous. Et http://mobile.free.fr/assistance/318.html http://mobile.free.fr/assistance/search.html?search=étranger#forall196 Edited July 21, 2019 by Chre Ajout précisions Chine Quote
nancy20011007 Posted July 22, 2019 Author Report Posted July 22, 2019 Merci pour la réponse. Je vais demander à mon conjoint si, par précaution, avant notre départ, il n'avait pas activé l'option "Forfait bloqué". Au cas où il l'aurait fait, il suffit donc, pour régler le problème, de désactiver cette option? C'est encore possible de la désactiver, même si on ne se trouve plus en France et qu'on est déjà à l'étranger? Merci. Quote
nancy20011007 Posted July 22, 2019 Author Report Posted July 22, 2019 Renseignements pris, mon conjoint a effectivement, avant notre départ, activé l'option "Forfait bloqué". Par précaution. Mais ensuite, une fois en Chine, pour pouvoir justement recevoir les SMS de sécurité de la banque permettant de valider les paiements, il est allé sur le site de Free et a désactivé l'option. Or, apparemment, ce désactivage n'est pas pris en compte. Pourtant, d'après la page qu'il a consulté avant notre départ, c'est clairement écrit que l'option est désactivable à tout moment: http://mobile.free.fr/assistance/283.html Donc, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas pris en compte. Quote
Chre Posted July 22, 2019 Report Posted July 22, 2019 Bonjour tout le monde, bonjour @nancy20011007, Il ne devrait pas y avoir de soucis de faire ça depuis l'étranger puisque c'est via Internet. Par contre, il est probable qu'il faille attendre quelques heures (24h ?) pour que le changement soit pris en compte. Pense aussi à éteindre complètement ton téléphone, puis le redémarrer. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.