Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Antennes du secteur HS


Sptaule

Messages recommandés

Bonjour,

Après 1 mois d'énervement au téléphone avec Free, je vous fait part de mon souci.

Cela fait presque 1 mois que ni ma compagne ni moi-même avons accès à la 4G (forfait à 19,99€). Nous la captions très bien avant que l’incident commence.
Une itinérance toujours activée, une consommation sous le quota, un redémarrage régulier et une recherche manuelle de réseau, une vérification des APN...
 

Le téléphone trouve lors de la recherche manuelle 2 réseaux :
- Free 3G

- Orange F 3G

En essayant de me connecter à Free 3G : SIM - Services indisponibles.
Il se connecte donc sur l'autre réseau, et la vitesse est quelque chose d'invraisemblable : environ 10 ko/s 🤩

Après quelques recherches je me suis rendu sur ce site ou j'ai tapé mon code postal (06450) : https://mobile.free.fr/pannes-antennes-relais.html
Il s'avère que toutes les antennes du secteur sont signalées "HS" sur le site. Il faut que je parcours environ 30 Km pour à nouveau capter la 4G sur un réseau Free.

Combien de temps cela peut-il durer ? Y a-t-il une solution ?
Je ne peux pas obtenir plus d'informations en appelant Free..

Cordialement,
Quelqu'un de désespéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûre que la page fonctionne correctement à chaque code postale les antennes sont bien indiquées mais toujours toutes en hs et encore quant elle répond car pour beaucoup de villes dans des départements différents sa répond " aucun résultat "

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mecano91 a dit :

Pas sûre que la page fonctionne correctement à chaque code postale les antennes sont bien indiquées mais toujours toutes en hs et encore quant elle répond car pour beaucoup de villes dans des départements différents sa répond " aucun résultat " emoji848.png

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk
 

Oui cette page référence uniquement les antennes en maintenance ! Si une ville n'apparait pas, c'est que théoriquement tout va bien pour elle.
Il affiche les antennes qui ont un problème (si il y en a) dans un rayon relativement proche du code postal que tu saisis 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les villes était soit introuvables soit toutes les antennes hs alors à moins qu'il y est une panne nationale mais que sur certaines antennes , la solution la plus évidente est que la page ne fonctionne pas correctement

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
  • 6 mois après...

Sur ce site les donnes sont fournies par l'ARCEP et sur leur site on peut voir que à chaque panne ou maintenance le probleme est regler seulement 1 mois apres l'incident . De plus l'incident se terminer a une date precise exemple 30/06/2020 et il se termine le 30/07/2020 le meme jours mais le mois suivant sa me parait louche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...