Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte de synchronisation (une nouvelle ;))


Garumb

Messages recommandés

Bien le bonsoir, je viens vers vous après épluché le net sur le problème que l'on rencontre un peu partout en France.

J'ai ouvert un ticket incident depuis 2 semaines ( ce qui est peu par rapport a certain) et suis dans l'attente d'un rendez vous pour le 15 de ce mois voir peut être avant samedi...

 

Mais j'ai cru lire entre les lignes que par endroit ça s'arrangé après être passer par ce forum alors donc me voila !:)

 

Fait marquant j'ai retrouvé de la stabilité ces deux derniers weekend, notamment ce dernier du Samedi 28 a la nuit de lundi a mardi 1er a 3 heures du matin 

 

Alors si vous pouvez jeter un œil a mon cas et me donner des réponses plus clair. 

 

 

 

 

Ps: En espérant que le cas soit vite régler j'ai un accès beta bf4 qui n'attend que moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Garumb, 

Je viens de  consulter   votre  dossier  et  effectivement  un rendez-vous  est programmé pour  le  15/10 entre  14 h  et  16 h.

Je vous conseille  également de mettre  votre  ligne FT dans le profil à la place du numéro mobile.  Votre  NRA n'est pour l'instant  pas  équipé du  VDSL2.

L'un de  vos Freeplugs  n'est   pas  connecté  au réseau. Si cela n'a pas  été debranché  de votre  part, je vous invite à faire une ré-association de vos Freeplugs : http://www.busyspider.fr/freeplug-CPL-courant-porteur-ligne-installation-association-tests-fonctionnement-debit-transmission.php  où même de les  inverser.  Un reboot  du  boitier télé  sera  nécessaire  car  Allumée depuis : 21 jours, 7 heures, 47 minutes.

Vérifiez également  le  câble RJ11 ainsi que  le  filtre  ADSL ou  remplacez-le  avec  un nouveau. Je  reste  disponible  en cas de  besoin.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors voila les manipulations sont faites !!

Ensuite le cable RJ11 c'est bien celui reliant la freebox la prise téléphonique? et pour le filtre Adsl je sais pas si j'en ai un, vue que c'est une prise murale ( nouvelle norme ) ou l'on branche le fil directement par le petit truc en plastique ( je suis un pro ^^)  

 

Par contre quand vous dites que mon NRA n'est pas encore équipé de VDSL2, ça veut dire quoi ? Le changement et pour bientôt ? C'est ce qui peut me causer mes soucis ?

 

Enfin je vous poses toutes ces questions en bon étranger du milieu informatique , juste deux trois notions extra basique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Garumb,

Par contre quand vous dites que mon NRA n'est pas encore équipé de VDSL2, ça veut dire quoi ? Le changement et pour bientôt ? C'est ce qui peut me causer mes soucis ?

 

Nous n'avons pas de délai pour  l'instant  à communiquer  sur  la migration en VDSL mais   cela devrait  pas avoir d'incidence  sur  votre ligne.

 

Le net est de retour depuis Jeudi soir, quelques deco mais rien d'horrible mais j'attend avec la crainte la nouvelle dessyncro  :o

 

Tant mieux, alors  nous  allons patienter  l'intervention de notre  technicien. Pourriez-vous  tester si un  autre  modem  synchronise  bien sur  votre  ligne  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai crié trop vite victoire les desynchro sont revenues ce soir,. :(

 

Le technicien mardi qui j’espère trouvera d'ou vient la panne et dire que j'ai failli l'annuler :cray:

 

Enfin voila je me demande vraiment quel est la nature de ce mal qui frappe temps de freenautes et que d'autre passent au travers, loi de murphy? :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon un petit a essayer

tu redémarre la box

étape 2 étape 3 tu débranche le câble xdsl

étape 2 tu rebranche

étape 3 tu débranche

étape 2 tu rebranche

étape 3 étape 4 et démarrage

tu regarde tes débit puis tes snr

pour moi je perd un peu en descendant mais gagne en stabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Garumb,

Le  Gamot  vient  d'être   demandé.

 

Tant mieux, alors  nous  allons patienter  l'intervention de notre  technicien. Pourriez-vous  tester si un  autre  modem  synchronise  bien sur  votre  ligne  ? 

 

Qu'en est-il du  test  demandé  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...