Garumb Posted October 1, 2013 Report Posted October 1, 2013 Bien le bonsoir, je viens vers vous après épluché le net sur le problème que l'on rencontre un peu partout en France.J'ai ouvert un ticket incident depuis 2 semaines ( ce qui est peu par rapport a certain) et suis dans l'attente d'un rendez vous pour le 15 de ce mois voir peut être avant samedi... Mais j'ai cru lire entre les lignes que par endroit ça s'arrangé après être passer par ce forum alors donc me voila ! Fait marquant j'ai retrouvé de la stabilité ces deux derniers weekend, notamment ce dernier du Samedi 28 a la nuit de lundi a mardi 1er a 3 heures du matin Alors si vous pouvez jeter un œil a mon cas et me donner des réponses plus clair. Ps: En espérant que le cas soit vite régler j'ai un accès beta bf4 qui n'attend que moi Quote
VALII Posted October 1, 2013 Report Posted October 1, 2013 (edited) bienvenue au club sa fait 2 semaine que sava pas sa remarche et le week end sa marche sans aucune deco bizarrement il n'a que free Edited October 1, 2013 by VALII Quote
Garumb Posted October 2, 2013 Author Report Posted October 2, 2013 Y'aurai t'il moyen d'avoir un petit dignostique? Manque t'il des donné pour en savoir plus?^^ Je suis a votre disposition ! Quote
noreto Posted October 2, 2013 Report Posted October 2, 2013 Bonjour Garumb, Je viens de consulter votre dossier et effectivement un rendez-vous est programmé pour le 15/10 entre 14 h et 16 h.Je vous conseille également de mettre votre ligne FT dans le profil à la place du numéro mobile. Votre NRA n'est pour l'instant pas équipé du VDSL2.L'un de vos Freeplugs n'est pas connecté au réseau. Si cela n'a pas été debranché de votre part, je vous invite à faire une ré-association de vos Freeplugs : http://www.busyspider.fr/freeplug-CPL-courant-porteur-ligne-installation-association-tests-fonctionnement-debit-transmission.php où même de les inverser. Un reboot du boitier télé sera nécessaire car Allumée depuis : 21 jours, 7 heures, 47 minutes.Vérifiez également le câble RJ11 ainsi que le filtre ADSL ou remplacez-le avec un nouveau. Je reste disponible en cas de besoin.Bonne journée. Quote
Garumb Posted October 2, 2013 Author Report Posted October 2, 2013 Merci bien je vais ces manipulations Quote
Garumb Posted October 3, 2013 Author Report Posted October 3, 2013 Alors alors voila les manipulations sont faites !!Ensuite le cable RJ11 c'est bien celui reliant la freebox la prise téléphonique? et pour le filtre Adsl je sais pas si j'en ai un, vue que c'est une prise murale ( nouvelle norme ) ou l'on branche le fil directement par le petit truc en plastique ( je suis un pro ^^) Par contre quand vous dites que mon NRA n'est pas encore équipé de VDSL2, ça veut dire quoi ? Le changement et pour bientôt ? C'est ce qui peut me causer mes soucis ? Enfin je vous poses toutes ces questions en bon étranger du milieu informatique , juste deux trois notions extra basique Quote
Garumb Posted October 7, 2013 Author Report Posted October 7, 2013 Le net est de retour depuis Jeudi soir, quelques deco mais rien d'horrible mais j'attend avec la crainte la nouvelle dessyncro Quote
noreto Posted October 7, 2013 Report Posted October 7, 2013 Bonjour Garumb,Par contre quand vous dites que mon NRA n'est pas encore équipé de VDSL2, ça veut dire quoi ? Le changement et pour bientôt ? C'est ce qui peut me causer mes soucis ? Nous n'avons pas de délai pour l'instant à communiquer sur la migration en VDSL mais cela devrait pas avoir d'incidence sur votre ligne. Le net est de retour depuis Jeudi soir, quelques deco mais rien d'horrible mais j'attend avec la crainte la nouvelle dessyncro Tant mieux, alors nous allons patienter l'intervention de notre technicien. Pourriez-vous tester si un autre modem synchronise bien sur votre ligne ? Quote
Garumb Posted October 7, 2013 Author Report Posted October 7, 2013 humm je fais comment ? une autre freebox ? ^^ Quote
noreto Posted October 8, 2013 Report Posted October 8, 2013 Bonjour, humm je fais comment ? une autre freebox ? ^^Un autre routeur (pas forcement une Freebox) par exemple ... Quote
Garumb Posted October 9, 2013 Author Report Posted October 9, 2013 J'ai pas vraiment accès a d'autres je vais voir dans mon entourage Quote
Garumb Posted October 11, 2013 Author Report Posted October 11, 2013 Bon bah j'ai crié trop vite victoire les desynchro sont revenues ce soir,. Le technicien mardi qui j’espère trouvera d'ou vient la panne et dire que j'ai failli l'annuler Enfin voila je me demande vraiment quel est la nature de ce mal qui frappe temps de freenautes et que d'autre passent au travers, loi de murphy? Quote
dams161 Posted October 11, 2013 Report Posted October 11, 2013 bon un petit a essayertu redémarre la box étape 2 étape 3 tu débranche le câble xdslétape 2 tu rebrancheétape 3 tu débrancheétape 2 tu rebrancheétape 3 étape 4 et démarragetu regarde tes débit puis tes snrpour moi je perd un peu en descendant mais gagne en stabilité Quote
Garumb Posted October 15, 2013 Author Report Posted October 15, 2013 Technicienne passé, bah c'est parti pour un ticket Gamot, au moins une semaine , surement les parafoudres donc patience Quote
dams161 Posted October 15, 2013 Report Posted October 15, 2013 patience patience quand tu nous tiens Quote
Vanessa78460 Posted October 15, 2013 Report Posted October 15, 2013 avec free t'as tout comprend... Avec free patiente a l'infini Quote
noreto Posted October 17, 2013 Report Posted October 17, 2013 Bonjour Garumb,Le Gamot vient d'être demandé. Tant mieux, alors nous allons patienter l'intervention de notre technicien. Pourriez-vous tester si un autre modem synchronise bien sur votre ligne ? Qu'en est-il du test demandé ? Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.